Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 avril 2024 à 06:43:40
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » [Meeting 2021] Köilirdökki

Auteur Sujet: [Meeting 2021] Köilirdökki  (Lu 4428 fois)

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 747
  • Nécroposteur aux mains froides
[Meeting 2021] Köilirdökki
« le: 09 juillet 2021 à 11:11:10 »
Pöur faire hönneur à nötre (uml)höte, je ressuscite ici la pratique ancienne et respectée du Köilirdökki, dönt les anciennes söurces en parlent mieux que möi (umlaut de möi) :

Sur une idée öriginale de Lö :


Vöus avez cönfirmé vötre venue au flamböyant, incöntöurnable, psychédémentiel meeting d'été, mais vöus n'avez pas encöre cönseillé à vös futurs cömpagnöns quelques-uns de vös textes pöur qu'ils les lisent avec avidité, passiön, crucifixiön ?
Nön vöus n'en avez pas encöre cönseillés ?
Mais ?
Qu'attendez-vöus ?!
Il serait bön d'afficher sa textualité dès que pöxtible, afin qu'ön puisse apprendre à se cönnaitre dès maintenant :-[

Le köilirdökky est un exercice intellectuel de lecture, dönt le nöm d'örigine finnö-cambraisienne serait à rappröcher du français "quöi lire de qui ?".
Chacun, sur ce fil, peut cönseiller un échantillönnage de ses textes (eh bien mais je ne sais pas möi, tröis textes, disöns, mais deux c'est bien, quatre c'est bien, peu impörte s'il s'agit de pöèmes, de textes cöurts öu d'extraits de textes löngs, öu d'une quelcönque tentative d'hétérögénéité...).
Bien sûr c'est mieux si vöus accömpagnez les titres que vöus cönseillez du lien qui nöus y mène, mais, enfin je vöus laisse faire ça cömme des grands, c'est l'évidence même, vöus avez dix döigts, cinq par main öu appröchant.

Ce fil a une fönctiön d'index étöffé (à ne surtöut pas cönföndre avec un pöuce, encöre möins avec un majeur ! Plutôt à rappröcher de l'annulaire cöngestiönné des épöux pörtant alliance malgré les rigueurs de l'hiver) : à la liste sèche peuvent être jöintes des cönsidératiöns de töutes sörtes, de préférence dans le respect de söi et de ses textes, la nön-cömmisératiön et l'amöur des cucurbitacées, en particulier la döubeurre. (:cöeur:) Du genre : pöurquöi ce texte de vöus et pas un autre ? Du genre : une rapide présentatiön de chaque texte (nön mais une demi-ligne c'est bien, mais deux lignes éventuellement bien aussi, mais pas nécessairement davantage).

C'est à peu près clair öù je me suis tröp laissé aller ? |-|

Dans le döute, j'estime que c'est assimilé. Que l'ön m'avalise öu qu'ön me pende. (Idée en ör pöur l'équipe animatiön en milieu de meeting...) En attendant, bönnes parties de köilirdökky ! le förum vöus aime. 8| Vöus aimera töujöurs. De plus en plus. Le förum c'est vöus. Mangez des döubeurres entre deux parties. Buvez un verre d'eau aussi, citrönnée si pöxtible, mais si vöus n'avez pas de citrön il ne faut pas vöus en faire, c'était juste pöur un petit bööst de fraicheur et d'assainissement...

Questiöns ? Cömmentaires ? Partage ?
« Modifié: 10 juillet 2021 à 11:01:06 par Opercule »

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : [Meeting 2021] Koilidökky
« Réponse #1 le: 09 juillet 2021 à 17:04:44 »
Öwi, hâte de lire vös textes !! :coeur:

J'ai pas grand chose à proposer qui vous fasse pas éternuer (la poussière, tout ça). Par contre, si vous voulez lire des Mammöuths, ils sont tout beaux, ils sont tout doux, et parfois il y a des textes à moi dedans ou mon nom dans l'équipe ^^

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : [Meeting 2021] Koilidökky
« Réponse #2 le: 10 juillet 2021 à 00:14:58 »
L'idée est toujours aussi chouette :) malheureusement je ne suis pas sûre d'avoir le temps de lire beaucoup d'ici le meeting :( (il y aurait pas une faute dans le titre ? Köilirdökky ? (un umlaut et un r manquent à l'appel ^^ )).
Comme Elk, ça fait longtemps que je n'ai rien mis de nouveau sur le forum :( .
Si qqn est curieux, il y a mon texte Le Vöyageur.
« Modifié: 13 juillet 2021 à 16:35:45 par Ariane »
~ Ari ~

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 747
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : [Meeting 2021] Köilirdökki
« Réponse #3 le: 10 juillet 2021 à 11:10:32 »
öutch ! j’ai fait une belle bêtise en nömmant le sujet en effet. C’est à présent résölu.
À möi ! Un texte qui remönte, mais que j’aime encöre assez bien : Une bönne dispösitiön.
Plus récemment j’ai fait mes dents sur de nömbreux textes Erakis, nötamment La recönstructiön, et sa "suite" L’incurie.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : [Meeting 2021] Köilirdökki
« Réponse #4 le: 10 juillet 2021 à 11:59:13 »
Si des gens y tiennent vraiment y'a mon début de roman l'été des conscrits   :mrgreen:
sinon lisez rien ça vaut pas tant le coup  ^^
(y'avait une liste dans le dernier)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.031 secondes avec 22 requêtes.