Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:58:56
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Fil d'organisation de GIBETs

Auteur Sujet: Fil d'organisation de GIBETs  (Lu 125668 fois)

En ligne Samarcande

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 201
  • Bla Bla Bla
Re : Fil d'organisation de GIBETs
« Réponse #315 le: 21 janvier 2022 à 07:20:12 »
Soirée bien pleine hier et du coup pas de commentaires.  :(
Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

Hors ligne Aponiwa

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 780
Re : Fil d'organisation de GIBETs
« Réponse #316 le: 21 janvier 2022 à 09:45:28 »
Hello!

Hier, 3 commentaires (3 chapitres de longs).
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 550
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Fil d'organisation de GIBETs
« Réponse #317 le: 23 janvier 2022 à 23:24:51 »
Salut !

Dimanche soir, verdict de cette semaine. L'hiver m'a pris pas mal de mon temps, le quotidien hors forum a fait le reste. Je croyais ce gibet plutôt mauvais pour moi en ce qui concerne le nombre de textes commentés, mais je ne suis pas à zéro et c'est déjà ça :

  • déjà, deux chapitres de Ce monde en nous, de Aponiwa : j'attends la suite avec impatience :miaw: l'univers est cool, vraiment ^^
  • par trois fois, je suis passée commenter le fil de l'hiver de Claudius, qui est vraiment sympa car il s'en dégage à force d'anecdotes de notre Mamie Grenouille et de commentaires de tous une ambiance chaleureuse qui donne envie.
  • j'ai commenté un premier texte court que je voyais sans commentaire depuis son post, Sous les hallebardes de Paul.t, qui était en fait la version revue d'un précédent texte lui aussi dans la section des textes courts, Haut clocher. Et très franchement, j'ai dû commenter en deux fois. Assez contente de ma deuxième lecture.
  • Dans l’inconnu où je suis, de versus1, mais je n'ai pas accroché :/ peut-être la prochaine fois ;)
  • La femme au manteau bleu, de marrailla un texte que j'ai bien aimé et que je ne détaillerai pas plus ici pour éviter d'en dire trop :D
  • En retard., de ericcontact. Le [contenu explicite] dit tout ou presque. C'est explicite, ça ne m'a pas touché, ni dans le bon, ni dans le mauvais sens.

En vous souhaitant une bonne soirée !
« Modifié: 23 janvier 2022 à 23:27:03 par Luna Psylle »
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 747
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : Fil d'organisation de GIBETs
« Réponse #318 le: 24 janvier 2022 à 21:34:28 »
Merci pour votre participation à ce petit GIBET de fortune ! Puissions-nous commenter autant en temps de paix également ::)

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : Fil d'organisation de GIBETs
« Réponse #319 le: 24 janvier 2022 à 21:52:51 »
Ouaip, ça a donné un coup de boost sympathique :)
Vivement le prochain !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Aponiwa

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 780
Re : Fil d'organisation de GIBETs
« Réponse #320 le: 26 janvier 2022 à 11:52:54 »
Hello!

J'ai un peu faibli en fin de semaine, mais bon...

- En textes longs, j'ai réussi à commenter quelque chapitres du "Murmure des bergers", d'Hellian. Enquête policière très sympa, avec des aspects fantastiques à la Twin Peaks.
- En textes courts, "Origami" de Delnatja. Un univers SF très sympa, une bonne idée de départ (l'origami) que Delnatja va développer.
- "Les pirates des Bermudes" de Cendres. Une espèce d'histoire dont vous êtes le héros, c'est marrant, c'est léger, très sympa!
- "Envie de meurtre" de Earth Son. Moins léger, mais bien écrit. Une sorte de catharsis à ce qu'on peut ressentir depuis deux de pandémie, et surtout de décisions toutes plus débiles les unes que les autres... (enfin, c'est mon point de vue, ça...)
- En texte long, découverte de la course des fourmis de Rémi. Texte très sympa, lecture fluide. Le personnage principal est très bien rendu. On plonge dans son univers enfantin avec délice, tout en se demandant quels secrets vont être révélés.
- En texte long, je suis aussi "Fate et Destiny" de Luna Psylle. Un univers de démons et de magie, un personnage principal qui s'interroge sur les raisons de sa présence dans une école un peu spéciale, un démon puissant qui la protège... très sympa, cette bouffée de fantastique loin de notre monde à nous.

De belles lectures, tous mes encouragements pour ces auteurs qui m'ont apporté du plaisir! :) Merci à vous! :)

Edit : après relecture, je me rends compte que j'ai tout trouvé "très sympa". C'est le matin, mon vocabulaire est réduit, mais je reste sincère!  ;)
« Modifié: 26 janvier 2022 à 11:54:39 par Aponiwa »
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Kwak'

  • Prophète
  • Messages: 682
Re : Fil d'organisation de GIBETs
« Réponse #321 le: 06 juin 2022 à 10:48:23 »
Mesdames, messieurs...

J'appelle à l'aide ! La section textes courts devient parfois une véritable juxtaposition de commentaires dignes des zéro sociaux. Ce n'est pas le MDE que j'ai connu, même si l'esprit reste présent. Je pense qu'il faut redéployer les commentaires de l'époque et montrer aux nouveaux venus ce qu'est un commentaire appuyé, puisqu'ils ne lisent que peu les conseils de "comment commenter convenablement" sur ce forum.

J'en appelle donc au gibet ! Moins on commente, plus les réactions superficielles s'accumulent, moins l'exemple est montré, plus l'esprit du mde se perd, selon moi - c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup ^^

Qui est dispo, et quand, pour un gibet et une vague de commentaires soutenus et appuyés histoire de redonner un peu le cadre ? :)
Bout de poussière d'étoile,
Qu'attends-tu pour briller ?

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 402
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Fil d'organisation de GIBETs
« Réponse #322 le: 06 juin 2022 à 12:25:43 »
Carrément ! Je suis assez libre cette semaine, donc quand vous voulez !
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 550
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Fil d'organisation de GIBETs
« Réponse #323 le: 06 juin 2022 à 14:01:49 »
Salut !

J'aimerais en être !
Ou plutôt : j'aimerais reprendre le commentaire de texte de manière régulière (si j'arrive à me caler à 1 ou 2 par jour).
Donc un GIBET m'intéresse car peut me bouger les miches !

Une bonne journée !
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Hors ligne Kwak'

  • Prophète
  • Messages: 682
Re : Fil d'organisation de GIBETs
« Réponse #324 le: 06 juin 2022 à 14:37:09 »
Disons... disons, ce week end, tout le dimanche ? de minuit à minuit ?
Bout de poussière d'étoile,
Qu'attends-tu pour briller ?

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 402
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Fil d'organisation de GIBETs
« Réponse #325 le: 06 juin 2022 à 15:00:55 »
ça me va  ;)
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Fil d'organisation de GIBETs
« Réponse #326 le: 06 juin 2022 à 16:36:05 »
J'essaierai de vous joindre le dimanche soir !
~ Ari ~

Hors ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 550
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Fil d'organisation de GIBETs
« Réponse #327 le: 07 juin 2022 à 10:02:17 »
Salut !

Vu que je ne sais pas de quoi sera fait mon dimanche, je vais plus tenter une forme de régularité sur la semaine. Et à espérer, la suivante.

Une bonne journée !
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : Fil d'organisation de GIBETs
« Réponse #328 le: 07 juin 2022 à 13:25:23 »
Je vais tenter aussi :)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 760
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : Fil d'organisation de GIBETs
« Réponse #329 le: 08 juin 2022 à 15:10:36 »
Je travaille malheureusement, mais je trouve que c'est une super chouette idée ! :D
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.03 secondes avec 19 requêtes.