Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:19:22
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Défis !

Auteur Sujet: Défis !  (Lu 312043 fois)

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 874
  • 💡
    • frreee
Re : Défis !
« Réponse #1440 le: 18 avril 2021 à 00:11:23 »
serais-tu prompt à la réaction si je te proposais un gentil défi ?

faire une synthèse narrative ou non des trois items suivants :
- item 1
- item 2
- item 3 (au choix à expliciter, puisque je n'arrive plus à me souvenir de ma troisième idée réf)

le tout avec la composante complémentaire qui peut figurer le plus ténuement ou au contraire en plein, qui est :
- michael jackson

(pis en gros on a pigé, faut faire un truc pas trop original en fait depuis que vous avez fait un AT que je me rends compte c'est un peu le même dèl, donc à piocher pour d'autres items dans le cadre de l'enfance en milieu adulte pour ici... un indien dans la ville, le jake de stephen king, et autres august rush, charly et la chocolaterie, etc...)
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Défis !
« Réponse #1441 le: 03 mai 2021 à 20:37:02 »
Bonjour,

Je ne pense pas être tout à fait au bon endroit mais je ne sais pas trop où poster ceci :

Quelqu'un aurait-il une idée de thème pour une histoire pour enfants ? J'ai envie d'en écrire de nouvelles, mais je sèche un peu. Je ne souhaite pas non plus me "forcer" ; mais si un thème esseulé pointait le bout du nez, je pourrais peut-être le saisir.

Voilà voilà '-'
~ Ari ~

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 874
  • 💡
    • frreee
Re : Défis !
« Réponse #1442 le: 03 mai 2021 à 21:15:11 »
bèh moi j'en ai un ça va faire outrancier attention
la néoténie
azy tu serais balèze à dépasser les craintes et illusions socio-actuelles
en faisant une histoire qui rend adulte au lieu d'infantiliser
c'qu'mon avis mais qmm, du coup je réponds

y'aura surement plus innocent que moi si jamais x')
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Défis !
« Réponse #1443 le: 03 mai 2021 à 21:38:35 »
Outch, ça a l'air complexe la néoténie '-' je ne sais pas comment tu l'imagines...

Entretemps j'ai eu une idée en rapport avec ma fille... (une petite fille aux mains et aux pieds hypersensibles, qui n'ose pas toucher les matières et qui déteste qu'on la touche).

Mais je reste à l'écoute d'autres thèmes au cas où, pour d'autres histoires...
~ Ari ~

Hors ligne Moyen Moyen

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 200
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
Re : Défis !
« Réponse #1444 le: 04 mai 2021 à 09:53:12 »
Ah! euhhh.. Bonjour Ariane,

J'avais eu une idée pour un texte jeunesse, je sais pas si ça peut t'inspirer.

Encore une histoire de fantôme (je tourne en boucle)

C'était un petit fantôme qui passait son temps à contempler le monde avec amour et passion.
Les paysages, la nature et l'humanité.
Il l'avait tant observé, il en avait tant vu qu'il connaissait presque tout.

Un jour pour s'amuser il regarda un roi.
Il le regarda si longtemps qu'il fini par envier son pouvoir et se dire qu'il ferait bien mieux que lui.
Et il décida de s'approprier la couronne.

Se faisant il détrôna le monarque, que tout ses sujets pensèrent victime d'un châtiment divin et condamnèrent à l'exil.
Le petit fantôme, lui, ne pouvant plus franchir les murs (la couronne n'est pas passe-muraille comme lui) renonça à sortir voir le monde.
Il fini donc par ne plus savoir ce qui se passait hors de son château et devint un triste et bien mauvais roi.

Jusqu'au jour où le fantôme du roi (qui avait fini par succomber à son exil) revint le voir pour le remercier de l'avoir déchargé de sa couronne et lui avoir offert de pouvoir contempler le monde.

(oui bon c'est un peu triste mais je te laisse le loisir d'adapter si ça t'intéresse)
Si tu veux tout savoir, moi aussi.
Jette-lui la pierre dans le doute.
Les grandes choses sont celles qui ne s'achètent pas.

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Défis !
« Réponse #1445 le: 12 mai 2021 à 10:39:43 »
Yop tout le monde !

en faisant des recherches pour un texte, je viens de tomber sur une description du poisson pierre (sur wikipédia) qui pourrait être réutiliser dans mille contextes de textes imaginaires  :D :
Citer
Son corps globuleux est plus ou moins informe, flasque, boursouflé et couvert d'excroissances cutanées verruqueuses

Je la mets là pour si quelqu'un veut s'amuser à s'en inspirer :D



Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Re : Défis !
« Réponse #1446 le: 12 mai 2021 à 10:54:47 »
Ah! euhhh.. Bonjour Ariane,

J'avais eu une idée pour un texte jeunesse, je sais pas si ça peut t'inspirer.

Encore une histoire de fantôme (je tourne en boucle)

C'était un petit fantôme qui passait son temps à contempler le monde avec amour et passion.
Les paysages, la nature et l'humanité.
Il l'avait tant observé, il en avait tant vu qu'il connaissait presque tout.

Un jour pour s'amuser il regarda un roi.
Il le regarda si longtemps qu'il fini par envier son pouvoir et se dire qu'il ferait bien mieux que lui.
Et il décida de s'approprier la couronne.

Se faisant il détrôna le monarque, que tout ses sujets pensèrent victime d'un châtiment divin et condamnèrent à l'exil.
Le petit fantôme, lui, ne pouvant plus franchir les murs (la couronne n'est pas passe-muraille comme lui) renonça à sortir voir le monde.
Il fini donc par ne plus savoir ce qui se passait hors de son château et devint un triste et bien mauvais roi.

Jusqu'au jour où le fantôme du roi (qui avait fini par succomber à son exil) revint le voir pour le remercier de l'avoir déchargé de sa couronne et lui avoir offert de pouvoir contempler le monde.

(oui bon c'est un peu triste mais je te laisse le loisir d'adapter si ça t'intéresse)
ouuups j'ai oublié de répondre ! je trouve que ton histoire a du potentiel ! mais c'est déjà très élaboré, c'est pas juste un thème ; j'aurais l'impression de te la voler. Tu devrais essayer d'en faire qqch :) en + je l'imagine bien en album illustré :)
~ Ari ~

Hors ligne Schtroumpf..th

  • Scribe
  • Messages: 94
  • Grobisouuuuuuuu
Re : Défis !
« Réponse #1447 le: 14 février 2022 à 23:15:22 »
Qui veut écrire 500 mots pour raconter la FABULEUSE histoire d’amour entre un tueur en série et sa dernière victime qui va le rendre gentil ?  :coeur:
Bisoouus   :coeur:

Hors ligne D..th Jr

  • Tabellion
  • Messages: 59
  • Membre fondateur de l'A.P.O.C.A.L.Y.P.S.E
Re : Défis !
« Réponse #1448 le: 14 février 2022 à 23:18:51 »
Ça sent la belle histoire... Mais la fin me semble un peu trop rose guimauve, ça manque de nuances sombres à mon goût  >:D
Hello there, the angel from my nightmare...

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 747
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : Re : Défis !
« Réponse #1449 le: 08 avril 2022 à 10:24:46 »

serais-tu prompt à la réaction si je te proposais un gentil défi ?

faire une synthèse narrative ou non des trois items suivants :
- item 1
- item 2
- item 3 (au choix à expliciter, puisque je n'arrive plus à me souvenir de ma troisième idée réf)

le tout avec la composante complémentaire qui peut figurer le plus ténuement ou au contraire en plein, qui est :
- michael jackson

(pis en gros on a pigé, faut faire un truc pas trop original en fait depuis que vous avez fait un AT que je me rends compte c'est un peu le même dèl, donc à piocher pour d'autres items dans le cadre de l'enfance en milieu adulte pour ici... un indien dans la ville, le jake de stephen king, et autres august rush, charly et la chocolaterie, etc...)

Je suis là, je suis là ! J’arrive, tout haletant, mais je l’ai fait !
Le grand-œuvre du vieux Barnous.
Bon, je n’ai pas respecté toutes les contraintes, même si c’est possible de mettre Michael Jackson quelque part (allez, un peu de lore : le liontari du texte, dans le café, est un chanteur populaire qui était le benjamin d’une fratrie de chanteurs/danseurs. voilà, gratuit)
Es-tu satisfiait, Ô Dot ?

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 23 requêtes.