Merci à tous les 3 pour vos retours

J'ai mis du temps à répondre, je pensais arriver à une V2 plus vite mais ça ne veut pas...
A part le nom qui est une pure invention de ma part, le reste est réel.
Les interprétations psy s'appuient sur des biographies d'Elon, mais ne peuvent évidemment pas être confirmées.
@ Basic Bonjour camarade

Je me demande si les présent ne serait pas le bon temps pour ce grand texte de dialogue
appliqué !
Parfois, j’ai trouvé ton Must trop naif, trop premier degré, je crois que le perso est plus compliqué, moins psycho machin, un peu comme Trump à qui l’on associe trop facilement le mot « con ». Parfois, j’ai trouvé que cette naiveté était pourtant la vérité. C’est un peu la même impression avec l’identité de l’hote…
oui cette première version est trop caricaturale, c'est difficile de bien doser sur des sujets pareils, je suis trop parasité par mes émotions et opinions
je pense qu’il ne veut sauver que lui et un aréopage ou lui et la société suffisante pour que ça marche
peut-être, ce qui est sûr c'est que ce n'est pas l'altruisme qui l'étouffe !
En tout cas son obsession pour le déclin de la civilisation et la conquête spatiale est bien documentée. C'est une mégalomanie différente de celle de Trump mais je crois qu'il a foncièrement besoin d'être important. Et qu'avant d'être brainwash par twitter il cherchait vraiment à améliorer le monde.
si on regarde bien il y a déjà eu plusieurs civilisations
pas pour lui

il n'y a que la sienne qui compte
vous construisez votre légende.
en fait c'est une pique : Musk veut être un inventeur, ce qu'il n'est pas. Il a construit une légende de visionnaire, d'inventeur, ce qu'il n'a jamais été : il rachète les inventions et leur paternité (le mec qui a inventé Tesla n'a pas le droit de dire qu'il a inventé Tesla). Donc c'est vraiment une légende, une fiction qu'il raconte... et que la plupart des gens gobent.
autre ex : Paypal, Musk a tenté de développer les paiements en ligne mais son truc s'est cassé la gueule. Mais comme il a racheté Paypal, qui marchait, c'est devenu le boss des paiements en ligne...
Comme toujours, la merde dévale la hiérarchie.

c’est pas un peu contradictoire avec ce qu’il dit plus haut?
Si, comme tout le monde il est plein de contradictions. C'est particulièrement vrai quand on est d'extrême droite :
- on se croit viril mais on est un gros fragile qui se sent menacé par les femmes et les LGBT+
- on se dit patriote mais on travaille contre son pays avec le soutien de puissances ennemies
- on se dit victime quand on est bourreau
- on occupe l'espace médiatique et on veut faire taire l'opposition mais on prétend être censuré et défendre la liberté d'expression
- on parle de sécurité mais on est la première source de terrorisme (loin devant l'islamisme)
- on est populiste mais on défend les intérêts des milliardaires contre le peuple
- le dernier dans l'actualité : on fait une loi qui protège les pédophiles mais on fait croire l'inverse...
( purée, l’analyse sémantique ! C’est toi ou une source ?)
c'est 100% moi, j'aime bien jouer avec l'étymologie.
Je m'amuse à en inventer pour les lieux de mon roman, ça ne sert à rien, vu que je me les garde
@MélinaJ'ai trouvé ton idée de traiter d'Eon Must très originale. C'est bien mené et je ne m'attendais pas à la chute finale sur l'identité de l'hôte
cool

Merci d'avoir traqué les fautes et les répétitions !
@Aponiwa J'adore la chute ! Très bon texte !
Merci

Merci d'avoir traqué les coquilles ! J'ai enlevé des espaces inutiles