Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 Juin 2026 à 18:46:20
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Une histoire en personnages

Auteur Sujet: Une histoire en personnages  (Lu 2092 fois)

En ligne Luna Psylle

  • Modo
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 534
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Une histoire en personnages
« Réponse #30 le: 28 Mai 2026 à 21:02:42 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne Mélina Le Page

  • Calliopéen
  • Messages: 584
  • Carpe diem
Re : Une histoire en personnages
« Réponse #31 le: 29 Mai 2026 à 16:05:06 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
L'important dans la vie n'est pas le triomphe mais le combat (Coubertin).

Mes textes publiés sur le forum

En ligne Luna Psylle

  • Modo
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 534
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Une histoire en personnages
« Réponse #32 le: 30 Mai 2026 à 07:30:17 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


???

Cette vision lui arracha un sourire. Il compléta ses notes : les deux vivaient encore, la magie continuait d’imprégner leurs organismes et bientôt, ils pourraient certainement utiliser celle-ci avec la même aisance que lui. Cette expérience était un succès au-delà de tout espoir. Il ne se souvenait plus la dernière fois que l’un des siens avait pu se vanter d’une telle réussite et cette pensée le rasséréna.
Il se concentra. La rage du loup avait été telle qu’il en avait instantanément saisi la connexion. L’image, d’une netteté bien agréable, avait perturbé son propre combat. Il acheva les trois nains avec une aisance flegmatique, soupira juste les énièmes gouttes de sang sur sa toge.
Assis sur un rocher, il réfléchit : si le campement humain n’était pas un indice des plus intéressants, un nain ou un orc s’avéraient des pistes bien plus prometteuses. Il saliva à l’idée d'un nouveau cobaye, d'une nouvelle espèce sur laquelle tester sa magie. Il devait trouver un de ces clans de trolls à qui son contact elfe volait les pierres.
Il se redressa, tout joyeux, dansa entre les cadavres. Il nota toutes ses théories sur les réactions possibles des orcs à l'Imprégnation quand une seconde vision le frappa. Différente. Il émit une grimace de dégoût au gobelin qui apparut. Pourtant, quelque chose le dérangea comme si, cette fois, il se retrouvait lui-même piégé par la vision.
« Modifié: 31 Mai 2026 à 15:35:55 par Luna Psylle »
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne Mélina Le Page

  • Calliopéen
  • Messages: 584
  • Carpe diem
Re : Une histoire en personnages
« Réponse #33 le: 30 Mai 2026 à 13:45:39 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Le poing de l'Orc l'attrapa par le col et le tira vers le bas. Ferdetong ne résista pas - il accompagna le mouvement, pivota, et lui rendit la pareille d'un coup de coude dans les côtes avant de reculer d'un bond. Il renifla bruyamment en dévisageant son adversaire.
- Une Elfe à moitié conscient et un Gobelin avec des fleurs sur un loup à six yeux, c'est quand même pas banal... grommela-t-il dans sa barbe en reprenant sa garde. T'as pas trouvé ça bizarre toi ?
L'orc marque une hésitation d'un quart de seconde. Ce fut suffisant. Ferdetong s'agrippa à son pagne, pour se hisser à bonne hauteur, et lui colla un coup de casque dans l'arête nasale, sa grande spécialité.
Le géant chancela. Ferdetong ne lui laissa pas le temps de récupérer.
- T'en es encore au stade du rite de passage gamin ? Un doigt de Nain... pathétique - il cracha par terre - Mais une tête de loup à six yeux, par contre... Je me demande ce que ton clan en penserait.
L'Orc se redressa lentement, du sang plein les narines, les yeux mauvais. Il réfléchissait. Ferdetong pouvait presque entendre les rouages.
- Non, j’ai autre chose à faire qu’aller courir après un loup. J’aurais beaucoup plus de satisfaction à te couper un doigt !
- Comme tu veux, lui répondit le nain avant de ressaisir sa hache et lui balancer un autre coup dans le menton qui laissa Warroc inconscient au sol.

*
Plusieurs dizaines de minutes plus tard, Warroc se réveilla seul et la tête en compote. Il retourna à la rivière non loin de là, se désaltéra, nettoya son nez ensanglanté et reprit la route vers son village, penaud. Il était hors de question qu’il parlât de cette mésaventure aux siens.
L'important dans la vie n'est pas le triomphe mais le combat (Coubertin).

Mes textes publiés sur le forum

En ligne Luna Psylle

  • Modo
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 534
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Une histoire en personnages
« Réponse #34 le: 30 Mai 2026 à 14:22:22 »
Citer
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


« Modifié: 30 Mai 2026 à 15:05:07 par Luna Psylle »
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne Mélina Le Page

  • Calliopéen
  • Messages: 584
  • Carpe diem
Re : Une histoire en personnages
« Réponse #35 le: 30 Mai 2026 à 16:14:34 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
L'important dans la vie n'est pas le triomphe mais le combat (Coubertin).

Mes textes publiés sur le forum

En ligne Luna Psylle

  • Modo
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 534
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Une histoire en personnages
« Réponse #36 le: 30 Mai 2026 à 16:24:23 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

En ligne Luna Psylle

  • Modo
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 534
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Une histoire en personnages
« Réponse #37 le: 01 Juin 2026 à 10:27:51 »
Måne, Fen, Fluk & ???

Je me trouvais... loin. Les premières étoiles m’indiquèrent ma position, une vallée où j’avais progressé avec Fen, quelques jours plus tôt. Je fixai mes mains, des mains d’homme, des mains qui me terrifièrent aussitôt, les souvenirs trop intenses pour les contenir. À mes pieds, des corps. Le sang glissait, épais, entre les brins d’herbe, cherchait où s’écouler. Une vive douleur, dans mon crâne d’abord, des points appuyés sur ma nuque ensuite. Les étoiles se mêlèrent à d’autres, floues, mouvantes.

Je rouvris les yeux, les crocs de Fen sur ma nuque, le petit gobelin caché derrière un tronc d’arbre. Fen me relâcha, lécha mes plaies ; et je compris. Je souris avec autant de douceur que je m’en sentais capable, au gobelin. Une idée, peut-être un peu folle, germa dans mon esprit. Une vengeance. Fen frotta son museau sur ma joue : il m’attendait pour repartir, trouver notre refuge.
— Fen, souris-je. Je crois que... nous pouvons nous libérer de lui.
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne alkatom

  • Aède
  • Messages: 249
Re : Une histoire en personnages
« Réponse #38 le: 03 Juin 2026 à 11:12:30 »
Fluk:

À peine la pierre éteinte, le gros loup s'arrêta net. Fluk n'avait pas prévu cet arrêt soudain et finit en roulé-boulé, stoppé par une souche.
Il était plus facile de dire où il n'avait pas mal que l'inverse.
Les pieds en l'air, il se redressa péniblement. À peine eut-il levé les yeux que l'envie de se cacher refit surface.

L'elfe avait changé.

Pas progressivement, mais d'un coup, comme si quelqu'un d'autre avait pris sa place dans le même corps. La douceur avait disparu, l'air autour d'elle semblait vibrer, chargé de quelque chose que Fluk ne savait pas nommer mais que ses instincts reconnaissaient parfaitement : le danger.
Le loup le sentit aussi. Il tourna autour d'elle, les oreilles couchées, les six yeux passant du doré au cuivré. Il grondait doucement, comme s'il cherchait à la rappeler. Rien. Elle ne l'entendait pas, ou ne voulait pas l'entendre.

Fen s'arrêta, hésitant.

Fluk vit l'animal baisser la tête, relever les babines, puis les abaisser à nouveau, incapable de se résoudre à ce qu'il devait faire. Une seconde, puis deux. Le grondement monta, désespéré presque.
Puis Fen bondit, referma ses crocs sur la nuque de l'elfe avec une précision chirurgicale. Fluk pensa que le loup avait laissé parlé sa faim, mais aucune effusion de sang ne se fit.

L'air se figea.

Puis, lentement, comme une tempête qui se retire, la vibration s'apaisa. L'elfe cligna des yeux. Ses épaules se relâchèrent. Fen relâcha sa prise et lécha doucement la nuque de son amie, les six yeux revenus au doré.
Fluk n'avait pas bougé d'un poil.
Cette journée était vraiment compliquée. Loin de ses habitudes de chercher à manger sans mettre sa vie en danger, il se retrouvait là, au milieu de quelque chose qui le dépassait complètement, à regarder un loup géant raisonner une elfe possédée.
Il en avait vraiment marre de ne rien comprendre. Mais la fuite n'avait pas l'air d'être une option.

Il soupira.

Ce n'était vraiment pas son jour.

En ligne Luna Psylle

  • Modo
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 534
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Une histoire en personnages
« Réponse #39 le: 03 Juin 2026 à 12:53:44 »
Måne, Fen & Fluk

Je m'étirai, devinai l'inquiétude dans le regard de Fen, la compris même. L'espace d'un instant, je m'étais retrouvée loin, dans le corps de notre poursuivant. Il se trouvait à bonne distance et je ne pouvais être certaine qu'il nous chercherait tout de suite. Le gobelin n'osa pas se rapprocher. Lui aussi semblait perdu, et pourtant, il restait là, avec nous. Je souris, passai une main dans la fourrure de Fen :
— On chasse ?
Fen s'ébroua, ses quatre pattes figées dans le sol. Je dégainai mon arc, insistai un peu. Finalement, ses babines se retroussèrent. Il hurla à la lune et partit dans les fourrés. J'observai le gobelin, lui montrai le sommet de l'arbre à côté de moi et le laissai décider s'il m'y suivrait ou non. L'attente ne dura pas. Une ombre sur ma droite, le chevreuil courrait, encore vif. Fen écourtait les hostilités, refermait le piège. Je bandai, tirai et la flèche se ficha dans l'épaule de l'animal surpris. Fen apparut, plongea sur la cuisse de sa proie.
Cette fois, il ne me laissa pas le temps de la prière et arracha la patte de la bête agonisante, avant de disparaître. Je sortis mon couteau et achevai le chevreuil que je compris victime des évènements. Fen ne voulait pas chasser, il voulait s'éloigner de notre bourreau, partir loin, trouver une terre où nous pourrions enfin nous reposer. Je baissai les yeux, incertaine pour la suite. Le gobelin s'approcha à son tour, la faim au fond du regard. Je libérai le chevreuil et priai. Quand j'eus terminé, je proposai un morceau généreux au gobelin qui l'accepta de bon cœur et suivit la trace de Fen. Je l'imitai avec ma propre part, laissai le reste à la nature.
Le feu me rassura un peu, comme si tous les évènements de la journée se trouvaient enfin derrière nous. J'y déposai les morceaux de viande, soudain lasse. À peine les terminai-je que mon corps s'affaissa, à bout. Je m'endormis là, au milieu des brindilles qui parurent se transformer en fourrure sous mon oreille. Un souffle chaud et régulier. Fen.
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne Mélina Le Page

  • Calliopéen
  • Messages: 584
  • Carpe diem
Re : Une histoire en personnages
« Réponse #40 le: 03 Juin 2026 à 14:37:15 »
Warroc repartit vers le pont, surveillant ses arrières car il ne savait pas où était parti le nain et s’il ne déciderait pas de l’attaquer par derrière, finalement. Pourquoi l’avait-il épargné ? L’orc ne le comprenait pas.
Le jeune orc se sentait vraiment bête d’avoir pensé pouvoir lui tenir tête car il avait encore bien du chemin à faire avant de devenir un grand guerrier comme son père.
Il arriva à son village en milieu d’après-midi. Personne ne vint l’accueillir et lui demander comment s’était passée sa quête dans la Vallée noire. Warroc circula entre les tentes de peaux et s’approcha de celle de Kanaw, son père et chef du village. Un important brouhaha régnait en-dessous. L’orc souleva le pan d’entrée et pénétra à l’intérieur.
« Mon fils, te voilà de retour ! dit avec soulagement Kanaw. Ton frère est parti à la chasse au daim il y a plusieurs jours et il n’est pas encore revenu. J’ai envoyé plusieurs de nos guerriers à sa recherche car Greer pressent comme une présence maléfique dans la région. Ce n’est pas du tout bon signe. »
L'important dans la vie n'est pas le triomphe mais le combat (Coubertin).

Mes textes publiés sur le forum

En ligne Luna Psylle

  • Modo
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 534
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Une histoire en personnages
« Réponse #41 le: 04 Juin 2026 à 15:25:33 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.



Sashanna

Sashanna inspira une grande bouffée d’air, son sourire immense. Elle se sentait enfin libre, plus vivante que jamais. Quelques jours plus tôt, elle avait décidé de fuir, avait volé de vieux vêtements à son père et avait filé sans demander son reste. Elle ne connaissait rien à la forêt, ne savait pas comment s’y nourrir – ce qui s’avéra plus compliqué que de cuire son pain – ne connaissait pas les secrets des fleurs ni ceux des buissons.
Elle devrait se sentir terrifiée, mais étonnamment, elle l’acceptait comme une aventure et, comme dans toute aventure, elle fit une rencontre. Depuis la branche où elle se cachait, elle le vit : il n’était pas humain. Elle avait rencontré un nain, une fois, au village, mais celui-là n’y ressemblait pas non plus. Sashanna se demanda ce qu’il pouvait être.
Immense, avec la carrure imposante de ceux qui travaillent aux champs et soumettent leur corps à un entrainement quotidien. Sur son dos, le métal de sa lame reluisit, captiva Sashanna. Il releva soudain la tête vers elle et elle hoqueta.
Ce qu’elle pensait être un teint mâte recouvert par l’ombre des arbres s’avéra une peau olivine presque grise. Son faciès était difforme, recouvert d’excroissances sur ses paupières, son nez retroussé et ses lèvres charnues. Celles-ci ne parvenaient pas non plus à recouvrir entièrement deux crocs qui s’élevèrent vers l’extérieur de sa bouche.
— Oh ! s’exclama Sashanna.
« Modifié: 04 Juin 2026 à 15:35:13 par Luna Psylle »
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 17 requêtes.