Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 janvier 2025 à 17:33:50
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation de FleursDuBien

Auteur Sujet: Présentation de FleursDuBien  (Lu 369 fois)

Hors ligne FleursDuBien

• Buvard
Présentation de FleursDuBien
« le: 05 décembre 2024 à 18:20:52 »
Bonjour à tous,
C'est ma première expérience de partage de poèmes, cela fait quelques mois maintenant que je profite de mes insomnies pour écrire ce qu'il me passe par le tête, n'hésitez pas à me donner votre avis, mais aussi des critiques et des conseils sur ce que vous lisez. Pour l'instant j'écris en alexandrin, j'aime avoir un cadre dans lequel réfléchir sinon j'ai du mal à trier les idées dans ma tête.
Soyez indulgent je suis informaticien de base et je me suis mis à aimer lire et écrire depuis peu de temps  :potichat:

Pourquoi partager ? Je me suis dis que c'était dommage d'écrire sans jamais n'avoir aucun retour, et j'ai bien trop honte pour montrer cela à mes amis ou ma famille alors je profite de l'anonymat d'internet.

Merci d'avance à tous pour votre temps et votre patience ^^

Hors ligne Beglous

• Calliopéen
Re : Présentation de FleursDuBien
« Réponse #1 le: 05 décembre 2024 à 19:11:37 »
Bienvenue FleursDuBien,

Qu'entends-je ? L'informatique et la littérature ne ferait pas bon ménage ? C'est l'IA qui va être vexée, la pauvre, on lui promet un si bel avenir.

Serais-tu un amateur de Baudelaire ou bien est-ce un pied de nez ?

Bonne déambulation à toi parmi nous ;)

Hors ligne FleursDuBien

• Buvard
« Réponse #2 le: 06 décembre 2024 à 02:29:38 »
Merci pour ton message,

En effet je suis un petit fan de Baudelaire et des Fleurs du Mal. J'ai eu la chance de l'étudier au lycée, et je crois que c'est la première fois que j’appréciais un livre étudié en classe, et la beauté de ses vers et son sens profond à toujours résonné en moi. Il se trouve qu'il y a quelques mois j'ai décidé de relire ce recueil de poèmes, et j'ai décidé de lire d'autre poètes renommés (pour l'instant Victor Hugo et Paul Eluard sont ceux que j'ai le plus aimés). Ainsi je me suis décidé à m'essayer à l'exercice.

Oui en effet on promet un grand avenir à l'IA, et pour m'y connaitre un peu en IA génératrice type ChatGPT, je pense que la poésie est l'un des plus durs obstacles à franchir pour ce genre d'intelligences, avec peut-être l'humour.

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Calame Supersonique
« Réponse #3 le: 06 décembre 2024 à 09:21:38 »
Bonjour Fleursdubien,

Tiens, un fan de Baudelaire ! Quel est ton poème préféré dans les Fleurs du mal ?

Préfères-tu le thé, le café ou le chocolat ?

Quel est ton film favori ?

y a quoi dans ton frigo : du roti, du jambon, des brocolis ?

A plus !
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.027 secondes avec 18 requêtes.