Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

08 février 2025 à 04:59:09
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation de sllodnecserC

Auteur Sujet: Présentation de sllodnecserC  (Lu 736 fois)

Hors ligne sllodnecserC

• Tabellion
Présentation de sllodnecserC
« le: 02 décembre 2024 à 17:51:42 »
Situé dans la vieille ville médiévale de la région, dans une ruelle annexe à la voie principale, se trouva une boutique à la devanture vieillotte ressemblant fortement à une bibliothèque. Devant sa porte se tint un homme brun, de taille moyenne, habillé d’un long manteau noir, l’air quelque peu inquiet.

<< Se doit être ici. >> se dit-il, le regard levé sur l’enseigne placée au-dessus de la porte, sur laquelle: “Le Monde De l'Écriture” était écrit en lettre d’or, accompagné de l’annotation latine: “IN VIRVTE SVNT MVLTI LEVELS”.
<< Il existe plusieurs niveaux de pouvoir… La formule est bien trouvé pour qualifier l’écriture..>> songea-t-il en faisant appel aux quelques bribes de souvenirs de ses cours de latin.

Il se décida d’entrer, cela faisait si longtemps que l’envie d'intégrer un groupe d’écriture lui restait en tête. A l’ouverture de la porte, une clochette sonna indiquant sa présence à l’ensemble des personnes se trouvant dans le lieu. L’atmosphère ressemblait plus à celle d’un bar ou d’une brasserie qu’à celle d’une bibliothèque, l’odeur d’un bon plat mijotant depuis des heures avait imprégné l’air de la pièce principale meublé par des chaises et des tables avec un bar s’étirant tout le long du côté gauche, se finissant en angle juste devant l’entrée. En tournant la tête vers l'extrémité de ce dernier, il aperçut un escalier menant, vraisemblablement si l’on en croit la pancarte à sa base, à un coin d’écriture.

Un membre du personnel de l’autre côté du bar s’avança vers lui et lui demanda d’une voix grave:
<< Bonjour, en quoi puis-je vous aider?
_ Je vous ramène le formulaire d’inscription.
_ Très bien, laissez moi le temps de vérifier la conformité de vos documents. En attendant je vous invite à remplir ce questionnaire afin d’en savoir un peu plus sur vous.
_ Merci beaucoup, auriez vous un stylo?
_ … Un stylo, UN STYLO?? Mais quel genre d’écrivain de pacotille êtes-vous pour ne pas avoir de stylo! Tenez, prenez celui-ci! Et il s'appelle Revient! >>
   Le remerciant à mi-voix, notre écrivain de pacotille alla s’asseoir à une table sous l’un des vitraux qui sert de fenêtre et commença à remplir le questionnaire.

Prénom: sllodnecserC Sllo’ (Ce sera plus simple…)
Genre littéraire favoris: Les romans dystopiques et les ouvrages traitant de faits de société.
Expériences: Rôle Play fantastique, sur des forums de jeux vidéos lors de mon adolescence et Rôle Play érotique un peu plus tard.
Motivations: Pouvoir recueillir les retours d’autres lecteurs sur mes récits afin de m’améliorer et de trouver le style d’écrirture qui me convient le mieux.
Alcool préféré: Bière
Animal préféré: Chat
Couleur préféré: Bleu
Sous-vêtements préférés: … (Étrange comme question, les fins de soirées doivent être mouvementées ici)

Sllo’ se leva et retourna au bar :
<< Tenez, j’ai fini de remplir le questionnaire, est-ce que…
_ Mon stylo?!
_ Oui, voilà, je vous le rend. Est ce que tout est bon pour l’adhésion?
_ Oui, c’est bon. vous pouvez filer.>>

La fin de la journée approcha, les lumières de la pièce s’allumèrent et des repas commencèrent à circuler. Une bière dans la main, un sourire au lèvres, Sllo’ se mit à rêver de la grande aventure qu’il s'apprêtait à vivre.

Hors ligne Beglous

• Calliopéen
Re : Présentation de sllodnecserC
« Réponse #1 le: 05 décembre 2024 à 19:23:43 »
Bienvenue Sllo',

Sympa de nous avoir partagé la représentation que tu te fais de ce monde ><
J'espère qu'on est pas aussi agressif (cf. le STYLO).
Mais bon, je constate que tu n'as pas rempli tout le formulaire, et c'est pas cool, je sais pas si on va pouvoir t'accueillir en vrai.

(...)

Je pense que pour l'impair, ou l'oubli, ça nécessiterait un court texte sur un chat bleu, amateur de bière (voire brasseur à ses heures), qui doit jouer un rôle pour payer ses dettes.

Sur ce...  :)

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Calame Supersonique
« Réponse #2 le: 06 décembre 2024 à 09:24:45 »
Hello,

Sympa cette présentation !
Pas contre, ton pseudo est pas facile à prononcer !

Tu es fan de dystopie, c'est chouette : quelle est ta préférée ? Celle que tu aimes le moins ?

Tu es raclette, tartiflette ou fondue en hiver ?

Tu croises Obi Wan Kenobi dans un bar : que lui dis-tu?

A bientot!
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne sllodnecserC

• Tabellion
« Réponse #3 le: 06 décembre 2024 à 18:09:45 »
Hello,

Sympa cette présentation !
Pas contre, ton pseudo est pas facile à prononcer !

Tu es fan de dystopie, c'est chouette : quelle est ta préférée ? Celle que tu aimes le moins ?

Tu es raclette, tartiflette ou fondue en hiver ?

Tu croises Obi Wan Kenobi dans un bar : que lui dis-tu?

A bientot!

Compliqué car j'ai dû le retourner c'est "Crescendolls" à la base, titre d'un morceau des Daft Punk.

J'aimes beaucoup qu'on puisse dépeindre le portrait d'une société ayant sombrée dans le totalitarisme, tant que nous le pouvons encore  ;D.
Il est très intéressant d'imaginer comment l'on pourrait exploiter à l'extrême les peurs, les envies et les besoins des individus. Cela nous permet de prendre du recul sur nos libertés que nous pensons acquises et comment nous pourrions être amenés à renier valeurs et morale.
Je n'ai pas une grande culture littéraire, je me suis donc cantonné à 1984 de George Orwell et à "Le meilleur des monde" d'Aldous Huxley. Si tu en as à me conseiller, je suis preneur.

La raclette, sans hésitation.
Si je croise Obi Wan Kenobi dans un bar, je lui demanderais s'il n'a pas mieux à faire que d'être ici.

Bienvenue Sllo',

Sympa de nous avoir partagé la représentation que tu te fais de ce monde ><
J'espère qu'on est pas aussi agressif (cf. le STYLO).
Mais bon, je constate que tu n'as pas rempli tout le formulaire, et c'est pas cool, je sais pas si on va pouvoir t'accueillir en vrai.

(...)

Je pense que pour l'impair, ou l'oubli, ça nécessiterait un court texte sur un chat bleu, amateur de bière (voire brasseur à ses heures), qui doit jouer un rôle pour payer ses dettes.

Sur ce...  :)

C'est encore trop tôt pour juger, mais pour ce que j'ai pu voir, vous m'avez l'air bien sympathique et de bons conseils.
Pourquoi pas, j'accepte le défi du texte  ;D

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Calame Supersonique
Re : Re : Présentation de sllodnecserC
« Réponse #4 le: 06 décembre 2024 à 18:37:43 »
Je n'ai pas une grande culture littéraire, je me suis donc cantonné à 1984 de George Orwell et à "Le meilleur des monde" d'Aldous Huxley. Si tu en as à me conseiller, je suis preneur.

Ouh là! Il y en a pas mal!
Ravages de Barjavel, La planète des singes de Pierre Boule, Farenheit 541 du grand Ray Bradbury, Les furtifs d'Alain Damasio (génial), Le maitre du haut chateau de Phil K Dick (énorme), Running man de Stephen King (trop bien), les Dépossédés d'Ursula Leguin (super intéressant), bref... Tu as le choix!
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne sllodnecserC

• Tabellion
« Réponse #5 le: 06 décembre 2024 à 19:56:03 »
Ah super, je te remercie ! Je vais essayer de me les procurer.
Farenheit 541, je l'ai lu au collège il me semble, mais je n'en ai gardé aucun souvenirs   :P

Hors ligne jonathan

• Calame Supersonique
  • Rasta désabusé Calamité Supercaustique
    • jonathan25
« Réponse #6 le: 07 décembre 2024 à 09:25:48 »
Bonjour et bienvenue.
Farenheit 541 du grand Ray Bradbury,
Heu ! Fahrenheit 451 qui est la température de combustion du papier !  ;)
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... [Pierre Augustin Caron de Beaumarchais]
Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris... [G.B. Shaw]
-----------------------------------------------------------
Les aventures de Phil Dard : https://keulchprod.eklablog.fr/

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 18 requêtes.