Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 janvier 2025 à 17:15:58
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonjour ou plutôt re-bonjour!

Auteur Sujet: Bonjour ou plutôt re-bonjour!  (Lu 797 fois)

Hors ligne Matt Morgan

• Tabellion
Bonjour ou plutôt re-bonjour!
« le: 07 novembre 2024 à 10:30:32 »
Bonjour, je viens de rejoindre votre forum et suis surprise de voir que je suis en réalité inscrite depuis 2020! Sous le pseudo de Matt Morgan mais, non je ne suis pas un homme.

J'écrit actuellement un roman (fantasy par défaut) de 250 pages commencer en 2010. Oui, je sais, je traine mais que j'espère le terminer bientôt et aimerai en publier un morceau ici afin d'en obtenir quelques retours constructifs afin de savoir ce que je vais en faire. Vous l'aurez comprit, c'est un projet sérieux que je ne compte pas abandonner avant le mot "fin". Je pense le poster dans la section "texte mi-long". Dites moi si je me trompe ou pas.

Mais ce n'est pas tout! Je suis aussi une commentatrice manifeste qui ne lâche pas le morceau. Je ne connais pas le principe exact du forum, je ne sais pas si "parrainer" un texte se fait ici. Je ne sais même pas si commenter un texte se fait tout cours d'ailleurs. Si un modérateur passe par là, qu'il n'hésite pas en m'en dire davantage sur le fonctionnement de ce lieu.

merci à tous et à bientôt! (je l'espère)
*si quelqu'un pouvait me dire comment changer de pseudo aussi ce serait sympa, je n'ai pas réussi :-\

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Bonjour ou plutôt re-bonjour!
« Réponse #1 le: 07 novembre 2024 à 11:34:37 »
Bonjour,

Ce forum est effectivement un lieu ou le commentaire constructif, est plus que bienvenu. Nous sommes tous là pour nous aider mutuellement et aider à avancer.

Pour te familiariser avec le forum, il faut déjà aller lire les fils destinés à en apprendre plus sur le fonctionnement. Tu les trouveras dans la section "À lire avant toute chose", notamment, la Charte, et le guide de survie.

Pour toute question quant à un doute, l'équipe est là pour y répondre (pseudo en bleu) mais tu as aussi la liste dans le guide.
Pour ton texte, jusqu'à 10 000 mots en mi-longs, si plus en long. Mais là aussi, si au fur et à mesure tu te rends compte qu'en mi-longs ça dépasse, il te suffit de demander à un modo de déplacer (et non reposter). Dernier conseil, ne poste pas trop à la fois, nous avons tous une vie en dehors du forum et le temps que nous passons ici ne permet pas à tous de s'attarder sur un long pavé et commenter en conséquence.

Et en réponse à ta question, pour changer de pseudo il faut envoyer un message privé à El_Chico, notre administrateur, il est le seul à pouvoir modifier.

Bienvenue ou re, et bonne intégration ici, si tu commentes, il est sûr que tu auras plus de retours (je l'espère).

;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Matt Morgan

• Tabellion
« Réponse #2 le: 07 novembre 2024 à 11:51:31 »
Bonjour Claudius, ravie de constater que le forum est actif. Effectivement je viens de voir la section concernant notamment le parrainage. Je verrais ça un peu plus tard, je vais d'abord tenter de me familiariser avec le forum. Je n'ai pas vu de section "long texte" mais en tout cas, merci pour tes réponses et tes conseils!

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #3 le: 07 novembre 2024 à 12:01:22 »

Tu l'as ici ==>Textes longs

Il faut savoir que cette section n'est pas visible de l'extérieur par les non-inscrits, cela permet de garder un peu de discrétion sur des textes en vue d'édition. Tu devrais y avoir accès maintenant.

;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #4 le: 07 novembre 2024 à 18:52:08 »
Bienvenue ici, ou plutôt, bon retour parmi nous ;)

Hors ligne Robert-Henri D

• Calame Supersonique
  • Pelleteur de Nuages
« Réponse #5 le: 12 novembre 2024 à 14:50:11 »
 :potichat:  Hello Dame Matt Morgan,

Je suis un habitué de la section textes longs, j'aime y partager mon modeste travail, ainsi que celui des auteurs et autrices qui souhaitent la même chose. Ce qui revient, cela va sans dire, à émettre l'idée que je serais ravi d'y voir s'installer les prémisses de ton roman.

Donc, à très vite peut-être ?

Hors ligne Béatrice M

• Prophète
    • beatricepassionnementpoesies.
« Réponse #6 le: 12 novembre 2024 à 19:20:56 »
Coucou Matt Morgan.
Au plaisir de découvrir ton roman, j'ai écrit moi même un roman noir que je retravaille car j'avais  peu de temps donc par mal de choses à revoir, ici on est bien conseillé.
Bon retour ici
Bonne soirée

Hors ligne Matt Morgan

• Tabellion
« Réponse #7 le: 15 novembre 2024 à 20:01:47 »
Merci à tous de me souhaiter la bienvenue!

Bonjour Robert-Henri D , oui, è très vite je l'espère! Il faut juste que je trouve suffisamment de temps pour me poser afin de mettre tout ça en forme  :D. Au plaisir de te revoir bientôt! ;)

Bonjour Béatrice M:, oui, j'ai fait le tour de toutes les galeries et effectivement, les commentaires sont constructifs. Je suis au bon endroit on dirait ;)

merci à vous , à bientôt!

Hors ligne Robert-Henri D

• Calame Supersonique
  • Pelleteur de Nuages
« Réponse #8 le: 16 novembre 2024 à 16:46:38 »
 :potichat:  OK Matt, on n'est pas aux pièces  ;D j'ai moi-même beaucoup ramé au début, voir été parfois l'objet de trop de franchise, mais très vite, j'ai trouvé mes marques et à présent ce forum fait partie des prérogatives qui me font trouver belle la vie  :calin:

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 18 requêtes.