Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 19:39:01
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Débat parité & cie

Auteur Sujet: Débat parité & cie  (Lu 84891 fois)

Anlor

  • Invité
Re : Re : Re : Débat parité & cie
« Réponse #465 le: 09 août 2015 à 12:07:57 »

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 689
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Re : Re : Débat parité & cie
« Réponse #466 le: 09 août 2015 à 12:10:12 »
C'est la fête du sexisme intégré !
ce qui prouve que femme=féministe n'est pas vrai :D
Ça c'est pas une nouveauté  ;)
chai pas j'ai toujours été persuadé que les mecs étaient fondamentalement mysogyne, donc par truchement les nanas étaient forcément lesbiennes :D


chai pas si chui clair, là... :\?


/Troll OFF :lecon:
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Débat parité & cie
« Réponse #467 le: 11 août 2015 à 12:01:55 »
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Kanimp

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 941
  • mangeur de pop corn
    • page perso
Re : Débat parité & cie
« Réponse #468 le: 27 août 2015 à 13:57:47 »
Je suis tombé sur cela. Une femme lance une pétition contre un «féminisme terroriste»

L'abus de télévision nuit grâvement à la santé.
« Modifié: 27 août 2015 à 14:07:58 par Kanimp »

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 689
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Débat parité & cie
« Réponse #469 le: 27 août 2015 à 14:01:28 »
L'abut de télévision nuit grâvement à la santé.
abus ;)

Moi je comprends pas pourquoi ils ont floutés les tétons |-|
Ca aurait été des mecs... ::)
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Kanimp

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 941
  • mangeur de pop corn
    • page perso
Re : Re : Re : Débat parité & cie
« Réponse #470 le: 27 août 2015 à 14:10:26 »
L'abut de télévision nuit grâvement à la santé.
abus ;)

Moi je comprends pas pourquoi ils ont floutés les tétons |-|
Ca aurait été des mecs... ::)
Fôte corrigée.

Pour le reste, on s'américanise de trop. (bien que dans le temps s'était comme ça)

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne Mnemosyna

  • Tabellion
  • Messages: 27
    • Chocolate Movies
Re : Re : Re : Débat parité & cie
« Réponse #471 le: 17 septembre 2015 à 15:38:13 »
Citation de: Viviane
Moi je comprends pas pourquoi ils ont floutés les tétons |-|
Ca aurait été des mecs... ::)
Le plus ironique étant sur la photo de la femme qui se montre torse nu avec le message "Ceci est politique", voulant sans doute exprimer par là le manque de liberté des femmes de faire ce qu'elles veulent de leur corps, et ce à cause de sa sexualisation et des tabous qui l'entourent. En floutant ce qu'elle voulait justement montrer, ils soulignent encore plus à quel point "c'est politique", et rentrent dans le camp de l'oppresseur en l'occurrence...

Sinon, concernant la fameuse pétition, je n'ai rien à ajouter à part : sans commentaire... Il y a quelques années j'aurais fait "What the fuck?" mais en prenant de la bouteille je me rends compte que c'est malheureusement monnaie courante ce genre de trucs ><
« Modifié: 15 novembre 2015 à 18:03:34 par Mnemosyna »
"A chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de faire une pause et de réfléchir."

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Débat parité & cie
« Réponse #472 le: 11 novembre 2015 à 19:04:40 »
Harcèlement de rue, moi aussi (avec des conseils pour l'éviter)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Débat parité & cie
« Réponse #473 le: 02 mars 2016 à 09:54:26 »
Enquête sur les Français/e/s et le viol.

(Comme on peut s'en douter : avertissement : viol et agressions sexuelles)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Cambrien

  • Aède
  • Messages: 183
Re : Débat parité & cie
« Réponse #474 le: 02 mars 2016 à 21:33:22 »
Les femmes ont été arrachées à leur famille sous prétexte d'émancipation de façon à les exploiter. Et cela a très bien fonctionné. Par exemple il faut bien voir que 80%  du travail précaire est fait par les femmes. On a commencé à émanciper les femmes au moment où se fermaient -officiellement- les vannes de l'immigration.

Il est clair que juridiquement les femmes ont beaucoup plus de droits que les hommes actuellement. On en vient à se demander s'il ne s'agit pas de compenser une infériorité supposée de la femme dans l'esprit du législateur. Ce mode de pensée ne traduit pas forcément le mien, au passage.

En ce qui concerne les viols, la plupart des victimes n'osent pas porter plainte tandis que 30% des hommes condamnés le sont à tort suite à des plaintes fantaisistes de femmes qui veulent toucher des dommages-intérêts. Une manifestation d'avocats a bien eu lieu  récemment pour sensibiliser à ce problème, mais l'écho dans la presse a été particulièrement faible.

On notera au passage que les femmes convaincues d'avoir menti  sont condamnées à des peines dérisoires sauf quand le parquet décide tout bonnement de ne pas engager de poursuites.


Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Débat parité & cie
« Réponse #475 le: 02 mars 2016 à 21:36:06 »
Citer
En ce qui concerne les viols, la plupart des victimes n'osent pas porter plainte tandis que 30% des hommes condamnés le sont à tort suite à des plaintes fantaisistes de femmes qui veulent toucher des dommages-intérêts. Une manifestation d'avocats a bien eu lieu  récemment pour sensibiliser à ce problème, mais l'écho dans la presse a été particulièrement faible.

On notera au passage que les femmes convaincues d'avoir menti  sont condamnées à des peines dérisoires sauf quand le parquet décide tout bonnement de ne pas engager de poursuites.

Sources ?
(Sinon les femmes qui restaient à la maison pour s'occuper des enfants, ça n'existait que dans l'aristocratie et dans la haute bourgeoisie où un salaire suffisait hein. Dans l'artisanat, la classe ouvrière, etc. les femmes ont toujours travaillé).
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 281
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Re : Débat parité & cie
« Réponse #476 le: 02 mars 2016 à 22:52:01 »
Les femmes ont été arrachées à leur famille sous prétexte d'émancipation de façon à les exploiter. Et cela a très bien fonctionné. Par exemple il faut bien voir que 80%  du travail précaire est fait par les femmes. On a commencé à émanciper les femmes au moment où se fermaient -officiellement- les vannes de l'immigration.

Il est clair que juridiquement les femmes ont beaucoup plus de droits que les hommes actuellement. On en vient à se demander s'il ne s'agit pas de compenser une infériorité supposée de la femme dans l'esprit du législateur. Ce mode de pensée ne traduit pas forcément le mien, au passage.

En ce qui concerne les viols, la plupart des victimes n'osent pas porter plainte tandis que 30% des hommes condamnés le sont à tort suite à des plaintes fantaisistes de femmes qui veulent toucher des dommages-intérêts. Une manifestation d'avocats a bien eu lieu  récemment pour sensibiliser à ce problème, mais l'écho dans la presse a été particulièrement faible.

On notera au passage que les femmes convaincues d'avoir menti  sont condamnées à des peines dérisoires sauf quand le parquet décide tout bonnement de ne pas engager de poursuites.

"On" n'a pas émancipé les femmes ; les femmes se sont émancipées toutes seules.

Comme des grandes...

Les lois pour défendre les femmes ou défendre la parité sont aussi proposées par des femmes (=pas "que par les hommes"). En ce qui concerne la thématique du viol, c'est un sujet très, très difficile, ça a déjà été un sujet de dispute sur ce forum.

Voilà, donc, ta démonstration est un peu excessive, Cambrien, même si le débat n'est pas fermé bien sûr.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Débat parité & cie
« Réponse #477 le: 19 mai 2016 à 13:45:56 »
Manifestement, les stéréotypes de genre nous façonnent dès le plus jeune âge.
(Ce qui n'est pas nouveau, mais toujours bon à se rappeler.)
Perdu

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Débat parité & cie
« Réponse #478 le: 04 juin 2016 à 20:48:48 »
(en anglais)

La lettre d'une femme à son agresseur.

(Edit : d'ailleurs j'ai oublié hier mais gros Trigger Warning : viol et violences)
« Modifié: 05 juin 2016 à 10:40:47 par Loïc »
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Débat parité & cie
« Réponse #479 le: 11 février 2018 à 19:11:55 »
Oh, c'était y a longtemps ce fil.

Je découvre Les couilles sur la table, une émission qui parle de masculinités.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 19 requêtes.