Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 avril 2024 à 22:43:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [Comics] X-Men (collection 100% Marvel)

Auteur Sujet: [Comics] X-Men (collection 100% Marvel)  (Lu 11473 fois)

Hors ligne Windreaver

  • Troubadour
  • Messages: 386
  • Infinity
[Comics] X-Men (collection 100% Marvel)
« le: 29 janvier 2007 à 15:49:36 »
Personnellement, j'adore les X-Men, au même titre que les héros de shonen. J'ai même trouvé une phrase de Nietzsche dans le tome 1 (explicitement cité en plus). Voila je crois qu'ils ne sont plus à présenter. Je vous conseille aussi la trilogie en DVD, vraiment excellente, surtout le 3.
Mot de l'éditeur "Les mutants ont dans leur ADN un 'facteur X' qui les différencie des autres êtres humains et les dote d'incroyables pouvoirs. Le Professeur Charles Xavier les a pris sous son aile et a fait d'eux les défenseurs de l'humanité face aux mutants hostiles. Les X-Men sont depuis devenus un groupe de héros mythiques."
 Cette nouvelle édition du 100% Marvel : X-Men 1 réunit les quatre premiers épisodes des X-Men mis en images par l'excellent artiste espagnol Carlos Pacheco (Superman/Batman), avec en bonus toutes les couvertures originales et une série de croquis inédits du dessinateur.
(source fnac)
« Modifié: 27 juin 2011 à 01:41:46 par ernya »
Quelques fois je cours
Je laisse mon âme errer
Qui a dit que Morphée
Ne vivait pas le jour ?

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : [Comics] X-Men (collection 100% Marvel)
« Réponse #1 le: 29 janvier 2007 à 17:23:02 »
moi,je connais seulement les films... mais je trouve ça sympa !

Sinon, c'est qui la phrase de Nietzsche ???
« Modifié: 27 juin 2011 à 01:42:13 par ernya »
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Windreaver

  • Troubadour
  • Messages: 386
  • Infinity
Re : [Comics] X-Men (collection 100% Marvel)
« Réponse #2 le: 29 janvier 2007 à 19:16:09 »
on dit "c'est quoi"non ? :p


"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort."
(il y a même marqué "comme le surhomme de Nietzsche").
« Modifié: 27 juin 2011 à 01:43:00 par ernya »
Quelques fois je cours
Je laisse mon âme errer
Qui a dit que Morphée
Ne vivait pas le jour ?

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : [Comics] X-Men (collection 100% Marvel)
« Réponse #3 le: 29 janvier 2007 à 19:28:33 »
(fôte de frappe...)

ah c'est donc de lui cette fameuse phrase ! On l'entend partout ! D'ailleurs, sans vouloir faire de HS, l'autre jour dans le journal, ils
parlaient des blogs des ados et en prenant des morceaux choisis, le
journaliste s'alarmait qu'un ado mette cette phrase dans son blog ! Apparemment, lui non plus ne savait pas que c'était de Nietzsche, et franchement, je veux bien qu'on puisse penser à des choses pas très gaies en disant ça, mais si on la prend dans un autre sens, c'est plutôt positif, non ?
(là où Mary s'aperçoit qu'elle ne comprend rien à la philo...)
« Modifié: 27 juin 2011 à 01:44:07 par ernya »
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Windreaver

  • Troubadour
  • Messages: 386
  • Infinity
Re : [Comics] X-Men (collection 100% Marvel)
« Réponse #4 le: 29 janvier 2007 à 19:29:54 »
Quoi te dire à part "lis Nietzsche"? Mais si tu veux bien ouvrir un topic dans le forum philo, j'en dirais un peu plus sur cette phrase (dans l'optique de Nietzsche évidemment). :)
« Modifié: 27 juin 2011 à 01:44:37 par ernya »
Quelques fois je cours
Je laisse mon âme errer
Qui a dit que Morphée
Ne vivait pas le jour ?

Oya

  • Invité
Re : [Comics] X-Men (collection 100% Marvel)
« Réponse #5 le: 30 janvier 2007 à 12:43:23 »
Owh..

Vous me faites mal à la tête là !
Moi, j'aime bien X-men mais je suis comme Marygold :Je ne connais que les films... Et pour Nietzsche... Je trouve son nom légèrement imprononçable!
(Je ne fais pas le rapport avec Ferk, le raccourci de Ferkulïrhssahnar )
« Modifié: 27 juin 2011 à 01:45:06 par ernya »

Hors ligne Windreaver

  • Troubadour
  • Messages: 386
  • Infinity
Re : [Comics] X-Men (collection 100% Marvel)
« Réponse #6 le: 30 janvier 2007 à 12:47:47 »
ça se dit simplement "nitche". =)
« Modifié: 27 juin 2011 à 01:45:27 par ernya »
Quelques fois je cours
Je laisse mon âme errer
Qui a dit que Morphée
Ne vivait pas le jour ?

Hors ligne Plume d'argent

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 150
Re : [Comics] X-Men (collection 100% Marvel)
« Réponse #7 le: 01 février 2007 à 15:13:14 »
J'
ai vu l'
anime, le film 1 et 2 et je le trouve

bien...

Hors ligne Windreaver

  • Troubadour
  • Messages: 386
  • Infinity
Re : [Comics] X-Men (collection 100% Marvel)
« Réponse #8 le: 25 mars 2007 à 20:35:28 »
le 3 aussi est génial , avec le questionnement sur la barrière entre le conscient et l'inconscient... très psychanalytique , très étrange  ^^
Quelques fois je cours
Je laisse mon âme errer
Qui a dit que Morphée
Ne vivait pas le jour ?

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : [Comics] X-Men (collection 100% Marvel)
« Réponse #9 le: 02 août 2008 à 18:03:18 »
Ah mon dieu, il y a un topic sur les X-Men !! je défaille !!

Je les adore ! j'ai pas lu les comics mais j'ai beaucoup regardé X-men evolution qui est pas mal  :mrgreen: j'ai aussi les films en DVD sauf le 3ème qui est vraiment pas terrible j'ai trouvé. Enfin, je ne l'ai vu qu'une fois.

N'empêche je supporte pas Scott Summers (Cyclope).

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : [Comics] X-Men (collection 100% Marvel)
« Réponse #10 le: 27 mars 2011 à 17:45:28 »
Je ne connaissais moi aussi que les films, et puis je me suis mise depuis peu aux comics et j'adore !

J'ai aussi regardé le dessin animé, mais c'est moins bien, je trouve - Storm y est trop rabat-joie.

Par contre, moi aussi, j'ai du mal avec Cyke. Mais Storm est tellement bien que ça rattrape tout - ah, la scène où elle lui botte les fesses alors qu'elle a perdu ses pouvoirs...

Un de ces jours, je mettrai des citations de cette BD, j'en ai plein !
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
Re : [Comics] X-Men (collection 100% Marvel)
« Réponse #11 le: 31 octobre 2012 à 16:47:49 »
ça parle de x-men alors je rappliques.
les x-men c'est tellement de chose différente.
niveau dessin animés le premier dessin animés x-men des années 1992 était vraiment excellent. ça reste mon préféré devant tout les autres.
on y retrouve les grandes lignes des scénarios des intégraux et surtout on suit une seule équipe avec quelques personnages clé
cyclope, jean grey (évidemment si cyclope est présent, elle aussi)  tornade, wolverine, jubilée,(la partenaire non officielle de wolverine) gambit,malicia (car que serait les x-men sans la relation entre le cajun et la belle malicia) le fauve, et logique le professeur x.
les personnages sont bien brossé, les traits de caractères fidèles aux l'intégraux.
on retrouve les principaux adversaires des x-men magnéto et sa confrérie, mystique, les sentinelles bref tout pour le bonheur des fans.

les films sont sympas même si le trois est juste horrible pour tout fan des x-men qui se respecte. Non on ne peut pas imaginer que le fléau et Charles Xavier qui se haïssent cordialement passe l'un devant l'autre comme ça sans réagir. et difficile de se dire que magnéto à devant lui les deux x-men les plus métallique de l'histoire(colossus et wolverine) et les laisse tranquillement massacrer ses hommes sans réagir.
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

Hors ligne nanomag

  • Calliopéen
  • Messages: 504
    • zouboukouf
Re : [Comics] X-Men (collection 100% Marvel)
« Réponse #12 le: 25 mai 2014 à 20:25:14 »
Les XMen...  :coeur: (je kiffe les histoires de génétique et d'évolution darwin/mendel) j'ai connu avec le premier film, j'ai bien essayé de télécharger les comics et de les lire, mais les premiers sont bien datés et j'ai du mal à raccrocher les wagons avec toutes les histoires/arc/spin-off...

Est-ce qu'il n'y avait pas un reboot xmen paru ou à paraître ? Pour reprendre le fil, à partir de quel numéro me conseilleriez de lire ?
Should we reboot universe ?

[img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/nanomag.png[/img]

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : [Comics] X-Men (collection 100% Marvel)
« Réponse #13 le: 25 mai 2014 à 23:33:50 »
Reboot, eurk, le mot que tout fan de comics qui se respecte maudit, voire redoute ! Pas de reboot à conseiller, donc ; mais l'arc "Astonishing X-Men se lit bien, même si on ne connait pas tout. ^^   
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : [Comics] X-Men (collection 100% Marvel)
« Réponse #14 le: 24 novembre 2020 à 19:19:01 »
Yop, je remonte !
Les X-Men, c'est mon anime d'enfance, avant Pokémon je ne regardais la télé que pour ça. J'ai aussi lu le comic, à un moment, une période du Phoenix, je me rappelle plus trop. 'tout cas j'étais sacrément amoureux de Jean Grey.
Puis le temps a passé, pokémon est arrivé, entre autres. Je suis pas allé voir les films au cinéma, voulant garder ce bon souvenir dans ma tête (et pour avoir vu les films en début d'année, j'ai bien fait haha).

Bref. Toujours est-il que j'ai commencé à enfin vraiment lire les comics, d'un epart les plus vieux avec les intégrales (ça a cinquante ans ce truc quand même), puis avec la nouvelle série Dawn of X (en fait un bouquin qui reprend 6 série US : X-Men, X-Force, Excalibur, Maraudeurs, Fallen Angels et New Mutants) et son prélude House of X/Powers of X.

C'est assez sympa à lire, pis c'est comme un cocon, avec ces personnages que, pour certains, je connais bien, mais dans un univers totalement différent.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 2.474 secondes avec 19 requêtes.