Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 08:01:35
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [Manga] Death Note

Auteur Sujet: [Manga] Death Note  (Lu 25553 fois)

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : [Manga] Death Note
« Réponse #45 le: 17 octobre 2008 à 13:22:12 »
Non non, ce n'est pas un roman mais bien un chapitre de manga ! (chapitre dans le sens où il fait une 20aine de pages, non dans le sens "partie d'un tout"). Et il prend place après la fin de Death Note et donc après la mort de Ligth. En gros, un nouveau Kira est apparut, mais il tue les "vieux" et tous ceux qui veulent mourir, non les criminels (en fait y'a un autre shinigami qui a voulu imiter Ryuk). Pis on voit Near, et on en apprend un peu plus sur lui et sur L. Mais  ça se termine trop rapidement (c'est "légèrement" tiré par les cheveux) et n'apporte pas grand chose. C'ets bof, quoi.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [Manga] Death Note
« Réponse #46 le: 17 octobre 2008 à 13:42:10 »
Je connais l'existence d'un tel chapitre, mais je doute que ce soit ce que contient le volume... La présentation de la couverture est celle d'un roman illustré, pas exactement celle des éditions américaines de DN. De plus, ce chapitre n'a pas été publié en Tankoubon au Japon, je doute donc qu'il le soit aux US...
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Ptilu

  • Tabellion
  • Messages: 24
Re : [Manga] Death Note
« Réponse #47 le: 15 juillet 2010 à 19:38:54 »
Bonjour, j'avoue que c'est la 1er fois que je répond sur un forum, il faut dire que je trouve ça un peu compliqué de siniser dans une conversation déjà commencé depuis 2008 wahou ! mais j'aime vraiment ce manga (et les manga en général ) alors je voulais glissé un mot sur le sujet.
D'abord comme beaucoup le soutienne c'est un manga noir surprenant, original et qui est vraiment bien réalisé, et en tant que grande fan, je suis malgré tout dessus par la fin (oups je risque de me faire des ennemis ). Pour moi death note fonctionnait sur la confrontation L, Kira alors, la mort de L à pour moi marqué la fin de la série  :'( ! heureusement, poussé par la curiosité j'ai tout de même fini le manga mais pas le courage de voir les animes jusqu'au bout car je n'aimais pas trop les remplaçants de L ! peut-être que j'étais un peu trop Fan de L !!  :P
voila ^^/i]
« Modifié: 19 juillet 2010 à 22:03:02 par ernya »
Je suis une boule de riz, une boule de riz !

Hors ligne Lemplumee

  • Plumelette
  • Messages: 11
Re : [Manga] Death Note
« Réponse #48 le: 31 janvier 2011 à 21:09:17 »
Aaaaah death note !

Mon top 1 des mangas ! Une histoire très bien ficelée, un suspens insoutenable, des personnages très intelligents, manipulateurs et calculateurs.

Le thème de la mort qui est plutôt  banal est vue de façon très originale.

Chaque dessin et un chef d'oeuvre !

J'adhère complètement à ce manga. La seule chose qu'on pourrait lui reprocher c'est qu'il n'y ait que douze tomes.

Aaah et aussi les dieux de le mort ! Sont trop beaux ! Mon perso préféré c'est ryuk ! Héhé  :noange:

Hors ligne Alisher

  • Tabellion
  • Messages: 56
  • Ostanyetsya.
Re : Re : [Manga] Death Note
« Réponse #49 le: 31 janvier 2011 à 21:33:47 »
la mort de L à pour moi marqué la fin de la série  :'([/b]

Si seulement ça avait vraiment été le cas... Cas d'école de "jump the shark" pour ce qui s'ensuit, je trouve...  :-\
Ca n'a aucune réalité, de toute façon. Voilà pourquoi c'est important. Les gens ne se battent que pour des choses imaginaires.

Hors ligne lulli

  • Aède
  • Messages: 185
    • Page-publique.
Re : [Manga] Death Note
« Réponse #50 le: 04 mars 2011 à 19:41:19 »
C'est marrant, je l'es lus il y a quelque temps... et bien outre le fait que se soit long je me souvient pas de grand chose au final...

Donc je dirai que ça se lit vite, pas trop mal mais qu'au final il m'en reste quasiment rien donc peu interessant... peu être !
Amicalement et dyslexiquement votre,
Lulli

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 908
  • 💡
    • frreee
Re : [Manga] Death Note
« Réponse #51 le: 01 décembre 2020 à 22:36:58 »
han mais j'étais même pas encore arrivéd sur le meud quand y'a eu ce sujet ! vous aussi vous avez suivi l'histoire de près dès sa sortie ? une des rares hype que j'ai suivi, et genre tellement bien que j'ai encore dans ma bibliothèque (lol c'est juste une boite en carton), les livres scrupuleusement achetés et dévorés et conservés et bref, c'est outrageusement bien ficelé de psychisme tacticiel, ce truc, on est d'accord ? par contre j'ai pas vu l'anime, j'en ai aperçu une animation technique qmm pas surpassable par le dessin du livre, qui est au scalpel dentellé, je crois qu'ils se prennent des libertés vis à vis du scénario original ou du moins qu'ils coupent des trucs, bon, je sais pas dans quelle mesure... pis les films j'ai vu ni l'une ni l'autre des versions que j'ai entendu évoquer, mais heu... bin en tout cas le livre m'avait fasciné au point que je me souviens du nom de L, c'est dit uniquement dans l'édition kana ou ailleurs aussi ?

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 21 requêtes.