Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 janvier 2023 à 05:07:27
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Défis Tic-Tac » Hamster des songes. [defi tictac 08/12/2022]

Auteur Sujet: Hamster des songes. [defi tictac 08/12/2022]  (Lu 158 fois)

Hors ligne Milou7806

• Tabellion
Hamster des songes. [defi tictac 08/12/2022]
« le: 09 décembre 2022 à 09:46:14 »
Voilà ma participation. Alors, j'avais un doute sur le fonctionnement exact : 1h avec relecture/correction etc ou juste 1h d'écriture et tout le temps que l'on veut pour mettre au propre. Dans le doute j'ai fait la première option ( avec le temps qu'il me restait). Donc j'ai corrigé les fautes flagrantes que j'ai faites.

En tout cas, cool comme exercice, surtout qu'avec un thème comme ça, je m'attendais pas à être inspiré!

Hamster des songes.
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

« Modifié: 09 décembre 2022 à 15:05:19 par Milou7806 »

Hors ligne BeeHa

• Calliopéen
Re : Hamster des songes. [defi tictac 08/12/2022]
« Réponse #1 le: 09 décembre 2022 à 11:37:28 »
Coucou Milou ~

Bienvenue dans les défis Tic Tac :D
J'ai relevé les coquilles au fil du texte.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

D'un point de vue global, c'est assez mignon, j'ai trouvé.
Il y a peut-être juste le passage où il sort où tu as beaucoup le mot porte qui apparait partout.
Le chat s'en sort bien dans l'histoire, j'suis sûr que c'est lui qu'a voulu rentrer sous la couette en faisant porter le chapeau au hamster dans sa cage !  :D

Content que ça ai pu t'inspirer déjà !
C'est un exercice où, je trouve, le but n'est pas forcément de réfléchir à l'histoire, c'est trop "court" pour ça, mais de laisser couler ce qui vient...
Quant au fonctionnement, le but c'est écrire une heure, pour le reste il n'y a pas forcément de contrainte, s'il faut dépasser de 5/10 minutes avant de poster. (De mon côté, comme j'écris à la main, il y a le temps de recopier, qui me fait dépasser plus ou moins en fonction de la longueur du texte et de l'inspiration qu'il y a eu. :)

A bientôt et au plaisir d'un nouveau défi ~
“A faint clap of thunder;
Clouded skies;
Perhaps rain comes – if so, will you stay here with me?”

“A faint clap of thunder;
Even if rain comes not;
I’ll stay here, together with you…”

Hors ligne Aponiwa

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #2 le: 09 décembre 2022 à 14:38:21 »
Hello Milou,

Bienvenue au Tic Tac!

Tu as été drolement inspiré pour une première! En ressort un texte agréable, bien construit.
J ai vu que BeeHa s était chargé des coquilles.
Pour la façon de procéder, j'écris aussi à la main et je tape le texte ensuite. J essaie de tout faire en 1 heure. Pas facile!
Merci pour ce chouette Tic tac!  :)

Hors ligne Milou7806

• Tabellion
« Réponse #3 le: 09 décembre 2022 à 15:10:40 »
Merci BeeHa pour la correction!

Il faut vraiment que je fasse attention à mes conjugaisons, c'est abusé là. Excusez-moi!
J'essayerai de mieux me relire et corriger avant de poster la prochaine fois!

Le chat s'en sort bien dans l'histoire, j'suis sûr que c'est lui qu'a voulu rentrer sous la couette en faisant porter le chapeau au hamster dans sa cage
Et oui! Enfin, il voulait juste dormir au chaud lui..

Bonjour et merci Aponiwa.
Oui, je suis moi-même surpris de mon inspiration pour celle là, parce qu'en voyant le titre, je me demandais ce que j'allais bien pouvoir faire.
Et bravo à vous pour écrire à la main.. Moi je fais ça, j'arrive pas à me relire après..

ps: Tiens, je vois mon problème avec les points de suspensions, j'en met que deux partout... Faut que je fasse attention à cette mauvaise habitude!

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Vortex Intertextuel
« Réponse #4 le: 09 décembre 2022 à 17:28:04 »
Salut Milou !

Je remonte la couverture jusqu'à mon cou, lève mes pieds pour la coincer en dessous,
j'adore faire ça ^^

Patapon ! C'est le bruit de sa roue. Il est en colère parce que je lui ai pas donné à manger. Il se venge en nous mangeant !
:D

il faut que je trouve Patoune le chat. Il me protégera. Oui, c'est le meilleur moyen.
évidemment !

C'est tout mignon. Bien maîtrisé en une heure, défi relevé !
Et les coquilles, on s'en fout un peu sur un tic-tac, t'embête pas trop avec ça (d'ailleurs, y en a pas beaucoup).
J'espère me joindre à vous pour la prochaine !

A+
Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 19 requêtes.