Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 21:23:20
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Ecarlate

Auteur Sujet: Ecarlate  (Lu 416 fois)

Hors ligne DeB 54

  • Calligraphe
  • Messages: 126
  • une terrienne dans les nuages
Ecarlate
« le: 07 novembre 2022 à 10:23:17 »
Après plusieurs mois d'absence car trop fatiguée pour être inspirée, me revoilà avec un texte court un peu noir.
Âmes sensibles s'abstenir  ;)



Je me colle contre ton corps chaud, les yeux grands ouverts et le cœur battant. Tu ne te réveilles pas mais qu'importe, ton contact seul m'apaise déjà. Je ne comprends pas les images qui m'assaillent.

Surtout ne pas se rendormir !

J'ai trop peur d'y retomber. Car, tout le monde le sait, les rêves s'évaporent mais les cauchemars persistent.

La scène se rejoue dans ma tête, encore et encore... Je pousse une lourde porte en bois qui s'ouvre sur un paysage sans soleil. Là, des hommes sont ligotés sur des planches en bois sur le flan d'un talus enherbé. J'esquisse un sourire narquois : ça va commencer. Ma botte se pose sur le sol de poussière et je m'avance vers eux. Je sens le poids de la couronne sur ma tête et celui du couteau dans ma main. Je ne suis pas seule mais le monde autour est muet. Ne se font entendre que les gémissements des... prisonniers ? ... Je revois alors la bouche hurlante que je transperce jusqu'à la nuque qui se remplie et crache le sang. Cette bouche écarlate... ce gargarisme morbide... cette bouche, oui. La première, puis une autre. Et encore une autre. Tout ça dans une intolérable sensation de jouissance.

Mon cœur s'accélère. Je te serre un peu plus fort.

Un chien de terrier est lâché, qui se jette à la gorge d'un autre. C'est son cri dans ce silence qui m'a tiré de ma torpeur.

Le chien, le couteau, la bouche, la poussière, le sang, le sang... le sang !

Mes lèvres et mon menton se crispent en prémisse à un sanglot, mais j'expire longuement dans ton dos pour le ravaler.

Réminiscence du passé ? Pervers jeu de l'esprit ? Je ne sais pas.

Qu'est ce qui ne va pas ? Je ne comprends pas. Ai-je cela en moi ? Serais-je capable de telles atrocités ?

A cet instant je prends conscience qu'au fond on ne se connaît jamais vraiment. Et cette pensée est plus effrayante encore.

Alors je me concentre sur ta respiration calme et profonde. Je l'accompagne. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Et ta quiétude gomme, une à une, questions et peurs. Dans l'obscurité, comme sur un tableau noir, tu peux être tout ce que tu désires, ou tout ce que tu redoutes. Mais là, contre toi, je reprends mon meilleur rôle.

Hors ligne Delnatja

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 133
  • Ailleurs et au-delà
Re : Ecarlate
« Réponse #1 le: 07 novembre 2022 à 10:44:49 »
Bonjour DeB 54, merci pour ton texte.
J'ai bien aimé ce texte, il se lit bien et le rythme est bon.
Je n'ai rien vu qui n'allait pas sauf "enherbé". Est-ce obligatoire ?
J'aurais bien aimé connaître l'heure du réveil. 3h33 ?
Belle journée.
Michèle

Hors ligne DeB 54

  • Calligraphe
  • Messages: 126
  • une terrienne dans les nuages
Re : Ecarlate
« Réponse #2 le: 07 novembre 2022 à 11:43:30 »
Merci pour ta lecture et ton commentaire  ;D

Effectivement "enherbé" n'est pas forcément nécessaire au texte. Il n'apporte qu'une précision dont on pourrait se passer. Je vais y songer !

Et la question de l'heure me semble très pertinente malgré que je n'y ai même pas pensé en écrivant.
Point à médier également. Dommage que 6h66 n'existe pas  :D
 

Hors ligne Delnatja

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 133
  • Ailleurs et au-delà
Re : Ecarlate
« Réponse #3 le: 07 novembre 2022 à 12:00:43 »
En fait, 3h33 c'est l'heure du Diable.
666 étant le chiffre du Diable.
Michèle

Hors ligne DeB 54

  • Calligraphe
  • Messages: 126
  • une terrienne dans les nuages
Re : Ecarlate
« Réponse #4 le: 07 novembre 2022 à 13:23:44 »
 ^^

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 19 requêtes.