Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 décembre 2022 à 23:01:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Sous le signe de la Vierge (horoscope débridé)

Auteur Sujet: Sous le signe de la Vierge (horoscope débridé)  (Lu 400 fois)

Hors ligne Robert-Henri D

• Calliopéen
Sous le signe de la Vierge (horoscope débridé)
« le: 22 septembre 2022 à 11:25:29 »
Bonjour,

Pour continuum de ma série quelque peu capharnaüm des signes astrologiques vus et revus par un hurluberlu... voici que je vais maintenant vous parler du signe de la Vierge. Ainsi donc, l'horoscope que je vous propose (vous le savez peut-être si vous avez lu mes précédents signes) est à l'image d'un caléidoscope un peu secoué. En ce sens je le compose à partir des visions pailletées qui se "trimbalent" devant un jeu de miroirs figuré dans ma caboche en mot comme en cent … notamment lorsque je triture mon cerveau lent en fermant un œil tout en me tournant vers le soleil à la manière du col-de-cygne-tournesol... d'où l'incontournable relation qui existe entre le torticolis et ce qui tourne plus ou moins rond : en l'occurrence notre planète!

Ainsi, chères et chers VIERGE: puisque aujourd'hui s'avère être pour vous le petit-matin du reste de votre vie d'être … Alors au cas où vous viendriez tout juste de le quitter: profitez-en donc pour dire à votre matelas tout ce que vous avez sur le cœur. Et ce d'autant que vous en avez plein le dos … (Et c'est valable aussi pour le soir!) S'admettant toutefois que pour tous les célibataires non grabataires appréciant de s'aliter pour la chose, j'y vois l'amorce d'une période qui s'annonce idéale pour idéaliser leur avenir …

Et du coup…

Côté job (si vous les aimez bien roulées) voici venu le moment de faire un tabac au niveau communication sans vous faire allumer (évitez donc le cigare ou l'excommunication). Ainsi donc, cirez quelques pompes si nécessaire et bourrez un peu le foyer, mais sans toutefois vous sentir obligé d'opter pour la pipe! Et puis créez des liens (j'n'ai pas parlé de menottes, hein, non mais!) Cela vous fera des alliés qui seront attachés à vous en toute complicité. Un peu comme sur le NET: vous y gagnerez en  followers et autres likes qui envahiront inexorablement votre quotidien.

Attention! Si vous avez des projets: voici venu le bon moment pour les consolider (avant que tout ne se casse la gueule!) Soyez tout de même vigilant(te) dans vos paroles et en ce sens (à moins que ce ne soit dans un autre?) je vous invite à tourner plusieurs fois votre langue dans la bouche de votre partenaire avant de lui parler: faites cela le plus souvent possible (sauf quand vous êtes au volant et à 130 km/h sur l'autoroute… baiser ou conduire, il faut choisir).

Côté santé*: La logique du rire fallacieux qui découle parfois de mes argumentations n'a d'égale que la perfidie gourmande de mes égarements naïfs. Implacable fantaisie d'une destinée qui se destine à titiller le dessin d'un destin qui s'efforce à dessein de réveiller ce qui subsiste de votre âme d’enfant. Ceci n'ayant d'autre ambition curative que provoquer un sourire salutaire et donc guérisseur.

Côté cœur: sachez que tout raisonnement publié dans cet horoscope complétement farfelu, mais qui par le plus grand des hasards pourrait vous sembler juste, ne saurait être que l'expression de quelque coïncidence hasardeuse... sinon qu'à se trouver inopinément imputable à l'issue aléatoire d'un exposé qui aura su vous convaincre de vous aimer les uns les autres...

*Si d'aventure vous tentiez de comprendre cette logique de santé au-delà de ce qu'elle cherche à vous expliquer: prévoyez d'avaler deux DAFALGAN 1000.

En vous souhaitant!

Hors ligne jonathan

• Grand Encrier Cosmique
  • Désabusé
Re : Sous le signe de la Vierge (horoscope débridé)
« Réponse #1 le: 22 septembre 2022 à 13:21:06 »
Salut RHD. Ça je suis pas certain que beaucoup comprennent l'astuce, même les fumeurs :
Côté job (si vous les aimez bien roulées)
Sinon, moi qui ne suis plus vierge depuis mes 16 ans (ça date !) mais Bigorneau ascendant Langouste, je ne me sens pas trop concerné. C'est marrant et ça distrait. Question toi, tu es de quel cygne ? À +
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... [Pierre Augustin Caron de Beaumarchais]
Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris... [G.B. Shaw]

Hors ligne Cendres

• Palimpseste Astral
« Réponse #2 le: 22 septembre 2022 à 19:18:54 »
Merci pour ton texte.

Etant donné que c'est mon signe, il m'intéresse plus que les autres.

Ton texte est moins long que d'habitude, mais c'est normal. Tous les porteurs de ce signe sont des gens tellement bien, qu'il faudrait mentir pour leur trouvé des défauts ;)

Hors ligne Choumi

• Troubadour
« Réponse #3 le: 23 septembre 2022 à 08:42:17 »
Bonjour
Encore un horoscope qui déménage et que l’on ne trouve pas dans le journal local
Je ne suis pas fumeur je n’ai donc jamais eu à bourrer le foyer
Mais à ce que l’on me dit, une brune, même bien roulée, peut faire tousser.
Un bonne lecture au p’tit dej annonce une belle journée
Merci pour la distraction
Amicalement
Michel

Hors ligne jonathan

• Grand Encrier Cosmique
  • Désabusé
« Réponse #4 le: 23 septembre 2022 à 10:15:51 »
Une précision : le JOB, au même titre que l'OCB, le ZIG-ZAG ou le RIZLA+ sont des papiers à rouler les clopes, avec ou sans machine... ;)
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... [Pierre Augustin Caron de Beaumarchais]
Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris... [G.B. Shaw]

Hors ligne Choumi

• Troubadour
« Réponse #5 le: 23 septembre 2022 à 11:06:21 »
Ne pas confondre avec se les rouler dans la farine :coeur:
Y-avait les P4 aussi, je crois
A+

Hors ligne Robert-Henri D

• Calliopéen
« Réponse #6 le: 25 septembre 2022 à 18:49:34 »
Hello
jonathan
, merci d'avoir lu un très ancien fumeur; comme précisé dans mon texte précédant, je suis LION... 

Bonjour
Cendres
, je suis ravi d'apprendre que ce petit texte sans nulle prétention a néanmoins su te faire signe.

Choumi,
quel plaisir d'avoir su te distraire, et puis, ne serait-ce que le temps d'une lecture, c'est toujours ça de gagné sur le reste !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 17 requêtes.