Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 08:15:01
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » le jeu des mousquetaires

Auteur Sujet: le jeu des mousquetaires  (Lu 2343 fois)

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
le jeu des mousquetaires
« le: 16 septembre 2022 à 20:56:58 »
yoyo en toute complexitude de mes rapports à autrui, j'viens partager une idée au cas où ça motiverait, y compris ceux qui ont raison de me voir absent de trop de trucs consensuels pour avoir la bonne ambiance à venir faire genre je vais prendre les commandes d'un truc, nan, en vrai j'suis même pas sûr ma dépression me laisserait m'amuser longtemps y compris avec ce truc que je ramène, là sur le coup j'y vois une tite lueur, ptetr avec des dispositions j'pourrais y participer des fois, parce que l'élan me motive presque par accointance, bon en même temps j'ai cette idée c'pas non plus pour des prunes, y'a bien un dèl, bref...

- un commentaire seulement, c'est léger à recevoir
- un commentaire seulement, c'est léger à écrire

- plein de commentaires, c'est cool à recevoir
- plein de commentaires, c'est long à écrire

en partant de ce truc, je me dis que y'aurait un moyen sadiquement gentillet de faire de gros apports à l'un nous, en toute mesure de nos prédispositions, il s'agit ni plus ni moins que l'organisation de lynchages en règle ! ahah, pas trop d'emphase morbide, mais qmm, que diriez-vous ? de s'organiser pour que un commentaire à écrire devienne plein de commentaires à lire ? un gibet ciblé, un bizutage inversé, à chaque session, s'il faut y temporaliser c'est ptetr mieux pratique ui, eh bin y'en a un qu'est désigné pour prendre cher ! tous les participants sur le même texte, ça coûte rien à tous, ou presque rien, et pourtant quand le loto est sur ton texte, t'es sûr d'avoir le plus bel arc-en-ciel de trucs à travailler, pis à la longue y'a même l'espoir qu'à dose homéopathique certes, on ait qmm tous de quoi lire les premières pierres jetées en toute innocenterie sur victimes littéraires huhu ; pour pas se casser le bonnet en décisions larges, entre ceux qui participent on tire au sort celui qui se fait lapider, pis tous sur le dernier texte publié de la personne, en conditions identiques à l'un ou l'autre des cadres de commentation ; neutralité, impartialité, mais... pseudo-totalité, exhaustivité des manifestations singulières, globalité d'un instant partagé autour des mots, rien de totalitaire j'espère ni ne souhaite, plutôt ce qui se fait pas trop autour du concept que je prends avec l'angle morbide, car c'est pas tant qu'on se ligue tous contre un un contre tous pour le bien, donc avec un pour à la place du contre, comme le veut la formule bien connue huhu ! alors ?! un jeu des mousquetaires ?

si il faut juste un game master, j'avoue ne pas savoir trop comment m'emparer d'une telle responsabilité, mais secondé je peux envisager le truc, ou secondant si qqun sait bien y faire avec la gestion des paramètres nécessaires à un tel projet consensuel...

mais comme cyrano ! seul contre cents à la porte de nesle ! et tous dignes de capes comme d'épées...

=)
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : le jeu des mousquetaires
« Réponse #1 le: 18 septembre 2022 à 10:48:18 »
Salut Dot !
L'idée est sympa :)

Un groupe se forme, on tire au hasard un membre du groupe et tous les autres commentent un de ses textes.
Je me dis que si chacun propose le texte sur lequel il souhaiterait avoir un commentaire, ça serait bien. On peut ainsi être éclairé sur le texte qui nous parait devoir recevoir un peu de lumière.

Peut-être fixer une taille de texte approximative ?

Je vois pas trop pourquoi il faudrait un game master, on n'a pas besoin d'un compte particulier qui gère quoi que ce soit, si ?

Bref, si ça se fait, j'en suis !

A++
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
Re : le jeu des mousquetaires
« Réponse #2 le: 19 septembre 2022 à 12:53:08 »
en toute timidité d'un commencement démographique hypothétique autour du truc, je me suis permis d'honorer ta manifestation, tu es le digne 'un' de la première mission mousquetaire ! bon pour l'instant du coup le 'tous', c'est juste moi ahah mais t'as un com sur un de tes textes, dsl j'ai préféré y faire en mode surprise que te demander lequel tu aurais voulu voir commenté...

huhu
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : le jeu des mousquetaires
« Réponse #3 le: 19 septembre 2022 à 12:57:55 »
J'ai lu "le jeu des moustiquaires" et ça m'a intriguée. Finalement c,est pas tout à fait ça mais le principe me botte bien tout de même.

Par contre t'as changé d'avis, Dot ? Ou alors il faut juste que j'aille commenter Rémi aussi ?

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
Re : le jeu des mousquetaires
« Réponse #4 le: 19 septembre 2022 à 13:34:52 »
hèhè j'avoue pareil j'aime bien le son de ces deux mots y'a toujours pour moi une polyphonie, quand l'une note sonne, l'autre un peu plus ténue m'apparait, j'crois ça me fait ça sur plein de similitrucs, j'suis en train de me demander jusqu'où c'est du process mental appliqué littérature, poésie, phonétique, rime, est-ce que c'était bien pour ça que je me suis inventé des amuses-esprit de ce type qui font now partie intégrante de ce qui du coup est des fois un peu trop déliriumesque pour que je puisse sereinement converser ou lexiquer sans que ça déborde...

un moustiquaire de plus ?! wè grav bienvenue !

je pige pas la question sur l'avis, mais y'a ptetr une réponse si je reprends : j'crois la première mission pour moi est terminée, si tu veux commenter le même texte de Rémi ça peut carrément se faire, mais ptetr pas prendre en habitude de différer les actions de chacun à chaque mission, autant faire des sessions partagées non ? du coup ptetr on peut fixer la prochaine mission si tu veux participer, là à partir de trois on tire au sort et ui, je crois l'idée de Rémi est cool, que la victime choisisse elle-même l'objet qui la rend martyre ! se fixer un créneau ? pis en attendant et pour complexifier la mission, y'a qmm l'histoire de Niels qui figure en tant que moustiquaire huhu ça peut te faire un cadre différent pour la commentation, et fournir un nouveau marquage de ce en quoi c'est un peu du test d'intention

^^
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 251
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : le jeu des mousquetaires
« Réponse #5 le: 19 septembre 2022 à 14:00:40 »
Bonjour,


En ce qui me concerne, les commentaires de textes me paraissent difficile à aborder sous l'angle du bizutage, martyr, lynchage, sous l'angle de la lapidation, car j'ai beaucoup de difficultés à aborder les commentaires et critiques sous l'angle du jeu ou de l'amusement.

Disons que, tant que les jeux débordants ne dérangent pas le fonctionnement habituel des autres sections, alors ça ne me gêne pas qu'il y ait des jeux de ce type pour s'amuser un peu. La modération est de rigueur dans ce genre d'activité, me semble-t-il.

En revanche, si les jeux deviennent trop omniprésents dans toutes les sections, qu'on ne peut plus parler de rien sérieusement sans que ce soit dérangé par des jeux partout, alors ça devient très difficile pour moi de commenter les textes des sections dédiées et d'apporter mon aide avec sérieux, car le jeu, en prennant le dessus sur le reste, ne permet plus de s'entendre dans le calme ou de s'entraider.

Certains appellent cela du flood... mais ça dépend évidemment de l'interprétation de chacune & de chacun à ce propos. :)


Voici pour mon avis sur le sujet, à bientôt. ^^
« Modifié: 19 septembre 2022 à 14:09:21 par Alan Tréard »
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
Re : le jeu des mousquetaires
« Réponse #6 le: 19 septembre 2022 à 14:23:28 »
han mais mince la puissance métaphorique des mots que je pense parfois user avec certitude d'un sens, mais mince et un peu merci distant, Alan, j'crois réellement on est dans un piège de langue psychosociétal inédit, cette diffraction non intentionnelle est claire ici, je... ne sais comment expliquer que ma psyché apparue alors un peu morbide, ne souhaite absolument ni créer la discorde ni même un débordement malsain de l'ordre, je... c'est le concept en fait, je pensais à un truc où c'est 'tous contre un', j'avais rien d'autre que cette image morbide de la lapidation qui m'apparaissait presque assez saine lorsque je pensais au fameux Jesus d'amour et du glitch moral de la formule associée à la situation, nullement en moi il n'y avait de désir de mort, de souffrance, de méchanceté, c'était juste mon humour oui ptetr un poil sordide si on le prend au sérieux, grave si on s'y sent sensible, je... dois du coup probablement présenter mes excuses, mon triste sourire n'a pas à paraitre moqueur sur les sujets graves, en toute sa tentative de positiver, parfois à excès... non ici, s'il y a une hargne à matérialiser, c'est uniquement en moteur défouloir positif, en altruisme à interagir dans ce cadre spécifique où une douleur peut cependant s'y rencontrer, crouler sous la masse d'infos et de ressentis des mousquetaires dont j'aimerais reprendre au moins l'honneur, la dignité et le panache, en plus bien évidemment de la dévotion sans limite pour la cause jugée bonne, qui tiendrait naturellement à mon sens, comme fondement de l'intention de tout participant à ce jeu ; désolé pour la méprise-mésentente, j'espère qu'ici je suis plus clair en ce qui concerne un danger que tu soulignes mais dont je voudrais éviter l'advention, je ne veux pas ouvrir un terrain à la haine au contraire, encore dsl s'il y a incompréhension, j'avoue ma part là est manifeste quoi qu'elle fut vraiment inconsciente ; re-dsl ; en bonne et due forme, soit =)
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : le jeu des mousquetaires
« Réponse #7 le: 19 septembre 2022 à 14:31:21 »
Pour l'instant, je veux bien m'inscrire en tant que commentatrice seulement, j'ajouterai peut-être une suggestion de texte plus tard mais on ne peut pas vraiment dire que je sois une autrice prolifique  :mrgreen:.

D'ailleurs, t'as oublié de donner l'exemple, Dot : tu proposes quel texte, toi ?

Sinon Alan, je pense qu'on peut daire des choses sérieusement sans se prendre au sérieux. Et effectivement, c'était ptet un poil maladroit de la part de Dot de parler de bizutage, etc. on peut plus dire un terrain d'émulation ? Une tambouille générale, une vague de commentaires...


Citer
j'crois la première mission pour moi est terminée, si tu veux commenter le même texte de Rémi ça peut carrément se faire, mais ptetr pas prendre en habitude de différer les actions de chacun à chaque mission, autant faire des sessions partagées non ? du coup ptetr on peut fixer la prochaine mission si tu veux participer, là à partir de trois on tire au sort et ui, je crois l'idée de Rémi est cool, que la victime choisisse elle-même l'objet qui la rend martyre ! se fixer un créneau ?

On peut se dire la fin de la semaine ?


Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 251
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : le jeu des mousquetaires
« Réponse #8 le: 19 septembre 2022 à 15:38:31 »
Merci pour votre réponse à tous les deux. :)



Dot Quote, je reçois tes excuses avec plaisir, car je sais qu'elles ne sont pas un jeu aujourd'hui. Parfois certains sujets graves, sérieux, douloureux, personnels, peuvent amener une sensibilité plus forte, et c'est pourquoi les « pincettes » sont bienvenues (dans ce genre de cas).

J'ai conscience de combien c'est difficile pour certaines & certains de faire la différence entre jeu et sérieux, c'est la raison pour laquelle j'insiste pour qu'il y ait un cadre consensuel entre nous. Une charte, en quelque sorte. ^^



Cyamme, je n'ai pas dit que c'était mal de jouer à la guerre, au cowboy ou à l'assassin tant que le cadre du jeu est unanimement établi ; cependant je dis que j'ai des difficultés à prendre les commentaires de texte pour un jeu à titre personnel, car ce n'est pas dans ma nature. :)

Que l'on ne m'oblige pas à jouer quand je ne veux pas jouer, c'est tout ce que je demande ; en découle que je demande à ce que les jeux qui se déroulent dans des sections qui n'y seraient pas spécifiquement dédiées ne se fassent pas au détriment des autres (celles & ceux qui n'y participent pas, dont moi).



Voici pour ma demande toute simple, en espérant qu'elle vous paraisse respectable à ce stade de vos préparatifs ludiques. ^^
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
Re : le jeu des mousquetaires
« Réponse #9 le: 19 septembre 2022 à 17:21:30 »
oh mais c'est pas juste, Cyamme, si t'es exonérée de ciblage hypothétique ='( un combattant de pluss sur le front commentaire c'est avantageux mais y'avait un délire vraiment tous ou un, ce serait triste de faire des exceptions non ? ressors nous un inédit ? un douteux ? ou au contraire un que tu sais pas comment le remettre en question tant il est limpide du moment ? heu pis ahui je m'étais pas encore posé la question de quoi proposer ahah en même temps j'imaginais ptetr pluss chercher si le hasard tombe sur moi, du coup après début de la mission, mais heu... ahah mince bonne question je vais réfléchir ! bon pis enfin j'ai proposé de se fixer un créneau parce que c'est comme ça que ça se fait, après j'suis assez phobique de l'organisation de l'emploi du temps, pis surtout phobique de pas le tenir, mais frileusement je veux bien tenter ui, fin de semaine pq pas, un quand plus qu'un autre je sais pas, j'ai un peu peur aussi que à m'y préparer à l'avance moi qui aime plutôt ne rien préparer, je sois bloqué au moment fatidique... m'enfin si on s'organise pas ça peut pas s'organiser huhu, à moi d'essayer de me démerder

Alan, c'est un honneur agréable de pouvoir m'incliner devant ta tolérance, je suis ravi que cette mienne culpabilité puisse se transformer en la responsabilité que tu me permets d'entrevoir, nos pincettes s'affinent dirait-on ! pour le cadre consensuel, je ne peux que plussoyer, et en même temps il serait ptetr redondant de réaffirmer les principes de bienveillance dans une nouvelle charte non ? ceci dit je conçois être un peu aveugle des spécificités que l'on pourrait rencontrer à la réalisation du truc, et m'intrigue donc de l'expérience ou la raison du toi, que je veux bien volontiers suivre pour sécuriser ces échanges ; je constate avec curiosité la légitimité que tu formules à ne pas vouloir jouer à la guerre, perso mon intention à proposer ce 'jeu' était surtout pour motiver du sérieux, et j'avoue qu'encore une fois je suis pris par cedit mien propre (de jeu), à la connotation laxiste, si jamais participation active de chacun se réalisait, je crois nous serions tous impliqués d'une manière qui ne soit pas désinvolte, et tout ceci n'enlève en rien ta liberté à ne pas vouloir jouer et à ne pas subir les conséquences du jeu, et sur ce point j'avoue que tu pointes un là où je ne pensais pas, par pure ignorance, il est vrai que l'exercice du jeu des mousquetaires pourrait nuire à l'ambiance des sections, y'aurait une rafale chelou sur le fil de la victime, j'y avais pas pensé et en même temps créer une section juste pour ça j'crois c'est vide... hmm, quoique, des fils de coms avec en début de sujet le lien vers le texte, et sur le texte pourquoi pas un lien vers sa vie mousquetaire ? à voir, je saurais pas du tout prendre une décision...

...
=)
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 251
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : le jeu des mousquetaires
« Réponse #10 le: 19 septembre 2022 à 18:23:24 »
Une règle ?

Eh ! Bien, ce pourrait être quelque chose comme une heure précise de la semaine, ou bien un jour unique par mois. Comme cela, ça permettrait aux participantes & participants de bien faire la distinction entre le temps du loisir et le temps plus sérieux. Voici pour une idée donc, celle d'établir un calendrier, afin de faciliter le discernement entre les différentes activités. :)
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
Re : le jeu des mousquetaires
« Réponse #11 le: 19 septembre 2022 à 20:30:27 »
ui voilà un de mes tits 'handicaps' persos qui apparaissent même de moi ici plus haut on est d'accord, le truc de prévoir et organiser le réel dans le temps partagé, c'est exactement ça sur quoi j'ai trop à la fois de phobies et d'incapacités pour briller en consensuel, d'où mes doutes également formulés à pouvoir faire plus que partager l'idée... dur dur ahah, trop de barrières persos, moi juste je trouvais l'idée marrante, après je savais bien que je rencontrerais mes propres difficultés à n'aimer que les idées pour elles-mêmes et je m'en fous de la réalité et de comment ça concerne des actes, heu... et pourtant y'a une volonté d'essayer de rejoindre les rangs et de participer autrement, mais en vrai voilà, c'est ptetr plus un cadeau donné parce que je saurais pas en profiter personnellement, mais que je me dis si qqun de plus réalisable que moi kiff le truc, au moins j'aurais apporté ma pierre... je flippe à mort à l'idée de devoir penser à un tel événement par le fait qu'on y prévoie, c'est un effort que d'y envisager, je suis même pas sûr de tenir, en vrai comme tout en ce moi-des-instants, c'est presque déjà périmé, j'suis désolé d'ailleurs si l'idée brasse pluss de rien que de quelque chose, faudrait vraiment que je continue à consulter huhu...

je te croyais partir dans une volonté de cadrer la morale applicable au jeu, comment faire pour ne pas que des malveillants s'immiscent, heu... la question reste ouverte

mais oui y'a moyen qu'une réglementation soit sérieuse à envisager pour un cadre contraint avec assez de libertés pour que chacun qui veut, s'y sente de participer confortablement et sans hic
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 251
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : le jeu des mousquetaires
« Réponse #12 le: 19 septembre 2022 à 21:54:15 »
D'accord,


Alors disons que l'idée d'un calendrier n'était pas adaptée, et que donc je me manifesterai par ici si jamais je trouve une idée plus adaptée et plus en accord avec les grands principes de ce jeu. :)

Pour la bienveillance, je ne pense pas qu'il soit envisageable de poser cette question dans le cadre du jeu... Disons que ça me paraît trop sujet à des incompréhensions et pas assez à du divertissement. Non, mon idée était plutôt de trouver des moyens de bien distinguer le divertissement du reste, de façon à ce qu'on puisse jouer ou non sans que ce soit problématique.

Je m’accoutume bien au fait qu'il y ait une section spécifiquement dédiée au jeu ; mais je ne suis pas farouche et ça ne me dérange pas que ce cadre de jeu déborde un peu. Disons que je préfère me figurer un cadre précis dans lequel se déroule ce jeu des mousquetaires (comme une zone imaginaire de jeu) afin que je puisse explicitement m'en distinguer lorsque je parle de sujets sérieux.

C'est important pour moi, quand je commente un texte qui parle de sujets graves, de pouvoir montrer explicitement que je suis sérieux dans ma façon de voir le texte (que je le prends au sérieux). Sinon je suis déstabilisé, en difficulté, embêté pour éviter les incompréhensions.


Voici pour le pourquoi du comment je suis ici ce soir sur ce fil des mousquetaires... Je reviendrai à l'occasion si jamais une nouvelle idée de règle me venait à l'esprit. ^^

À tout bientôt, bonne soirée, et bonne chance au jeu. :)
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : le jeu des mousquetaires
« Réponse #13 le: 20 septembre 2022 à 14:43:06 »
Merci pour ton commentaire, Dot, il est super ! Je vais prendre le temps de te répondre, peut-être ce soir... ou plus tard.

Pour ce qui est de la notion de "jeu", ici le "jeu des mousquetaires" sert uniquement (c'est mon avis) à créer un rassemblement de commentateurs/commentés et une émulation autour du groupe pour favoriser des analyses croisées sur un texte.
Pour le reste, la qualité des commentaires prime, évidemment ! Ce n'est pas parce que les mousquetaires choisissent ensemble, que la nature des commentaires sera différente. Donc, aucune perturbation des sections textes de part l'existence du jeu, si ce n'est que certains textes pourraient recevoir de nombreux commentaires en peu de temps.

Bref, un pour tous et tous pour un, dans la bienveillance :)
(comme l'a dit Dot, les termes "lynchages" ou "bizutage" n'étaient là que pour l'humour ;) )

Pour l'organisation (horaires, etc.), on verra lorsqu'on sera déjà trois ou quatre à vouloir participer.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
Re : le jeu des mousquetaires
« Réponse #14 le: 19 janvier 2024 à 15:15:26 »
j'crois que je suis le plus légitime pour lancer une session, même si 1) j'suis pas du tout du genre leader 2) j'suis pas de ouf chaud à risquer l'hypothétique flop... mais je prends mon courage à deux mains :

si jamais ça vous tente que quelqu'un(e) se fasse passer dessus par toustes celleux qui seraient chauds (l'humour métaphorique pour exprimer le contexte est assez gras, pardon...), je proposerais volontiers pour ce soir un lynchage mousquetaires !

comment qu'on fait ? toustes celleux qui se sentent de prendre un petit temps pour lire et commenter se manifestent ici, on en choisit un.e parmis ce nous, et plus on est nombreux plus iel prend cher sur son texte au choix

 >:D

y'en a qui ?

"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 20 requêtes.