Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 décembre 2022 à 23:53:49
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Mia la cyborg

Auteur Sujet: Mia la cyborg  (Lu 572 fois)

Hors ligne Joseph_KFK

• Plumelette
Mia la cyborg
« le: 14 septembre 2022 à 16:33:46 »
Mise à jour

Sans le savoir, depuis des mois, Mia ne communiquait plus qu’ avec des algorithmes, les machines l’avaient isolée peu à peu, se substituant progressivement aux derniers humains malades. Ils l’enfermèrent dans une prison invisible faite d’ondes. Une prison immense et sans barreaux dont personne ne s’est jamais échappé.

Lorsque Mia se remémora sa dernière mise à jour, un goût métallique et salé oxyda sa salive. Elle avait décidée de stopper pour toujours le programme fédéral après que sa sœur, gardienne de scripts, ne lui ait confié un soir que leur vies étaient en sursis.

Elle avait appris dans la firme ou elle travaillait qu’un tout nouveau logiciel calculait la particularité de la résistance des clones au programme de pilotage cérébral. Mia fut prise d’angoisse de suite et vomit lorsqu’elle réalisa ce que sa sœur lui confiait. Julia et Mia étaient nées à l’issue d’une fécondation in vitro. Elle apprenait qu’elle était résistante et donc qu’ elles seraient toutes deux bientôt recherchées.

Depuis la maternité, capteurs, scripts et bases de données avaient récolté leurs particularités pour les sélectionner par la suite à l’école. Lorsqu’au hasard, une activité les rapprochait, elles avaient remarqué que les algorithmes les empêchaient d’être ensemble. Mia n’aurait pas été étonnée de les voir impliqués dans un coup tordu, une malversation, car les plus anciens d’entre eux devenu autonome, avaient crées des contentieux avec les humains.

A l’usure qu’ils ne subissaient pas, ils avaient fini par s’imposer contre eux et régnaient seuls sur la prison numérique des cyborgs. Dans ce lieu sans barreaux de métal à scier, l’activité des gardiens consistait à surveiller la distribution en électricité des fermes d’algorithmes, des voyants vert et rouge rythmaient la monotonie de leur quotidien. Julia qu’ils avaient sélectionnée dès la crèche supervisait l’une des machines en charge du contrôle des populations, celle ci assemblait sans relâche différents corps d’armée de bots, qui exécutaient de façon méthodique des attaques cérébrales de déni.

Créees pendant la guerre des vaccins, les jumelles avaient échappées jusqu’ici aux blessures de ce programme inavouable et mortifère initié par les humains. A par ce goût métallique dans la bouche les sœurs supportaient bien, pour l’instant  le programme fédéral de mise à jour, mais maintenant qu’elles étaient informés de leur particularité, il était temps pour elles de s’en extraire.

L’armurier

Le lendemain, après la confidence de sa sœur, comme une désactivée, Mia lisait le dernier chapitre d’un roman de Mary Shelley...
« Modifié: 02 octobre 2022 à 23:58:53 par Joseph_KFK »

Hors ligne calekin

• Aède
Re : Mia la cyborg
« Réponse #1 le: 14 septembre 2022 à 17:11:34 »
Moi je me serais tiré de sa cellule...tu m'la présente ? Elle a l'air charmante.

Hors ligne Delnatja

• Prophète
  • Ailleurs et au-delà
« Réponse #2 le: 14 septembre 2022 à 20:43:51 »
Bonjour Joseph_KFK, merci pour ton texte.
Je trouve l'idée intéressante, dommage qu'il soit si court.
Je propose "se substituant progressivement aux derniers humains malades".
Belle soirée.
Michèle

Hors ligne Joseph_KFK

• Plumelette
Re : Re : Mia la cyborg
« Réponse #3 le: 15 septembre 2022 à 05:49:21 »
Bonjour Joseph_KFK, merci pour ton texte.
Je trouve l'idée intéressante, dommage qu'il soit si court.
Je propose "se substituant progressivement aux derniers humains malades".
Belle soirée.

J’ai modifié par substituant, c’est le juste mot Delnatja, merci.
« Modifié: 03 octobre 2022 à 00:43:04 par Joseph_KFK »

Hors ligne jonathan

• Grand Encrier Cosmique
  • Désabusé
« Réponse #4 le: 15 septembre 2022 à 09:10:34 »
Bonjour JKFK. Lorsque j'ai parlé, dans ta présentation, de texte court en première approche pour te faire connaitre, j'ai écrit "le premier chapitre" de ton texte long qui te permettra d'avoir des retours un peu plus étoffés sur ton style.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... [Pierre Augustin Caron de Beaumarchais]
Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris... [G.B. Shaw]

Hors ligne Joseph_KFK

• Plumelette
« Réponse #5 le: 15 septembre 2022 à 13:01:28 »
Bonjour JKFK. Lorsque j'ai parlé, dans ta présentation, de texte court en première approche pour te faire connaitre, j'ai écrit "le premier chapitre" de ton texte long qui te permettra d'avoir des retours un peu plus étoffés sur ton style.

j'ai posté la fin de ce chapitre, merci Jonathan
« Modifié: 02 octobre 2022 à 11:39:05 par Joseph_KFK »

Hors ligne Cendres

• Palimpseste Astral
« Réponse #6 le: 15 septembre 2022 à 19:29:37 »
Merci pour ton texte.

C'est de la SF et une réflexion sur le virtuel.

Hors ligne Joseph_KFK

• Plumelette
« Réponse #7 le: 02 octobre 2022 à 11:42:38 »
Merci pour ton texte.

C'est de la SF et une réflexion sur le virtuel.
C’est moi qui vous remercie de lire cette fiction.

Hors ligne Joseph_KFK

• Plumelette
« Réponse #8 le: 02 octobre 2022 à 11:59:54 »
Moi je me serais tiré de sa cellule...tu m'la présente ? Elle a l'air charmante.
Faut il encore avoir conscience que l’on est enfermé pour vouloir s’évader.  :noange:
Je la présente un peu plus dans le chapitre deux. j’ai réduit le texte pour obtenir un chapitre par page.
« Modifié: 04 octobre 2022 à 06:16:30 par Joseph_KFK »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 18 requêtes.