Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 décembre 2022 à 22:37:14
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Me présenter

Auteur Sujet: Me présenter  (Lu 567 fois)

Hors ligne Tullfish

• Buvard
Me présenter
« le: 20 août 2022 à 14:55:28 »
Bonjour,

Je suis un homme de 53 ans, du Québec, qui a pour projet de pré-retraite d'écrire un roman, rien de moins. Certains apprennent un instrument de musique, moi c'est créer des histoires... chacun son truc.

Ce forum m'intéresse car je me pose beaucoup de questions de style, de construction de récit. Bref, je crois avoir de bonnes idées d'intrigues, mais peut-être pas l'habileté de la plume, pas encore en tout cas!

Hors ligne txuku

• Palimpseste Astral
    • BEOCIEN
Re : Me présenter
« Réponse #1 le: 20 août 2022 à 16:46:00 »
Bonsoir et bienvenue a toi ! :)
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne Aponiwa

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #2 le: 20 août 2022 à 17:04:27 »
Bonjour Tullfish et bienvenue!

Ton pseudo me faire furieusement penser à Game of Throne (la truite, symbole des Tully), tu es fan?

Hors ligne Elinorac

• Aède
« Réponse #3 le: 20 août 2022 à 17:37:36 »
Bienvenue :)

J'espère que tu te plairas sur le forum ! N'hésite pas à aller consulter le sujet du parrainage si tu le souhaite  ^^

Hors ligne Cendres

• Palimpseste Astral
« Réponse #4 le: 21 août 2022 à 09:59:24 »
Bienvenue ici ;)

C'est un sacrée projet que de se lancer dans l'écriture d'un roman.

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #5 le: 25 août 2022 à 17:58:57 »
Bienvenu, Tullfish !

T'as un livre de chevet en ce moment ?
Tu es plutôt mayonnaise, piment ou camembert:bonpublic:
Tu as (eu ?) d'autres projets d'écriture, à côté de ce roman ?
En tout cas, vu ce que tu décris, tu es au bon endroit pour exercer et améliorer ta plume !

Si tu as des doutes pour te déplacer dans cette jungle d'écriture qu'est le forum, tu peux aller jeter un œil plus qu'indiscret dans la section qui porte bien son nom A lire avant toute chose.
Tu y trouveras tout un tas de conseils dans le guide de survie, mais aussi la Charte, pour démêler tout ça.
Si tu as besoin d'aide, rien ne t'empêche de demander à être parrainé. Tu trouveras les indications, et les bénévoles ici ===> Parrainages

Bonjour Tullfish et bienvenue!
Moi ma théorie, c'est qu'il est fan de la ville de Tulle, et de daurades  :huhu:
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 17 requêtes.