Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 décembre 2022 à 22:15:52
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Ravi de vous rejoindre, merci pour votre accueil

Auteur Sujet: Ravi de vous rejoindre, merci pour votre accueil  (Lu 545 fois)

Hors ligne joachimfontaine

• Buvard
Ravi de vous rejoindre, merci pour votre accueil
« le: 16 août 2022 à 18:35:27 »

Bonjour,
Merci de votre accueil et intégration au sein de ce forum d’écriture. Une communauté que je me réjouis de rejoindre afin d’échanger, de partager et d’être au bénéfice de l’aide mutuelle sur l’écriture. Je m’appelle Joachim Fontaine, je suis marié à Veronique et, à nous deux, nous avons 6 enfants âgés de 7 à 26 ans.
J’aime l’écriture depuis très jeune où je m’épanouissait à composer de beaux poèmes pour ma maman et mes amoureuses. Je me réfugiais très souvent dans mon imagination pour y tirer les plus belles histoires que je pouvais y trouver, tant drôles, apaisantes, dramatique ou pleine d’espoir mais la plus part du temps accentuée de romance.
Depuis mon enfance j’ai pu rédiger de nombreuses formations pour des écrits allant de 2 à 250 pages. Co-rédiger un livre sur la santé hollistique. Je me lance aujourd’hui dans l’écriture d’une œuvre autobiographique dans laquelle j’espère transmettre le chemin de la persévérance, la force de la résilience, et susciter l’espoir à travers l’histoire assez folle et intense de ma vie. Une vie qui m’a beaucoup appris et qui m’apprendra encore chaque seconde. J’ai aujourd’hui trois projets d’écriture :
1. Autobiographie
2. Roman (romance et fiction)
3. Livre d’apprentissage
Espérant vous lire bientôt, je souhaite à chacun une agréable et belle journée.
Joachim

Hors ligne Elinorac

• Aède
Re : Ravi de vous rejoindre, merci pour votre accueil
« Réponse #1 le: 16 août 2022 à 18:38:06 »
Bienvenue !

J'espère que tu te plairas sur le forum :)

Hors ligne txuku

• Palimpseste Astral
    • BEOCIEN
« Réponse #2 le: 17 août 2022 à 07:15:25 »
Bonjour et bienvenue a toi ! :)

Sacre programme !!! :-¬?
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne joachimfontaine

• Buvard
Re : Re : Ravi de vous rejoindre, merci pour votre accueil
« Réponse #3 le: 17 août 2022 à 08:27:21 »
Bonjour et bienvenue a toi ! :)

Sacre programme !!! :-¬?

Merci pour ton accueil Elinorac !

Merci pour ton accueil  txuku ! Je me plais à rêver des étoiles, et si jamais le temps le manque j'atteindrai au moins le Ciel  ;D

Modération : messages regroupés, éviter les doublons merci.

Merci pour votre accueil et merci pour les conseils. Merci aussi à Claudius pour ton intervention.
« Modifié: 18 août 2022 à 14:54:30 par joachimfontaine »

Hors ligne jonathan

• Grand Encrier Cosmique
  • Désabusé
« Réponse #4 le: 17 août 2022 à 09:18:32 »
Bonjour et bienvenue. Présentation concise et complète. Un conseil, regroupe tes posts de réponse en utilisant "modifier", sinon demande à Claudius, lorsqu'elle aura terminé son jus de tomate, elle le fera... :D :D
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... [Pierre Augustin Caron de Beaumarchais]
Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris... [G.B. Shaw]

Hors ligne Cendres

• Palimpseste Astral
« Réponse #5 le: 17 août 2022 à 10:00:30 »
Bienvenue ici.

L'autobiographie n'est pas aussi simple que cela. C'est même diffèrent que d'écrire une histoire.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 17 requêtes.