Bonjour,
Merci de votre accueil et intégration au sein de ce forum d’écriture. Une communauté que je me réjouis de rejoindre afin d’échanger, de partager et d’être au bénéfice de l’aide mutuelle sur l’écriture. Je m’appelle Joachim Fontaine, je suis marié à Veronique et, à nous deux, nous avons 6 enfants âgés de 7 à 26 ans.
J’aime l’écriture depuis très jeune où je m’épanouissait à composer de beaux poèmes pour ma maman et mes amoureuses. Je me réfugiais très souvent dans mon imagination pour y tirer les plus belles histoires que je pouvais y trouver, tant drôles, apaisantes, dramatique ou pleine d’espoir mais la plus part du temps accentuée de romance.
Depuis mon enfance j’ai pu rédiger de nombreuses formations pour des écrits allant de 2 à 250 pages. Co-rédiger un livre sur la santé hollistique. Je me lance aujourd’hui dans l’écriture d’une œuvre autobiographique dans laquelle j’espère transmettre le chemin de la persévérance, la force de la résilience, et susciter l’espoir à travers l’histoire assez folle et intense de ma vie. Une vie qui m’a beaucoup appris et qui m’apprendra encore chaque seconde. J’ai aujourd’hui trois projets d’écriture :
1. Autobiographie
2. Roman (romance et fiction)
3. Livre d’apprentissage
Espérant vous lire bientôt, je souhaite à chacun une agréable et belle journée.
Joachim