Bonjour bonjour,
Je vais certainement devoir commencer par vous dire ce qui peut bien m'amener ici.
A vrai dire, un peu de hasard et de soif de connaissances, de découvertes et de rencontres. Ou bien d'aide.
Je suis, depuis de longues années déjà, lancée dans l'écriture d'une histoire. Au début ce n'était qu'un flot de réflexions, de plaintes et de rêves que je déversais sur mon écran. Puis petit à petit, ça s'est transformé en une idée de plus en plus riche. Une idée que je me suis toujours plu à tisser au fil des ans, lentement mais sûrement, avec un peu plus d'organisation, des réécritures régulières. Parfois plusieurs mois de pause s'imposaient, par manque de motivation. Jusqu'à il y a environ un an, où j'ai enfin décidé de m'y mettre pour de vrai.
Entamant tout juste mes études, me concentrer sur cette histoire a été pour moi plutôt facile, étant donné que je démarrais un nouveau chapitre de ma vie. Retrouver ma passion perdue m'a fait le plus grand bien, et j'ai écris comme jamais je n'avais écris. Malheureusement pour moi, cette passion m'a à nouveau glissé des doigts, quand le stress des examens m'a rattrapée. Plus possible de me motiver à partir de là.
Mais nous voici donc en vacances, où j'ai pu me replonger dans mes idées, et raviver ma petite flamme pour l'écriture once again. J'ai réalisé qu'il me fallait de l'aide. Pour énormément de choses, bien des blocages que j'avais auparavant mis de côté en me disant que je verrai ça plus tard (je commence à bien me connaître, quand je me dis ça, c'est de l'abandon pur et simple). Je me suis donc retrouvée ici, dans l'espoir de trouver des gens qui me ressemblent un peu, et qui pourraient me donner un coup de main d'une manière ou d'une autre.
Bref, cette intro était fort longue pour pas grand chose xD. S'il s'agissait de me présenter ensuite, je suis une jeune personne entrant dans sa deuxième année de prépa intégrée en école d'ingénieur du numérique (un nom très long juste pour dire que j'aime bien les ordinateurs et les maths).
Toute petite déjà, j'adorais lire les plus gros romans que je pouvais trouver dans la bibliothèque de mon village normand. Ce qui m'a amenée à lire assez exclusivement du fantastique (on trouvait pas grand chose d'autre chez moi dans les étagères les plus basses). Aujourd'hui je lis beaucoup moins, mais je me replonge dedans tout doucement, parce qu'il le faut bien et que ça reste une grande passion.
Mes favoris de l'époque, et qui le sont toujours, sont certainement les trilogies des Mondes Emergés (qui ont donné naissance à mon pseudo d'ailleurs). La Guerre des Clans, et tout ce qui a suivi (non je ne me souviens pas des titres de toutes les séries, mes excuses, il y en a trop pour mon petit cerveau).
Je ne sais que dire de plus, j'ai jamais été très forte pour tout ce qui est présentations. J'aimerais juste ajouter que je suis très contente (et un peu fière d'avoir eu le courage) d'être venue ici, et que j'ai hâte de pouvoir discuter avec vous tous.
(J'avoue j'utilise les présentations d'autres personnes comme références, savoir ce que je dois inclure ou pas, du coup je me prends la tête sur des broutilles pendant une éternité, je suis curieuse de savoir si je suis la seule à faire ça xD ?)
Enfin voilà, c'est tout pour moi, bonne journée/soirée à ceux qui auront la force de me lire jusqu'au bout (et aux autres aussi), en espérant vous recroiser bientôt !
Nihal