Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 septembre 2023 à 00:12:52
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Salutations

Auteur Sujet: Salutations  (Lu 892 fois)

Hors ligne Nihaldhara

• Buvard
Salutations
« le: 16 août 2022 à 17:46:22 »
Bonjour bonjour,

Je vais certainement devoir commencer par vous dire ce qui peut bien m'amener ici.
A vrai dire, un peu de hasard et de soif de connaissances, de découvertes et de rencontres. Ou bien d'aide.

Je suis, depuis de longues années déjà, lancée dans l'écriture d'une histoire. Au début ce n'était qu'un flot de réflexions, de plaintes et de rêves que je déversais sur mon écran. Puis petit à petit, ça s'est transformé en une idée de plus en plus riche. Une idée que je me suis toujours plu à tisser au fil des ans, lentement mais sûrement, avec un peu plus d'organisation, des réécritures régulières. Parfois plusieurs mois de pause s'imposaient, par manque de motivation. Jusqu'à il y a environ un an, où j'ai enfin décidé de m'y mettre pour de vrai.

Entamant tout juste mes études, me concentrer sur cette histoire a été pour moi plutôt facile, étant donné que je démarrais un nouveau chapitre de ma vie. Retrouver ma passion perdue m'a fait le plus grand bien, et j'ai écris comme jamais je n'avais écris. Malheureusement pour moi, cette passion m'a à nouveau glissé des doigts, quand le stress des examens m'a rattrapée. Plus possible de me motiver à partir de là.

Mais nous voici donc en vacances, où j'ai pu me replonger dans mes idées, et raviver ma petite flamme pour l'écriture once again. J'ai réalisé qu'il me fallait de l'aide. Pour énormément de choses, bien des blocages que j'avais auparavant mis de côté en me disant que je verrai ça plus tard (je commence à bien me connaître, quand je me dis ça, c'est de l'abandon pur et simple). Je me suis donc retrouvée ici, dans l'espoir de trouver des gens qui me ressemblent un peu, et qui pourraient me donner un coup de main d'une manière ou d'une autre.

Bref, cette intro était fort longue pour pas grand chose xD. S'il s'agissait de me présenter ensuite, je suis une jeune personne entrant dans sa deuxième année de prépa intégrée en école d'ingénieur du numérique (un nom très long juste pour dire que j'aime bien les ordinateurs et les maths).
Toute petite déjà, j'adorais lire les plus gros romans que je pouvais trouver dans la bibliothèque de mon village normand. Ce qui m'a amenée à lire assez exclusivement du fantastique (on trouvait pas grand chose d'autre chez moi dans les étagères les plus basses). Aujourd'hui je lis beaucoup moins, mais je me replonge dedans tout doucement, parce qu'il le faut bien et que ça reste une grande passion.
Mes favoris de l'époque, et qui le sont toujours, sont certainement les trilogies des Mondes Emergés (qui ont donné naissance à mon pseudo d'ailleurs). La Guerre des Clans, et tout ce qui a suivi (non je ne me souviens pas des titres de toutes les séries, mes excuses, il y en a trop pour mon petit cerveau).

Je ne sais que dire de plus, j'ai jamais été très forte pour tout ce qui est présentations. J'aimerais juste ajouter que je suis très contente (et un peu fière d'avoir eu le courage) d'être venue ici, et que j'ai hâte de pouvoir discuter avec vous tous.

(J'avoue j'utilise les présentations d'autres personnes comme références, savoir ce que je dois inclure ou pas, du coup je me prends la tête sur des broutilles pendant une éternité, je suis curieuse de savoir si je suis la seule à faire ça xD ?)

Enfin voilà, c'est tout pour moi, bonne journée/soirée à ceux qui auront la force de me lire jusqu'au bout (et aux autres aussi), en espérant vous recroiser bientôt !

Nihal
Nihaldhara

Hors ligne txuku

• Palimpseste Astral
    • BEOCIEN
Re : Salutations
« Réponse #1 le: 16 août 2022 à 18:00:24 »
Bonsoir et bienvenue a toi ! :)
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne Elinorac

• Aède
« Réponse #2 le: 16 août 2022 à 18:33:56 »
Bienvenue à toi !

Ta présentation est très sympa mais amène quelques questions ^^

Est-ce que tu as des projets en cours ? J'aimerais bien en savoir plus   :potichat:
Tu écris avec ou sans musique ?
Quelle est ta saison préférée et pourquoi ?
Pour accompagner une lecture, mug de thé ou de chocolat chaud ?

Hors ligne jonathan

• Grand Encrier Cosmique
  • Désabusé - AVFF
« Réponse #3 le: 16 août 2022 à 20:36:32 »
Bonjour et bienvenue. Ton village Normand, c'est-y pas Allouville par hasard ? À + de te lire
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... [Pierre Augustin Caron de Beaumarchais]
Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris... [G.B. Shaw]
-----------------------------------------------------------
Blog : http://keulchprod.eklablog.fr/

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #4 le: 16 août 2022 à 21:21:29 »
Bonjour Nihaldhara, et bienvenue sur le Monde de l'écriture. :)

Wouah ! Il est trop cool, ton avatar !! Ça me fait penser à une magicienne pleine de mystère qui jetterait des méga-boules de feu sur ses ennemis.
 :coeur:
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Cendres

• Palimpseste Astral
« Réponse #5 le: 17 août 2022 à 09:59:19 »
Bienvenue ici ;)

Hors ligne Nihaldhara

• Buvard
Re : Re : Salutations
« Réponse #6 le: 18 août 2022 à 23:37:43 »
Bienvenue à toi !

Ta présentation est très sympa mais amène quelques questions ^^

Est-ce que tu as des projets en cours ? J'aimerais bien en savoir plus   :potichat:
Tu écris avec ou sans musique ?
Quelle est ta saison préférée et pourquoi ?
Pour accompagner une lecture, mug de thé ou de chocolat chaud ?

Salut, et merci beaucoup !

En ce moment oui, le très gros projet que je référence dans ma présentation. Je me suis pour l'instant fixée sur le titre (temporaire sûrement) The Rising Shadow. Mon petit bébé qui commence à se rapprocher des dix ans d'existence, et qui est pourtant bien loin d'être fini xD je vais sûrement rapidement poster un peu dessus dans les channels appropriés, j'ai pas encore trop eu l'occasion de faire le tour mais dès que j'aurai un peu de temps et de courage je m'occuperai de ça ;).

J'écris souvent avec une playlist lofi en fond, juste histoire de mettre un peu d'ambiance. Autrement, encore plus que la lecture, la musique c'est vraiment toute ma vie donc si je commençais à écouter ma musique pendant mes temps d'écriture, j'avancerais sûrement très peu x) (trop occupée à chanter atrocement fort).

J'existe quasi uniquement dans le but de porter des sweats et des pantalons cargo, et ne supportant pas la chaleur tout en étant assez ok avec le froid, je suis 100% hiver.

Plutôt thé ces derniers temps pour ma part (le thé noir >>>).

Je te renvoie toutes ces questions ! (si tu veux bien y répondre)
Nihaldhara

Hors ligne Nihaldhara

• Buvard
« Réponse #7 le: 18 août 2022 à 23:38:55 »
Bonjour et bienvenue. Ton village Normand, c'est-y pas Allouville par hasard ? À + de te lire

Bonjour bonjour, merci ! Haha non désolée, je ne connais pas ce village xD à l'époque j'habitais à Domfront, dans l'Orne.
Nihaldhara

Hors ligne Nihaldhara

• Buvard
« Réponse #8 le: 18 août 2022 à 23:42:54 »
Bonjour Nihaldhara, et bienvenue sur le Monde de l'écriture. :)

Wouah ! Il est trop cool, ton avatar !! Ça me fait penser à une magicienne pleine de mystère qui jetterait des méga-boules de feu sur ses ennemis.
 :coeur:

Bonjour, merci à toi !

Hehe on est d'accord elle est super cool xD. Oh je l'avais jamais vue comme ça, mais t'as un peu raison je la vois bien aussi cette magicienne !
C'est la couverture du premier livre des Guerres Du Monde Emergé, dont le personnage principal est une orpheline fortement stylée qui est en gros un instrument de mort très discret et très efficace, aux dagues comme à l'arc.
Nihaldhara

Hors ligne Elinorac

• Aède
« Réponse #9 le: 19 août 2022 à 00:26:13 »
Oui, je veux bien y répondre ^^

Personnellement, j'écris le plus souvent avec des musiques d'ambiance. Ca a été - et c'est toujours - le cas avec ma nouvelle pour l'AT sur les légendes urbaines. Tu peux retrouver l'AT sur le site Epopées fictives, qui recense tous les appels à textes dans le domaine de l'imaginaire. Sinon de temps en temps j'écris avec de la musique avec paroles. Ca dépend de l'ambiance que je veux donner ^^

J'ai trois projets sur le feu actuellement :
- ma nouvelle pour l'appel à textes, comme j'ai un peu précisé avant 
- un projet en construction sur de l'urban fantasy. En gros, à la suite d'un rêve qu'ils ont fait, quatre ados doivent se lancer dans une série d'énigmes type escape game pour espérer retrouver des pouvoirs endormis.
- un projet un peu différent que je prépare tout doucement. Je ne sais pas trop où le classer, à part que ce sera aussi de la SFFF ^^

Je ne supporte pas non plus la chaleur, ce qui est assez problématique vu que la moitié de ma famille est d'origine portugaise et qu'ils vivent là-bas xD
#team hiver

Je suis team thé et team chocolat chaud, même si j'ai tendance à préférer le thé. Et dans le thé, j'aime bien le thé vert, le thé noir et le thé bleu.

Petit point supplémentaire, pour que tu évites de te faire taper sur les doigts, évite les posts à la suite. Tu peux faire "citation multiple" si tu veux répondre à plusieurs personnes en même temps.
D'ailleurs, je t'invite à aller regarder la section parrainage si tu le souhaites ou que tu en as besoin.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 19 requêtes.