Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 11:45:58
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Euh... Salut ?

Auteur Sujet: Euh... Salut ?  (Lu 1134 fois)

Hors ligne patatefarcie

  • Plumelette
  • Messages: 9
Euh... Salut ?
« le: 11 août 2022 à 23:57:12 »
Bon.......
Bonjour ! Alors je suis patatefarcie ( je trouvais ça drôle comme pseudo ).
J'écris depuis que j'ai 9 ans. On peut dire que la lecture m'a "sauvée" en quelque sorte.

Petite, je me faisais harceler et trouvais du réconfort dans les livres, plus spécialement dans la fantaisie. C'est ce qui m'a amenée à commencer à écrire.

L'année dernière, je suis entrée au lycée. Ce fut une année plutôt compliquée, j'ai été diagnostiquée dépressive (yes), depuis je suis sous traitement médicamenteux. En parlant à ma psy de mon penchant pour l'écriture, elle m'a conseillé d'écrire sur ce que je ressentais. Mais je n'aime pas spécialement écrire sur moi comme à la manière d'un journal intime, alors j'ai écrit des poèmes ! 

Je rêve de partager ce que j'écris et comme il faut bien commencer quelque part, et bien me voilà !!! Et puis j'ai besoin d'autres avis que ceux de mes parents et de mon prof de français...

S'il-vous-plaît soyez indulgents si jamais je fais des fautes... Est-ce qu'on peut accorder une certaine marge d'erreurs aux ados ? :)

PS : Je stresse

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 067
Re : Euh... Salut ?
« Réponse #1 le: 12 août 2022 à 08:39:00 »
Bienvenue ici,

Ecrire ce n'est pas facile, mais moi ca  me permet de mettre sur le papier des chose qui me travaille. Moi aussi je suis dépressive et l'écriture m'aide.

Hors ligne txuku

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 544
    • BEOCIEN
Re : Euh... Salut ?
« Réponse #2 le: 12 août 2022 à 10:14:33 »
Bonjour et bienvenue a toi ! :)
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne Aponiwa

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 783
Re : Euh... Salut ?
« Réponse #3 le: 12 août 2022 à 13:13:16 »
Salut patatefarcie,

Ne stresse pas! La plupart des gens sont bienveillants ici et t'aideront à t'améliorer.
Je pense qu'on est pas mal comme toi, à avoir été sauvé par la lecture, petit refuge quand tout va mal (et la musique, of course!) et l'écriture.
N'hésite pas à faire un tour pour te familiariser avec le forum et passer lire les textes des copains, tu n'en seras que plus aidé.

Au fait, sinon, tu les farcis à quoi tes patates?
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne patatefarcie

  • Plumelette
  • Messages: 9
Re : Euh... Salut ?
« Réponse #4 le: 13 août 2022 à 15:02:55 »
Merci pour vos réponses c'est très gentil !
Puis des patates farcies ça doit être comme des tomates farcies sauf que c'est des patates !! Ca doit pas être fameux !

Hors ligne Elinorac

  • Aède
  • Messages: 211
Re : Euh... Salut ?
« Réponse #5 le: 13 août 2022 à 15:27:17 »
Bienvenue !

Quand tu lis, est-ce que tu as tendance à boire du thé ?  ^^
Ta destination de rêve ?
Plutôt automne/hiver ou printemps/été ?

Hors ligne jonathan

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 579
  • Rasta désabusé Calamité Supercaustique
Re : Euh... Salut ?
« Réponse #6 le: 14 août 2022 à 11:24:25 »
Bonjour et bienvenue.
Citer
des patates farcies ça doit être comme des tomates farcies sauf que c'est des patates !! Ca doit pas être fameux !
 
Si, si, c'est très bon. Il faut des grosses patates de bonne qualité et réaliser une farce avec de la très bonne viande hachée et parfumée aux herbes et aux condiments. C'est excellent. À + de te lire.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... [Pierre Augustin Caron de Beaumarchais]
Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris... [G.B. Shaw]
-----------------------------------------------------------
Blog : http://keulchprod.eklablog.fr/

Hors ligne patatefarcie

  • Plumelette
  • Messages: 9
Re : Re : Euh... Salut ?
« Réponse #7 le: 14 août 2022 à 13:43:50 »
Bienvenue !

Quand tu lis, est-ce que tu as tendance à boire du thé ?  ^^
Ta destination de rêve ?
Plutôt automne/hiver ou printemps/été ?
Quand je lis généralement je me contente de lire  :)
Je rêverais de voir le Machu Picchu
Et j'adore l'automne et l'hiver !

Hors ligne Robert-Henri D

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 783
  • ... Et Pelleteur de Nuages
Re : Euh... Salut ?
« Réponse #8 le: 14 août 2022 à 17:50:58 »

S'il-vous-plaît soyez indulgents si jamais je fais des fautes... Est-ce qu'on peut accorder une certaine marge d'erreurs aux ados ? :)

PS : Je stresse

Bon, d'un côté, l'aide à la correction, c'est un peu là dessus que repose l'idée  générale d'un forum d'écriture... faute de quoi ce ne serait au mieux qu'une vitrine dénuée d'ouverture.

Allez, courage, et dis toi que la jeunesse est un don précieux mais fugace, alors autant la vivre avec fougue ! 
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.

(Terry Pratchett)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 20 requêtes.