Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 05:19:57
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation - Bibou Mabou

Auteur Sujet: Présentation - Bibou Mabou  (Lu 1335 fois)

Hors ligne Bibou Mabou

  • Plumelette
  • Messages: 7
Présentation - Bibou Mabou
« le: 05 août 2022 à 04:37:44 »

Bonjour à toutes et à tous, et merci de m'accueillir

J’aime écrire. Je n’écris pas tous les jours mais j’aime écrire. J’écris peu et je lis encore moins. A mon grand dam.
 
Ecrire sans lire, c’est un peu comme cuisiner avec plaisir et amour pour les autres, tout en bouffant soi-même des boîtes de raviolis en conserve. (Évocation quelque peu détournée d’une scène tirée du film « l’Amour est dans le pré »)

Retrouver le goût de lire pour donner un nouveau sens à ce qui s’écrit. Ecrire face à la critique, au monde. Ecrire avec soi, avec toi et pour nous : voici la raison de mon inscription sur ce forum.

Je réapprends à écrire. Par les jeux d’écriture. Et la tenue irrégulière d’un carnet de bord intime : des moments de vie, de pensées, d’émotions et de recul sur ce qui est survenu, advient et deviendra.

J’ai la quarantaine, et suis toujours le bonimenteur, le raconteur d’histoires de mon enfance. Celle d’un gamin qui aime écrire.

En attendant de vous lire et d’écrire à nouveau du texte court, long, de fiction (et pourquoi pas de la poésie), A bientôt !

Bibou Mabou

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 135
Re : Présentation - Bibou Mabou
« Réponse #1 le: 05 août 2022 à 08:26:42 »
Salut Bibou Mabou !

Bienvenue !

As-tu déjà essayé d'écrire des nouvelles ?
Est-ce que tu aimes les raviolis ?
À quelle vitesse tombe un kilo de plume ?
À 4h37, t'es déjà levé, pas encore couché ou sur un autre fuseau horaire ?

à bientôt !

Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 084
Re : Présentation - Bibou Mabou
« Réponse #2 le: 05 août 2022 à 09:15:19 »
Bienvenue ici ;)

Hors ligne Bibou Mabou

  • Plumelette
  • Messages: 7
Re : Présentation - Bibou Mabou
« Réponse #3 le: 05 août 2022 à 14:35:35 »
Bonjour Rémi!

Merci de m'accueillir. Mes tiroirs sont pleins de débuts d'intrigue, de boîtes à idées mais rien de vraiment élaboré. Je n'ai écrit que deux nouvelles vraiment achevées, assez courtes.

Des raviolis froids mangés directement dans la boîte, je n'aime pas ça, même si je l'ai déjà fait. Le genre de déconvenues qui surviennent après une rupture amoureuse larmoyante^^.

Pour le kilo de plumes, c'est fonction du taux d'éparpillement des plumes rapportés à la surface de chute racine carrée de la pression atmosphérique. Tu mixes le tout, tu le saupoudres du coût marginal de production des fabricants d'oreillers et tu obtiens comme réponse: "ça dépend!" ^^.

04h37, c'est un horaire connu dans le monde artistique. ça favoriserait la créativité. C'est peut-être n'importe quoi, mais j' assume cette affirmation. Pleinement.^^

A bientôt!

Hors ligne Bibou Mabou

  • Plumelette
  • Messages: 7
Re : Présentation - Bibou Mabou
« Réponse #4 le: 05 août 2022 à 14:36:40 »
Bonjour Cendres! Merci.

Hors ligne txuku

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 544
    • BEOCIEN
Re : Présentation - Bibou Mabou
« Réponse #5 le: 05 août 2022 à 17:49:07 »
Bonsoir et bienvenue a toi ! :)
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne Elinorac

  • Aède
  • Messages: 211
Re : Présentation - Bibou Mabou
« Réponse #6 le: 05 août 2022 à 18:04:18 »
Bienvenue !

Est-ce que tu as un projet en cours ou tu préfères prendre le temps de bien réfléchir avant de te lancer dans l'aventure ?

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 135
Re : Re : Présentation - Bibou Mabou
« Réponse #7 le: 05 août 2022 à 18:14:42 »
Je n'ai écrit que deux nouvelles vraiment achevées, assez courtes.

Pour le kilo de plumes, c'est fonction du taux d'éparpillement des plumes rapportés à la surface de chute racine carrée de la pression atmosphérique. Tu mixes le tout, tu le saupoudres du coût marginal de production des fabricants d'oreillers et tu obtiens comme réponse: "ça dépend!" ^^.
Si tu postes une nouvelle en "textes courts", n'hésite pas à m'envoyer un MP, je jetterai un oeil :)

J'aime beaucoup ta réponse au kilo de plume ^^

à bientôt !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Bibou Mabou

  • Plumelette
  • Messages: 7
Re : Re : Présentation - Bibou Mabou
« Réponse #8 le: 12 août 2022 à 00:15:50 »
Bienvenue !

Est-ce que tu as un projet en cours ou tu préfères prendre le temps de bien réfléchir avant de te lancer dans l'aventure ?

Merci!
Je n'ai pas de projet précis en cours. Je cherche surtout à reprendre goût à l'écriture à travers des jeux (hors ou en-ligne). Je compte aussi participer à l'aspect collaboratif de textes publiés sur le forum (commentaires, suggestions).

Hors ligne Bibou Mabou

  • Plumelette
  • Messages: 7
Re : Re : Re : Présentation - Bibou Mabou
« Réponse #9 le: 12 août 2022 à 00:25:13 »

Si tu postes une nouvelle en "textes courts", n'hésite pas à m'envoyer un MP, je jetterai un oeil :)

J'aime beaucoup ta réponse au kilo de plume ^^

à bientôt !
[/quote]

Je tâcherai de te prévenir en mp si je poste une nouvelle en texte court.
L'histoire de toute ma vie, le kilo de plumes!
à bientôt Rémi!


Hors ligne Bibou Mabou

  • Plumelette
  • Messages: 7
Re : Re : Présentation - Bibou Mabou
« Réponse #10 le: 12 août 2022 à 00:28:35 »
Bonsoir et bienvenue a toi ! :)

Bonsoir Txuku! Merci.  :)

Hors ligne Bibou Mabou

  • Plumelette
  • Messages: 7
Re : Re : Re : Présentation - Bibou Mabou
« Réponse #11 le: 12 août 2022 à 00:30:38 »
Si tu postes une nouvelle en "textes courts", n'hésite pas à m'envoyer un MP, je jetterai un oeil :)

J'aime beaucoup ta réponse au kilo de plume ^^

à bientôt !

Je tâcherai de te prévenir en mp si je poste une nouvelle en texte court.
L'histoire de toute ma vie, le kilo de plumes!
à bientôt Rémi!

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 19 requêtes.