Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 04:59:16
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » [Défi d'avril] Un WE de marche ! 50km

Auteur Sujet: [Défi d'avril] Un WE de marche ! 50km  (Lu 15770 fois)

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
[Défi d'avril] Un WE de marche ! 50km
« le: 13 mars 2011 à 19:16:57 »
Bienvenue dans le fil de préparation du défi d'avril !
Dans un premier temps on va essayer de dégager le WE qui pourrait rassembler le plus de monde ! On marcherait donc 50km sur deux jours, ralliant une gare de région parisienne à une autre (itinéraire encore à déterminer). Si vous avez des idées de circuit, n'hésitez pas :)

Hors ligne Jezy

  • Prophète
  • Messages: 656
  • Cabri à présence variable
Re : [Défi d'avril] Un WE de marche ! 50km
« Réponse #1 le: 13 mars 2011 à 19:28:44 »
Bien bien, on prend de l'avance semble-t-il ^^.

Alors huuuuuum j'ai demandé le 30-1er parce que la semaine d'avant ca tombe pendant le délire trollesque (ou trollien ?) et qu'en plus, si j'ai bien compris, y a Lo' qui va pas être dans le coin avant ce week end là.

Et faudrait voir si Fubu est motivée/rentrée de ses péripéties géographique, mais ca on lui demandera au SdL, right ?

J'ajouterai, pourvu qu'il fasse beau et que le circuit soit sympatoche !

« Modifié: 13 mars 2011 à 20:11:34 par Jezy »
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : [Défi d'avril] Un WE de marche ! 50km
« Réponse #2 le: 13 mars 2011 à 20:30:04 »
J'ai voté 2-3 avril parce que le reste c'est les vacances et je ne serai pas là. Et le 30-1e mai, je pense que ça va tomber dans mes révisions de partiels (sinon, et si c'est ce WE-là, je viendrai peut-être)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : [Défi d'avril] Un WE de marche ! 50km
« Réponse #3 le: 13 mars 2011 à 20:43:57 »
Je ne pourrai jamais parce que je bosse le samedi, même le dimanche pendant les vacances, mais faites, faites ! ;)

[Edit] Au fait, et le théâtre ? Non parce que du coup, c'est encore un trip de Parisiens, alors que le théâtre peut être filmé et fait à distance... En plus y a déjà eu un défi de marche !!

« Modifié: 13 mars 2011 à 20:57:34 par Ambrena »
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Jezy

  • Prophète
  • Messages: 656
  • Cabri à présence variable
Re : [Défi d'avril] Un WE de marche ! 50km
« Réponse #4 le: 13 mars 2011 à 21:01:57 »
Pas faux.

L'un n'empéche pas l'autre non ?
Et le théatre, c'est pas la deuxième partie de mars ? Mais je dis ça, je participe pas lol, donc je me trompe peut etre.
(Bien que l'idée d'admirer vos compétences shakespeariennes me tente bien !)
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : [Défi d'avril] Un WE de marche ! 50km
« Réponse #5 le: 13 mars 2011 à 21:33:55 »
Courant avril on doit effectivement mettre en scène une pièce, ce qui peut se faire à distance quoi que je ne ferai pas le montage (comme je ne peux pas faire celui sur Rasputin, mon ordi n'est pas assez puissant  :( Du coup je vais mettre les prestations en ligne de façon indépendante, c'est moins drôle mais bon  ::)). Alors reste à voir comment s'organiser pour monter la pièce !! Rien n'empêche de faire un autre sujet pour cette partie, mais personnellement je pense qu'il serait judicieux de voir aussi qui participe vraiment à la deuxième partie du défi de mars  :huhu:

Perso, pour la marche, je peux :
- le 9-10
(- le 16-17)
- et le 30-1er mai

EDIT : en fait je fête Noël le 1er mai donc je ne pourrai pas être là si ça se fait ce WE.
EDIT 2 : le 16-17 entre parenthèses, mais je peux les enlever
« Modifié: 16 mars 2011 à 16:35:02 par Zacharielle »

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : [Défi d'avril] Un WE de marche ! 50km
« Réponse #6 le: 16 mars 2011 à 09:06:45 »


[Edit] Au fait, et le théâtre ? Non parce que du coup, c'est encore un trip de Parisiens, alors que le théâtre peut être filmé et fait à distance... En plus y a déjà eu un défi de marche !!


J'avoue que la marche c'était pas mon idée préférée, et puis mars c'est encore lointain. On peut faire deux types de défis, au pire - et donc continuer d'en discuter dans l'autre fil.

Pour la marche, je ne sais pas mes disponibilités. C'était très chouette en décembre, mais vous marchez trop vite pour moi - je vais passer pour une petite nature mais j'ai vraiment eu quelques séquelles jusqu'au mois dernier encore ; je crois que je m'étais fait plus qu'une courbature au genou gauche. Si je viens, je forcerai pas, du coup.
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : [Défi d'avril] Un WE de marche ! 50km
« Réponse #7 le: 23 mars 2011 à 12:45:30 »
Je suis libre tous les week-ends sauf le 23-24 (Trolls & Légendes), mais ça me va mieux les 9-10 ou 16-17, donc j'ai voté ceux-là. Mais je ne viendrai qu'un des deux jours : je ne crois pas que mes pauvres jambes supportent deux jours d'affilée 25 km, vu l'état dans lequel elles étaient en décembre  ::) (et puis, quitte à rester toute seule derrière, je marcherai à mon rythme cette fois... désolée, la santé avant tout ! lol)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Jezy

  • Prophète
  • Messages: 656
  • Cabri à présence variable
Re : [Défi d'avril] Un WE de marche ! 50km
« Réponse #8 le: 23 mars 2011 à 20:43:22 »
T'inquiéte ma grande, on sera deux pasque j'ai tout sauf une allure de parisienne  :P (l'avantage c'est que les jours rallonge, donc les 25km tant qu'on les fait avant la tombée de la nuit et l'arrivée des méchants loups, ca devrait aller... non ?)
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : [Défi d'avril] Un WE de marche ! 50km
« Réponse #9 le: 23 mars 2011 à 22:13:08 »
Bon alors, j'ai plusieurs propositions d'itinéraires :
- version Ouest : depuis Vernon (peu après la zone 6) jusqu'à Rouen (48 km)
- version Sud : depuis Angerville jusqu'à Orléans (51km, vérifier qu'on peut faire autre chose que longer une départementale...)
- version Est (le retour) : depuis Crécy la Chapelle jusqu'à Provins
- version Nord : de Luzarches jusqu'à Compiègne (51km)

Que préférez-vous ?!

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : [Défi d'avril] Un WE de marche ! 50km
« Réponse #10 le: 23 mars 2011 à 23:55:48 »
Le premier me dit bien. Comme le dit Triffon, à l'ouest, toujours plus à l'ouest. :P
Enfin c'est surtout que "Rouen", j'aurais vraiment l'impression d'avoir fait un truc de ouf.

Mais par contre faudra payer le train du coup ? ><
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : [Défi d'avril] Un WE de marche ! 50km
« Réponse #11 le: 24 mars 2011 à 07:50:43 »
Moi aussi, c'est l'ouest qui a ma préférence. Je sais pas si on va pouvoir le faire à partir de Vernon d'ailleurs (avec un arrêt à mi-chemin à Louviers ?) parce que le deuxième jour ferait quand même 30km si mes souvenirs sont bons (= de consultation de GoogleMaps, pas d'un défi fait à votre insu en solitaire). Donc oui faudrait payer le train de Bonnières sur Seine (Bonnières est encore dans la zone 6) à Vernon (= petit trajet) et de Rouen (1h10 de corail si mes souvenirs sont bons (= des vrais, du temps où j'étudiais au Havre ahah)) à Paris pour le retour ou de Louviers à Paris pour celles qui préfèrent s'arrêter avant.

Sinon on peut faire une boucle dans l'ouest parisien (en restant en zone 6), sur la rive sud de la Seine. Pour peu qu'il fasse beau ça peut être terriblement joli.


EDIT : j'ai une idée de folie. Pour ceux qui vont à Troll et légendes.
Ca vous dit... de faire Valenciennes-Mons ?? 35km. On peut faire ça en deux jours si vous voulez.
« Modifié: 24 mars 2011 à 07:54:21 par Zacharielle »

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : [Défi d'avril] Un WE de marche ! 50km
« Réponse #12 le: 24 mars 2011 à 09:27:00 »


EDIT : j'ai une idée de folie. Pour ceux qui vont à Troll et légendes.
Ca vous dit... de faire Valenciennes-Mons ?? 35km. On peut faire ça en deux jours si vous voulez.
Euuuh, non. Parce que sinon je pourrai pas profiter du festival, personnellement :mrgreen:


Sinon, pour Rouen, c'est vrai que ça a l'air plus joli par là-bas que vers la Beauce ou la Brie... Ou alors Compiègne... Mais moi aussi, l'Ouest me tente plus.

Par contre, vous comptez rentrer sur Paris au niveau de la première étape, ou loger sur place ? Parce que je comptais vous rejoindre le deuxième jour, comptant sur le fait que, crevés, vous iriez peut-être plus à mon humble rythme, mdr.
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : [Défi d'avril] Un WE de marche ! 50km
« Réponse #13 le: 24 mars 2011 à 09:54:32 »
Non, on dormirait sur place (OK pour le 2è jour ^^).

Hors ligne Jezy

  • Prophète
  • Messages: 656
  • Cabri à présence variable
Re : [Défi d'avril] Un WE de marche ! 50km
« Réponse #14 le: 24 mars 2011 à 13:58:08 »
Pour Troll et Légendes, disons qu'il faudrait partir du jeudi pour arriver le vendredi soir... et rentrer en train ?
Enfin j'aime les balades, c'est pas le problème, mais je préfère quand ca dépasse pas la journée en général - bon ici c'est défi week end hein, c'pas pareil  :P

(et je confirme mon adhésion a Rouen)
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 18 requêtes.