Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 10:17:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » My turtle is handsome [Duolingo]

Auteur Sujet: My turtle is handsome [Duolingo]  (Lu 2551 fois)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : My turtle is handsome [Duolingo]
« Réponse #15 le: 16 décembre 2021 à 14:03:05 »
Avant de dormir hier, je suis allé voir les tips de quelques leçons
ET C'EST GÉNIAL
j'ai l'impression d'avoir toutes mes idées remises en place

merci pour le tip des tips :oxo:

en plus, j'ai fini la soirée avec une leçon sur les adverbes, et les adverbes c'est tellement la vie ! j'ai l'impression de pouvoir enfin m'exprimer normalement haha (en commençant toutes mes phrases par "en général" et par "en vrai")
« Modifié: 16 décembre 2021 à 14:04:47 par Gros Lo »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

En ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 171
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : My turtle is handsome [Duolingo]
« Réponse #16 le: 21 janvier 2022 à 09:04:26 »
Je m'y mets à retardement, pour l'espagnol et peut-être pour voir si ça peut perfectionner l'anglais !
C'est quoi vos pseudoooos ? Soyons amis ! :potichat: (Moi c'est Milla)

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : My turtle is handsome [Duolingo]
« Réponse #17 le: 22 janvier 2022 à 18:04:56 »
Milla o><o

Ah oui, ça me dit quelque chose cette histoire de tip ! Je crois que j'avais galéré à les trouver sur l'appli téléphone.

J'ai replongé dans duolingo, et je confirme que j'ai pas accès aux tips depuis l'appli... je pense que je vais me mettre à utiliser la version PC parce que j'ai jeté un œil aux tips, et ça a l'air de changer la vie XD (au hasard, j'aurais compris tout de suite qu'il y a 4 "genres" grammaticaux en suédois au lieu de m'arracher les cheveux sur les mots qui portent jamais les mêmes suffixes)

edit : je serais aussi tombé sur l'explication ultime de mon pseudo
Citer
A Møøse once bit my sister...

The national animal of Sweden is The King of the Forest, Alces alces, in American English known as the moose. In British English, this animal is called as an elk. Just to make things more complicated, there's an American animal called elk which is not at all the same animal as the moose or what the Brits call an elk, this is Cervus canadensis, also known as a wapiti (in Swedish: en wapitihjort, but we don't have them here).
Complications don't stop there. The normal plural of both moose and elk is the same as the singular, so that it's one moose, several moose and one elk, several elk. The Swedish word behaves perfectly normal though: en älg, älgen in the singular, and in the plural: älgar, älgarna.
There are lots of moose in Sweden. The yearly hunt is a big deal, notably the king likes to shoot the big animal. Moose can be a big traffic problem. There are road signs with moose on them to warn for them, these have become a sort of tourist symbol for Sweden, and especially German tourists have been known to steal those signs as souvenirs. Young moose are not shy and often like to enter people's gardens to eat apples.
There's also usually at least one kid in every school who looks a lot like a moose and is nicknamed The moose. :P
« Modifié: 22 janvier 2022 à 18:12:08 par Elk »

En ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 171
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : My turtle is handsome [Duolingo]
« Réponse #18 le: 22 janvier 2022 à 19:10:17 »
j'ai testé sur téléphone et sur pc, je trouve qu'on apprend mieux sur pc (on peut mettre le clavier plutôt que les propositions de mots, donc ça oblige à mémoriser davantage !) par contre y a pas l'exercice de parler à voix haute sur pc, c'est dommage...
en tout cas j'ai l'impression de progresser à fond sur l'espagnol, à voir si je tiens la durée ! ^^

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : My turtle is handsome [Duolingo]
« Réponse #19 le: 22 janvier 2022 à 20:28:57 »
Ouais trop bien, hoş geldin Milla :oxo:

(le singupluriel de elk c'est trop stylé o_o)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : Re : My turtle is handsome [Duolingo]
« Réponse #20 le: 01 février 2022 à 16:44:38 »
(le singupluriel de elk c'est trop stylé o_o)

Oui hein @-@ même si bon ils foutent le bordel ces anglosaxons.

D'ailleurs, après "my turtle is handsome" duolingo m'a proposé "your horses are drinking beer". Phrase indispensable pour la survie en Suède  :huhu:

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Re : Re : My turtle is handsome [Duolingo]
« Réponse #21 le: 01 février 2022 à 17:20:02 »
"your horses are drinking beer". Phrase indispensable pour la survie en Suède  :huhu:


 :D  :D  :D

bon moi je c continue de faire une (une seule!) leçon par jour, et y a pas à tortiller je le sens bien : je progresse ! :)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 19 requêtes.