Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 09:36:47
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » My turtle is handsome [Duolingo]

Auteur Sujet: My turtle is handsome [Duolingo]  (Lu 2552 fois)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
My turtle is handsome [Duolingo]
« le: 05 décembre 2021 à 16:04:29 »
Bonjour à toustes

Aujourd'hui nous apprenons une langue U_U

C'est ici ! Vous avez le choix entre beaucoup de cours. Si la langue à partir de laquelle vous apprenez est le français, le choix est plus restreint. Si vous apprenez à partir de l'anglais, y a pas mal de choix (bien sûr j'aimerais qu'un jour des cours d'arménien et de farsi soient disponibles, mais y a déjà un choix assez important : suédois, hindi, japonais, coréen... vous pouvez consulter la liste)

J'ai commencé y a quelques jours des cours de turc

c'est forcément assez addictif au début, parce que ça active le circuit de la récompense, avec des leçons qui se débloquent au fur et à mesure, et des compliments de la part de Duo, la petite chouette verte, et de ses acolytes...

du coup je me suis dit que ça pourrait être fun de se lancer dans un défi de décembre consistant en "j'apprends une langue en un mois" :mrgreen:

en tout cas j'y suis, si vous y êtes aussi ou si vous créez un compte, on peut s'ajouter en amis :-*

Vous y êtes ? vous apprenez quelle.s langue.s ? ça vous convient ?
moi franchement pour l'instant j'y trouve mon compte !
ça m'aide à choper des automatismes petit à petit, notamment dans la manière de construire une phrase (le turc c'est pas évident :-\)

À bientôt ici ou là-bas !!
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Farfadet

  • Scribe
  • Messages: 75
  • Des follets brillent dans l’ombre
Re : My turtle is handsome [Duolingo]
« Réponse #1 le: 05 décembre 2021 à 16:41:50 »
Bonjour,

J'y suis aussi :D
J'y apprends le chinois (depuis l'anglais).
J'aurais voulu aussi pratiquer le coréen, le japonais, l'espagnol et l'anglais histoire de pas oublier ce que je connais, mais c'est dur de trouver le temps la motivation pour tout faire.
depuis le 14 décembre 2019, j'ai manqué ""que"" 31 fois mon rendez-vous quotidien.
(mais bon je reste mauvais en langues)

692 jours d'apprentissage et toujours en cours !
Au bruit d’une aigre trompette
Le sabbat a commencé

En ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 403
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : My turtle is handsome [Duolingo]
« Réponse #2 le: 06 décembre 2021 à 12:25:30 »
Bah du coup je m'y suis mis, en allemand, parce que bon en vrai je me dis que ce serait dommage de continuer à jeter ces foutus 7 ans d'allemand en cours en ricanant  :relou:

Au moins pour ce mois de décembre :)

Pour l'instant je fais un mix de revoir la base de la base (et je me rend compte que je me souviens de plus que ce que je pensais ^^) et voir du vocabulaire un chouïa moins de base aussi, même si tout ça aurait du être acquis depuis le collège franchement haha
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 282
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : My turtle is handsome [Duolingo]
« Réponse #3 le: 06 décembre 2021 à 12:57:28 »
Ah ! Je vous envie, de mon côté.

J'aimerais beaucoup avoir ce temps pour moi qui me permette de parler espagnol ou encore italien ; malheureusement ce ne sera pas pour cette année... peut-être l'année prochaine ? :\?
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 918
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : My turtle is handsome [Duolingo]
« Réponse #4 le: 06 décembre 2021 à 14:55:08 »
J'avais commencé l'allemand. Mais j'ai l'impression que si on ne connait rien à la langue, c'est juste une base et que des compléments sont nécessaires pour aller plus loin.
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : My turtle is handsome [Duolingo]
« Réponse #5 le: 06 décembre 2021 à 16:26:01 »
Mais oui :coeur: Ce sont mes frères qui m'ont conseillé Duolingo, j'en avais essayé d'autres mais j'étais moins convaincue.
J'ai ouvert avec l'espagnol, pour académiser ce que j'ai appris sur le tas, et le japonais, pour essayer de réaliser enfin ce vieux rêve.
J'aime beaucoup comment l'appli est faite, je l'ouvre pas tous les jours, mais je la trouve mieux faite que d'autres, en tout cas c'est la seule que je n'aie pas désinstallée rapidement :kei:

PS : mon tag sur l'appli c'est Kerena23
« Modifié: 06 décembre 2021 à 16:27:44 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : My turtle is handsome [Duolingo]
« Réponse #6 le: 06 décembre 2021 à 20:30:30 »
haha moi j'y vais tous les jours depuis des mois ! mais cinq minutes par jour (sinon c'est chronophage)

et, platement, je fais de l'anglais

pas forcément la langue la plus excitante, mais bon, la plus utile quoi  :)

force à nous ! apprendre des nouvelles langues c'est jouissif, hygiénique, utile, plein de choses quoi ! dès que je suis un dieu en anglais je me mets à une autre!

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : My turtle is handsome [Duolingo]
« Réponse #7 le: 07 décembre 2021 à 19:17:57 »
Je crois que je vais faire une petite pause avec cette langue-ci, je sature j'ai le cerveau qui fait des noeuds haha
même si j'ai peur d'embrouiller encore + les choses en faisant pendant quelques jours une autre langue :/
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : My turtle is handsome [Duolingo]
« Réponse #8 le: 10 décembre 2021 à 15:22:23 »
Je l'ai utilisé pour l'italien et le suédois, mais quand j'ai pas un horizon précis en tête de voyage ou gens avec qui parler c'est dur de se motiver ^^' j'aimerais bien tenter un peu l'arabe et le chinois un jour quand même.

Comme Krap, quand on commence de zéro une langue duolingo suffit pas forcément, pour le suédois j'ai demandé à des gens ou à wikipédia parce qu'il y avait des points que je comprenais pas avec duolingo (et qui en fait étaient assez simples une fois que j'avais la règle sous les yeux)(même si depuis j'ai oublié :mrgreen:)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : My turtle is handsome [Duolingo]
« Réponse #9 le: 10 décembre 2021 à 15:25:47 »
Oui parfois je me dis aussi que ce serait vachement plus simple avec une règle de grammaire bien synthétique et un petit tableau récapitulatif.
Je m'emmêle de ouf dans mon turc :/

Mais en vrai, c'est carrément génial pour la familiarisation, le fait de toujours répéter les mêmes tournures au fil des leçons et tout, je trouve ça hyper bénéfique

et dès que je commence une nouvelle leçon je me dis "omg ça y est c'est devenu bien trop compliqué" et en fait deux jours après je réponds à toutes les questions sans avoir à me concentrer

<3

mon but c'est d'être à l'aise dans les deux premiers châteaux ! (enfin les petits donjons de validation là)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Farfadet

  • Scribe
  • Messages: 75
  • Des follets brillent dans l’ombre
Re : My turtle is handsome [Duolingo]
« Réponse #10 le: 10 décembre 2021 à 15:45:07 »
Moi j'avais pas vu dès le départ, mais il y a des explications synthétiques pour chaque exo ils ont appelé ça Tip, mais en vrai c'est le cours.
Au bruit d’une aigre trompette
Le sabbat a commencé

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : My turtle is handsome [Duolingo]
« Réponse #11 le: 10 décembre 2021 à 16:03:34 »
 _/-o_ mais MERCI !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

En ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 403
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Re : My turtle is handsome [Duolingo]
« Réponse #12 le: 10 décembre 2021 à 18:48:15 »
Moi j'avais pas vu dès le départ, mais il y a des explications synthétiques pour chaque exo ils ont appelé ça Tip, mais en vrai c'est le cours.
J'allais le dire haha  :mrgreen:
C'est pas super bien indiqué, j'ai vu ça un peu par hasard...
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Re : My turtle is handsome [Duolingo]
« Réponse #13 le: 10 décembre 2021 à 19:48:25 »
Moi j'avais pas vu dès le départ, mais il y a des explications synthétiques pour chaque exo ils ont appelé ça Tip, mais en vrai c'est le cours.

 :D  :D  :D ouais faudrait que j'aille de temps en temps suivre le cours - entre deux exo :--)

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : My turtle is handsome [Duolingo]
« Réponse #14 le: 16 décembre 2021 à 11:29:13 »
Ah oui, ça me dit quelque chose cette histoire de tip ! Je crois que j'avais galéré à les trouver sur l'appli téléphone.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.026 secondes avec 19 requêtes.