Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 08:57:32
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Actualités du forum (Modérateurs: Elk, ZagZag) » Annonce : finalement, le bleu va mieux avec mes yeux [merci le Mde]

Auteur Sujet: Annonce : finalement, le bleu va mieux avec mes yeux [merci le Mde]  (Lu 12980 fois)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Salut tout le monde,

Je vous fait une petite annonce publique avec un peu d'émotion mais pas de regrets :
je quitte l'administration du Mde et l'équipe de modération.  (mais pas le forum haha)

 Ca fait quelques mois que je ne suis plus trop sur le forum et que je ne participe plus tellement à l'équipe, je me dirige vers d'autres horizons qui me prennent beaucoup de temps et ça ne sert à rien de rester pour être un fantôme ou garder une charge mentale.



[ce qui suit est un pavé sans trop d'utilité autre que le besoin personnel de m'exprimer, rien n'oblige à le lire, je pars tranquille]



 J'ai rejoins la modération il y a maintenant 5 ans, et je suis admin depuis plus de 2 ans et demie, et je pense que comme les mandats, y'a un moment où on a plus l'énergie et la force de faire les choses bien pour ce genre de responsabilités. Ma principale motivation en devenant modo ici c'était de rendre au forum ce qu'il m'avait apporté, comme une forme de remerciement. Je n'aurais jamais pu être la personne que je suis aujourd'hui si à 16 ans, au lycée, je n'avais pas décidé de m'inscrire sur le Mde, d'ailleurs je ne vivrais même pas dans la ville où je suis actuellement si je n'avais pas rencontré des Mdeien‧nes. Jamais je n'aurais imaginé qu'un forum puisse m'apporter autant en terme de maturité, de bienveillance, d'humanité, et de justesse, de critique constructive vis à vis de l'écriture sans quoi j'aurais sans doute mis 10 ans de plus à écrire comme j'écris aujourd'hui.
 Après toutes ces années de modération, je ressens que j'ai fait ma part, que j'ai donné ce que je pouvais et que maintenant, je suis à sec. J'aurais voulu faire plus, j'avais prévu de faire plus, mais en mettant ces sentiments de côté je sais que j'ai déjà fait pas mal et surtout que j'ai fait mon possible pour animer le mde, je ne pourrais pas faire plus et je pars l'esprit tranquille et apaisée à ce niveau là. (et à jamais je partirai avec le souvenir terrible de ce qui se trouve dans les geôles...)
(Et à titre personnel, avoir été aussi longtemps à être dans une organisation d'équipe alors que c'est quelque chose dont je suis incapable en réalité -enfin, je pense que les modos passés et actuels savent de quoi je parle hahaha- et bah c'est quand même une sacré réussite et j'ai beaucoup appris, je suis contente aussi qu'une nouvelle dynamique d'équipe ait pu se créer et de ne pas avoir été un "chef")

 A force de faire de la modération, on se décale aussi un peu d'une partie de la vie du forum parce qu'on passe + de temps à le gérer, ça m'a usé, je n'ai très clairement plus la patience et la modération "naturelle" que j'avais avant parce que gérer des trolls et des embrouilles au ton infantile m'a littéralement vidé de cette part de bienveillance petit à petit.
 Je vais pas faire comme tous les ancien‧nes modos qui disent qu'iels vont redevenir des membres plus actifs sur cette partie du forum, j'en doute, mais je passerai toujours quelques fois pour poster quelques textes (c'est le nano wsh), flooder et aussi pouvoir m'exprimer en mon nom sans ressentir le poids d'être admin. Je ne me retrouve plus trop dans le forum actuellement, des ami‧es qui me sont chèrs sont parties, ça fait déjà quelques années que je ne me sens plus à l'aise d'y raconter ma vie comme je pouvais le faire auparavant, la population a vieillie, je me suis pas mal politisée grâce au forum à l'époque et je trouve plus mon compte à ce niveau là, c'est difficile de faire passer cette culture du forum de l'entraide bienveillant pour travailler à améliorer ses textes.
 Mais je constate qu'il y a toujours des gens vraiment chouettes, des activités qui se créent et que cet esprit existe toujours et tant mieux si il arrive à changer, à creer des nouvelles choses ou juste à être un espace chill qui se remet en question comme il l'a toujours fait. Bref, le mde évoluera et peu-importe que la commu grandisse, change ou pas, il y aura toujours des gens pour y vivre quelque chose de fort et c'est le principal, en tout cas c'est plus de mon ressort, occupez-vous en bien.

( Bref, surtout j'ai hâte de venir aux meetings, ça m'a trop manqué cette année, c'est bcp trop un espace qui fait du bien, de vous voir encore et de rencontrer de nouvelles personnes.)

Merci Zach de m'avoir fait confiance plus que je ne me faisais confiance à moi-même à l'époque, Merci Baptiste d'avoir été un modèle de modo pour moi, Merci Ernya, Milora, Marygold, Anlor et tous les anciens modos, Merci l'équipe actuelle de m'avoir supporté (Rémi tu deviens le plus vieux modo en place maintenant haha)
Merci tout le monde, restez des gens biens comme ça (les autres, prenez exemple  :mrgreen: ), merci le Mde, t'as été trop important pour moi (je chiale un peu, quelle dramaqueen c'est pas possible)

Allez c'est bon je récupère ma couleur bleu de membre normal là, ça suffit les conneries et l'amour des pavés


:mrgreen:

 :s
 
:meeting:
 
:coeur:
« Modifié: 11 octobre 2021 à 19:51:10 par Ben.G »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : Annonce :finalement, le bleu va mieux avec mes yeux [merci le Mde]
« Réponse #1 le: 11 octobre 2021 à 19:48:13 »
Le plus ancien des modos t'envoie 12 000 bisous  :oxo:
Merci pour tout ce que tu as fait pour le fofo  :calin: j'espère te croiser bientôt IRL (et avant, on aura le nano  :meeting:)

Citer
Allez c'est bon je récupère ma couleur bleu de membre normal là, ça suffit les conneries et l'amour des pavés
On les aime tes pavés ^^
(et, en vrai, tu seras plus bleu non plus  :D)

Bisooooooooooooous !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Re : Annonce :finalement, le bleu va mieux avec mes yeux [merci le Mde]
« Réponse #2 le: 11 octobre 2021 à 19:49:31 »
Le plus ancien des modos t'envoie 12 000 bisous  :oxo:
Merci pour tout ce que tu as fait pour le fofo  :calin: j'espère te croiser bientôt IRL (et avant, on aura le nano  :meeting:)

Citer
Allez c'est bon je récupère ma couleur bleu de membre normal là, ça suffit les conneries et l'amour des pavés
On les aime tes pavés ^^
(et, en vrai, tu seras plus bleu non plus  :D)

Bisooooooooooooous !

Of course on se croise tkt poto  ;)

(Ahahah, c'est bleu-gris, ça compte, ça compte, ça va encore mieux avec mes yeux en vrai)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 874
  • 💡
    • frreee
Re : Annonce :finalement, le bleu va mieux avec mes yeux [merci le Mde]
« Réponse #3 le: 11 octobre 2021 à 19:54:38 »
heu oulah l'émotion toute mesurée, puis-je s'il-te-plait, réagir sous le coup ? de cette émotion mince, j'suis tout baba, Ben.G ! tu auras été pour moi en meeting, quelqu'un que je retiens de supra-hermétique-mais-ouvert à nos discussions dont j'estime une parano certaine, mais mince, au delà de ça t'as été... dsl je bug une seconde, la figure d'une singularité si curieuse, sérieuse, pleine d'un altruisme parfois aveugle mais comme beaucoup et toi d'une manière cool, genre... bin je vais pas faire long ! heu... respect inénarrable auprès de ta personne, bons souhaits pour tout ce que tu envisages, en com de ton truc que j'ai lu avec l'aspiration d'une curiosité humaine, tu m'apparais vraiment lucide et positivement bienveillant dans tout ce qui dépassera jamais tout ce que tu pourrais remarquer d'effectif, palpable, factuel, sur ce forum : ceci dépasse (malheureusement ? non !) ta propre perception ! t'es un gens de ouf, et à ce que certains pourraient penser d'une mauvaise foi envers les retraites, si telle est ton intuition quant aux directives de tes directions un peu trop directionnelles peut-être, eh bin... je te souhaite

ce que tu saisiras



après deux réponses spontanément réactives : aheu pis j'ai oublié zut
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : Annonce : finalement, le bleu va mieux avec mes yeux [merci le Mde]
« Réponse #4 le: 11 octobre 2021 à 20:01:32 »
Du coup, tu peux pas lire ma réponse dans notre section des modérateurs...

Je disais



On a vécu de chouettes trucs ensemble, on a galéré ensemble aussi lors de conflits pas simples à gérer, tu as donné énormément, le forum te dois beaucoup beaucoup !
Merci pour tout ce que tu as fait ici, merci pour ton énergie, ta bonne humeur (des fois), tes pavés ( :mrgreen:), tes convictions.
Ma porte est toujours ouverte, tu connais l'adresse ;)
Et dans les sections textes, je serais toujours là pour commenter si t'as besoin de retour sur tes tellement nombreux projets (lâche rien !).
Bref, le nano approche, on va vivre encore une belle aventure.

Gros bisous  :calin:
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 918
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Annonce : finalement, le bleu va mieux avec mes yeux [merci le Mde]
« Réponse #5 le: 11 octobre 2021 à 20:17:15 »
C'est marrant, pour moi c'est comme si tu étais admin depuis le début  :-[

Merci pour tout ce que tu as fait  :)
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Earth son

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 724
    • Ma page perso
Re : Annonce : finalement, le bleu va mieux avec mes yeux [merci le Mde]
« Réponse #6 le: 11 octobre 2021 à 20:30:52 »
Ben dis donc, ça bouge en ce moment (je sais pas si c’est bien ou mal, mais au moins c’est qu’il y a de la vie).
Merci pour tout et à très bientôt
Ce que tu penses, tu le de­viens. Ce que tu res­sens, tu l’at­tires. Ce que tu ima­gines, tu le crées

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 747
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : Annonce : finalement, le bleu va mieux avec mes yeux [merci le Mde]
« Réponse #7 le: 11 octobre 2021 à 20:31:04 »
Je suis content que tu restes encore parmi nous par ailleurs. C’est vrai que modérer et administrer c’est un boulot qui demande plus que les autres. Tu fais bien de passer le flambeau avant ça ne devienne un fardeau pour toi. En espérant que le bleu t’aille mieux :-)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Annonce : finalement, le bleu va mieux avec mes yeux [merci le Mde]
« Réponse #8 le: 11 octobre 2021 à 20:57:18 »
Citer
à ce que certains pourraient penser d'une mauvaise foi envers les retraites, si telle est ton intuition quant aux directives de tes directions un peu trop directionnelles peut-être,
rien compris sur ce passage, mais osef
Merci dot ça me touche, je devine ce qu'il y a derrière ce manque de mots tkt  ;)



Citer
ta bonne humeur (des fois)
(c'était moins le cas ces derniers temps, c'est sûr  :mrgreen: )
Merci beaucoup Rémi ça me touche beaucoup  :calin:



C'est marrant, pour moi c'est comme si tu étais admin depuis le début  :-[

Merci pour tout ce que tu as fait  :)
Mais Krap  :D t'étais sur le fo depuis bien avant moi haha, j'étais le.. 5 Hokage seulement haha Merci  :-[


Ben dis donc, ça bouge en ce moment (je sais pas si c’est bien ou mal, mais au moins c’est qu’il y a de la vie).
Merci pour tout et à très bientôt
Mais oui mais oui, faut que ça bouge, des anciens décalent mais y'a de la vie et des gens qui s'installent, le mde vous appartient


Je suis content que tu restes encore parmi nous par ailleurs. C’est vrai que modérer et administrer c’est un boulot qui demande plus que les autres. Tu fais bien de passer le flambeau avant ça ne devienne un fardeau pour toi. En espérant que le bleu t’aille mieux :-)
T'imagines pas comment ça fait bizarre de plus avoir toutes les interfaces de modération (normal tu viens de les avoir haha), c'est étrangement apaisant (après tant d'excitation à avoir tout ça)

Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 824
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Annonce : finalement, le bleu va mieux avec mes yeux [merci le Mde]
« Réponse #9 le: 11 octobre 2021 à 21:08:34 »

Je réitère ici mon message, puisque tu n'y as plus accès :

La roue tourne, la vie aussi et elle est devant toi. Tu as fait des choix, tu les as assumés, maintenant un autre route s'ouvre. J'espère qui tu y trouveras de quoi à te faire plaisir, à te surpasser et à être toi.

Merci pour m'avoir aidée, m'avoir supportée dans tous les sens du terme quand j'ai dévié ou que je me suis égarée. Merci de ta gentillesse (parfois rude), merci des km parcourus à Toulouse, merci de m'avoir fait courir pour attraper mon train. Merci pour tout quoi.

J'espère qu'on se croisera à nouveau dans la vraie vie, qui sait !

Des bisous à toi, et éclate toi dans ton nouveau projet.

 :calin: :calin: :oxo: :oxo:

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 402
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Annonce : finalement, le bleu va mieux avec mes yeux [merci le Mde]
« Réponse #10 le: 11 octobre 2021 à 21:10:57 »
C'est vrai que ça fait bizarre de te voir pas en rouge dans le qeel (mais bon là tu regardes le qeel donc est en ordre je dirais  :huhu:)

Trop hâte de te croiser au prochain meeting !! Et de ne plus avoir cette pression hiérarchique qui me faisais bien moins bien jouer à yugioh

Des bisous, merci pour ces deux ans et demi à l'admin ça a pas du être tous les jours une partie plaisir  :calin:

Edit : et du coup le forum est momentanément sans admin, la révolution n'aura donc pas eu besoin de Bastille
« Modifié: 11 octobre 2021 à 21:34:26 par Za'gros Cheveux »
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Aponiwa

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 780
Re : Annonce : finalement, le bleu va mieux avec mes yeux [merci le Mde]
« Réponse #11 le: 11 octobre 2021 à 22:20:16 »
Je ne suis pas là depuis bien longtemps, je ne t'ai pas vu beaucoup à l’œuvre, mais je te souhaite bon vent cher Ben!  :)

la population a vieillie

Heu, sympa...  :D
Les djeuns sont sur Insta?  :)

je me suis pas mal politisée grâce au forum à l'époque et je trouve plus mon compte à ce niveau là, c'est difficile de faire passer cette culture du forum de l'entraide bienveillant pour travailler à améliorer ses textes.

Je vois de quoi tu parles. Pour pas mal de gens, "politique" est un gros mot. La plupart te disent "ne parlons pas politique, ça gâche l'ambiance..."
Ca gâche aussi la démocratie, j'ai l'impression.

Viens, on monte une barricade si un jour tu repasse par là!  :D
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 918
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Re : Annonce : finalement, le bleu va mieux avec mes yeux [merci le Mde]
« Réponse #12 le: 11 octobre 2021 à 22:34:34 »
C'est marrant, pour moi c'est comme si tu étais admin depuis le début  :-[

Merci pour tout ce que tu as fait  :)
Mais Krap  :D t'étais sur le fo depuis bien avant moi haha, j'étais le.. 5 Hokage seulement haha Merci  :-[

Je sais, c'était juste une impression  :D
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Annonce : finalement, le bleu va mieux avec mes yeux [merci le Mde]
« Réponse #13 le: 11 octobre 2021 à 22:52:30 »


Bonne retraite o/

(Fou qu'en ayant pourtant la même vision du forum, on n'ai jamais pu s'accorder sur comment la faire vivre)



@ Zag tu oublies Chico et tous les affreux modos  |-|
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 824
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Annonce : finalement, le bleu va mieux avec mes yeux [merci le Mde]
« Réponse #14 le: 11 octobre 2021 à 23:01:39 »
Citer
@ Zag tu oublies Chico et tous les affreux modos  |-|

 :vaurien: :vaurien: :vaurien: :vaurien:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.037 secondes avec 22 requêtes.