Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 23:02:14
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Le Chameau Immortel renaît de ses cendres !

Auteur Sujet: Le Chameau Immortel renaît de ses cendres !  (Lu 18438 fois)

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 918
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Le Chameau Immortel renaît de ses cendres !
« Réponse #15 le: 17 juin 2021 à 11:22:40 »
Toute personne qui refuserait de s'inscrire dans une de ces catégories (ou plusieurs) s'attirera immanquablement toute la colère de la terrible et très redoutée Obalpatine >:D



Ca fait 4301 exécutions quand même (il y a eu une purge récemment ? Dans mes souvenirs on approchait les 6000  :-¬? ).

Quel est le rôle de l'équipe au fait ? A priori je m'inscrirais comme auteur mais si on peut filer un coup de main...  ^^
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 762
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : Le Chameau Immortel renaît de ses cendres !
« Réponse #16 le: 17 juin 2021 à 14:24:36 »
Re !

Voilà, j'ai lancé un sondage, même si à priori on s'orienterait plus vers un Blind Texte du coup j'ai l'impression ! :)

Je vais aussi noter les propositions de thème dans le premier post, ainsi que les membres qui seraient motivés de participer en tant qu'auteurs/membres de l'équipe.

@ Claudius :
Citer
Je serai pour un BT plus que pour des cocotes, l'intérêt étant de commenter sans connaître l'auteur, donc sans a priori.
En soi, si on fait plutôt un Chameau Immortel, l'idée serait aussi de le faire de manière anonyme, la seule différence pour moi ce serait le côté "concours", avec des votes suite à la lecture, au commentaire et à la correction des textes et ensuite une sélection des textes qui auront été "choisis" par les lecteurs.

@ Krap :
Citer
Ca fait 4301 exécutions quand même (il y a eu une purge récemment ? Dans mes souvenirs on approchait les 6000  :-¬?).
Hehehe ça ne me fait pas peur, je régnera alors sans partage sur le MdE !
Mouahahahaahahaa >:D >:D >:D

Edit : pour répondre à la question des fonctions de l'équipe, ça va déjà dépendre de ce vers quoi on se dirige… Si c'est un simple Blind Texte, je crois qu'on sera assez à 1 ou 2 pour gérer, par contre si on part sur un Chameau Immortel en mode "concours", il faudra plus d'aide pour gérer les votes etc (j'avoue que je ne m'y connais pas bien, je n'en ai jamais organisé avant).


« Modifié: 17 juin 2021 à 14:34:02 par Ocubrea »
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Le Chameau Immortel renaît de ses cendres !
« Réponse #17 le: 17 juin 2021 à 14:36:38 »
Je pense qu'on aura pas une centaine de textes à réceptionner ^^ Or le fonctionnement des poules était pratique en cas de grand nombre de textes effectivement

Sinon je pensais qu'on faisait BT + chameau donc je ne sais pas pour quoi voter  :\? Edit : ah c'est bon, on peut voter pour les 2
« Modifié: 17 juin 2021 à 14:41:04 par Miromensil »

Hors ligne Earth son

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 727
    • Ma page perso
Re : Le Chameau Immortel renaît de ses cendres !
« Réponse #18 le: 17 juin 2021 à 14:49:31 »
Hello

Je veux bien tenter un texte, mais c'est quelle longueur et quand ?
Et c'est quoi la différence avec un BT ?
En gros : comment qu'ça marche ?
Désolée mais je débarque
« Modifié: 17 juin 2021 à 14:52:34 par Earth son »
Ce que tu penses, tu le de­viens. Ce que tu res­sens, tu l’at­tires. Ce que tu ima­gines, tu le crées

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 918
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Le Chameau Immortel renaît de ses cendres !
« Réponse #19 le: 17 juin 2021 à 14:52:23 »
Pareil que Earth en fait. Je n'ai jamais participé à l'élaboration d'un Mouth ou d'un Chameau  :-¬?

Du coup j'ai modifié mon vote en chameau + BT mais c'est peut-être incompatible ?
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Le Chameau Immortel renaît de ses cendres !
« Réponse #20 le: 17 juin 2021 à 14:54:08 »
Du coup j'ai modifié mon vote en chameau + BT mais c'est peut-être incompatible ?
Non, on l'avait déjà fait pour le Chameau numéro 2 : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=31888.0

A la base c'était les textes d'un défi, ils ont été retravaillés avec les commentaires, et puis rassemblés sur un pdf ^^

Perso il ne me semble pas que la densité/la motivation générale du forum re-permette de faire un mammouth (c'est long, très demandeur en temps et énergie pour l'équipe) mais par contre un chameau c'est le bon format  :moutunjour:
« Modifié: 17 juin 2021 à 14:55:42 par Miromensil »

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 866
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Le Chameau Immortel renaît de ses cendres !
« Réponse #21 le: 17 juin 2021 à 17:26:31 »


 BT + Chameau pour moi aussi.

Une fois les textes finalisés et choisis (suivant la longueur, l'équipe décidera du nombre je pense) on monte un Chameau et hop !

J'ai du coup du mal à voter puisque l'option n'est pas prévue.

Je me suis proposée pour faire partie de l'équipe, mais à condition qu'il n'y ait pas assez de monde. J'ai déjà participé à deux Mout depuis mon arrivée, je peux laisser la place à d'autres. Mais aussi aider si nécessaire.

 ;) ;)

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 283
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Le Chameau Immortel renaît de ses cendres !
« Réponse #22 le: 17 juin 2021 à 18:06:25 »
Bonjour,


Voici un beau projet qui s'annonce avec de belles perspectives de lecture.

Si on peut voter pour : un BT qui aboutisse à un nouveau numéro de Chameau Immortel, alors je vote pour, car ça permet de participer en commentant les textes (sans nécessairement en avoir écrit un), ce qui ouvre l'aventure à plus de monde encore. Le jeu permettrait alors de préserver un esprit ludique et créatif.

Quant aux thèmes proposés à ce jour, ils sont très inhabituels, ça devrait en faire un rude défi d'écriture. :huhu:


À vos plumes petits chameaux !! :moutunjour:
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Earth son

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 727
    • Ma page perso
Re : Le Chameau Immortel renaît de ses cendres !
« Réponse #23 le: 17 juin 2021 à 18:46:55 »
Moi, la basse cour, ça me tente bien. J'suis une fille de la campagne  ;D
Ce que tu penses, tu le de­viens. Ce que tu res­sens, tu l’at­tires. Ce que tu ima­gines, tu le crées

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 137
Re : Le Chameau Immortel renaît de ses cendres !
« Réponse #24 le: 17 juin 2021 à 22:19:35 »
J'ai voté Chameau Immortel, sur la base d'un AT avec un thème, donc techniquement, pour c'est un Blind Text (à part que le but n'est pas de trouver qui a écrit quoi). Bref, pour moi c'est un Mout mais sans les rubriques, une revue avec juste un édito et les textes :) (Cf le premier post d'Ocubrea quoi)

Après, l'équipe décidera du format du truc, moi c'est que ce j'avais compris ^^

Dans tous les cas, je proposerai certainement un texte. J'ai déjà pas mal oeuvré sur les Mammouths Éclairés, je pense laisser la place (après je peux filer un coup de main, participer à la relecture ou autre si y a besoin ;))
« Modifié: 17 juin 2021 à 22:23:37 par Rémi »
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Samarcande

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 207
  • Bla Bla Bla
Re : Le Chameau Immortel renaît de ses cendres !
« Réponse #25 le: 17 juin 2021 à 23:13:51 »
Coucou à tous, je suis complètement hors jeu jusqu'au 10 juillet, mais ensuite, si tout se passe bien,  j'aurai plus de temps pour lire, commenter, écrire et ( soyons fous) participer activement à l'organisation du Chameau ( même si je ne sais pas vraiment comment ça se passe et quelles sont les qualités/compétences  requises) .
 J'adore le thème des étoiles proposé par Ocubrea. :coeur: :coeur:
Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 762
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : Le Chameau Immortel renaît de ses cendres !
« Réponse #26 le: 18 juin 2021 à 07:30:22 »
Hello hello !

Alors j'ai essayé d'expliquer ça dans le premier post mais visiblement c'était pas clair : quand je parlais de Chameau Immortel c'était effectivement aussi un Blind Texte mais avec votes et revue à la fin... Mais donc en résumé je vais changer le vote, on a plusieurs options :
- Blind Texte + votes + rubriques + illustrations + revue (Mammouth Éclairé)
- Blind Texte + votes + revue (Chameau Immortel) = ce que j'avais en tête
- Blind Texte + revue (Chameau Immortel) = "tout le monde est sélectionné" (auquel je n'avais pas pensé...)
- Blind Texte seul
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Le Chameau Immortel renaît de ses cendres !
« Réponse #27 le: 18 juin 2021 à 07:32:35 »
D'accord avec Rémi

Citer
- Blind Texte + votes + revue (Chameau Immortel) = ce que j'avais en tête
On est bon là-dessus je pense ^^

Pour le choix du thème on fait un vote ? J'aurais bien proposé quelque chose en lien avec les objets ("un drôle d'objet"/"un étrange objet", un truc comme ça)
« Modifié: 18 juin 2021 à 07:36:23 par Miromensil »

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 866
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Le Chameau Immortel renaît de ses cendres !
« Réponse #28 le: 18 juin 2021 à 08:19:15 »


Citation de: Ocubrea
- Blind Texte + revue (Chameau Immortel) = "tout le monde est sélectionné" (auquel je n'avais pas pensé...)

Cette option là est tentante, sauf si on a une foultitude de textes, ce qui serait un peu trop pour une revue.

Je rejoins Miro, la version :
"- Blind Texte + votes + revue (Chameau Immortel) = ce que j'avais en tête" : me semble faire l'unanimité.

Et oui pour lancer un sondage, mais pour l'instant nous n'avons pas assez de propositions de thèmes.

Alors proposons : je reste sur la basse-cour après tout il peut y avoir des digressions rigolotes et imprévues.



 ;) ;)






Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 762
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : Le Chameau Immortel renaît de ses cendres !
« Réponse #29 le: 18 juin 2021 à 08:23:45 »
J'ai modifié le sondage pour le type de défi (même si je pense qu'on part effectivement sur le Chameau + votes) , j'en ferai un ensuite pour les thèmes... En attendant je fais la liste des thèmes proposés dans le premier post (le tien est rajouté Miro !) ;D
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 20 requêtes.