Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

08 décembre 2023 à 13:38:47
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Re : [Marmeeting Géant]Les 15 ans du MDE

Auteur Sujet: Re : [Marmeeting Géant]Les 15 ans du MDE  (Lu 22148 fois)

Hors ligne Ayana

• Aède
Re : Re : [Marmeeting Géant]Les 15 ans du MDE
« Réponse #30 le: 19 mai 2021 à 20:56:37 »
Du coup on le fait forcément le 11 juin ? Si c'est la bonne date, y'a peu de chances que je sois là, je bosse... Mais amusez-vous bien aussi !

Et si la date change, y'aura peut-être moyen pour moi :-¬?

Idem !

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : [Marmeeting Géant]Les 15 ans du MDE
« Réponse #31 le: 19 mai 2021 à 21:20:14 »
Y a un moment, si personne se décide à prendre en main, ça se fera jamais, les gars.

Amusez-vous bien.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
« Réponse #32 le: 20 mai 2021 à 16:07:29 »
il me vient une question
le 11 juin c'est un vendredi (du coup je bosse, donc c'est plutôt mort pour moi. On a beau vanter l'incroyable liberté du vendredi soir, niveau temps disponible à cause des transports, c'est pas toujours génial.) 
Ne serait-ce pas mieux de faire ça le 12 (le samedi donc) niveau disponibilité des uns et des autres ce serait sans doute mieux. (en tout cas niveau temps de cerveau disponible, ça me parait plus intéressant.)
après c'est difficile de voir ce qu'on peut faire ça dépendra de ce qui est autorisé par les normes sanitaires ou non en fonction de comment se passe le plan de déconfinement (port du masque en extérieur ou pas, nombre de personne maximum pouvant se réunir etc) pas facile de prévoir donc.   

"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."

archer FSN

Hors ligne Zamy

• Prophète
  • Girafe poutreuse
« Réponse #33 le: 21 mai 2021 à 07:54:24 »
De mon côté, le mois de juin se remplit avec du travail, et c'est souvent les week-ends donc regardez plutôt avec ceux et celles qui peuvent venir (et éventuellement qui viennent de plus loin ?) les dispos qui vous arrange, je verrai en fonction si j'arrive à me dégager du temps...
Pour l'instant, mon seul week-end dispo et celui du 26, mais j'attends encore des coups de fil donc ça ne durera peut-être pas (et avec l'année passée, je donne pour le moment priorité au travail pour juin et jusqu'à début juillet).
Membre du comité de soutien pour la mutation de Zagreos en Za'gros Cheveux.

Hors ligne Ayana

• Aède
« Réponse #34 le: 23 mai 2021 à 10:29:07 »
Respire un bol d'air frais et trouve un chaton/chiot à caresser Loïc, on est en 2021 et le monde est trop compliqué pour être perpétuellement de mauvais poil tu sais  ;)

Tim gab: personnellement j'attendais le vaccin pour recommencer à faire des plans pour le weekend donc je suis assez libre ! le 12 juin je suis dispo mais j'ai une préférence pour le 26 vu j'aurai eu ma deuxième dose de vaccin...

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #35 le: 23 mai 2021 à 11:20:23 »
Et le monde est trop horrible pour ton individualisme crasseux ;)

De la mauvaise humeur ? Je ne crois pas. Peut-être un peu de déception parce que je pensais que j'avais envie de fêter ces 15 ans, mais en fait, non ça va.

(Insérer ici un commentaire sur comment y a cinq ans c'était mieux :mrgreen:)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Farfadet

• Scribe
  • Des follets brillent dans l’ombre
« Réponse #36 le: 23 mai 2021 à 11:35:17 »
Je sais pas si c'était mieux, mais ça semblait bien plus motiver les gens.
Au bruit d’une aigre trompette
Le sabbat a commencé

Hors ligne Ayana

• Aède
« Réponse #37 le: 23 mai 2021 à 11:39:37 »
Individualisme crasseux pourquoi? Parce que je conseille au gars qui passe son temps à poster des commentaires cassants ici et sur le Discord de se détendre un peu ?  :D

Si tu es déçu ça se comprends mais dans ce cas là propose une date et un lieu (qui n'est pas Paris). Avoir tous les gens intéressés au même moment et au même endroit est sans doute illusoire mais je suis sûre que tu trouveras des preneurs. On pourrait même échanger les photos après, se fixer des défis à faire dans les deux lieux pour créer un lien et s'amuser quand même un peu ensemble etc... Je sais pas, je suis sûre qu'on peut trouver des trucs et donner le sourire à tout le monde, même toi.

Mais je suis pas sûre que critiquer ce que font les autres en mode screugneugneu soit la seule option, même si c'est ton hobby préféré.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #38 le: 23 mai 2021 à 12:22:19 »
Oui loic, même si je suis un peu d'accord ça sert vraiment à rien de cracher sur tout et c'est usant.

Faites plutôt un sondage pour une date à Paris déjà, vu que c'est me lieu qui a eu le plus de votes, c'est pas grave si c'est pas le 11, même le 20 ca le fait, l'idée c'est juste de trouver une date où du monde serait dispo et qui permettrait de s'organiser pour des personnes plus loin qui voudraient venir
Et pareil si des gens veulent organiser dans d'autres villes en fait. "Hey y'a des gens là-bas ?je vous propose le week-end du 15 pour faire un truc, même si on est que 3" les personnes répondent et ca trouve une date quoi

La prise de décision en groupe c'est pas simple, y'a souvent tendance à laisser diluer la responsabilité dans un pseudo groupe flou par peur de prendre une décision pour tout le monde
Mais faut y aller, mes réponses évasives demotivent tout le monde au final, parfois un " je vous propose un défi pour quand on va se voir, j'ai ca comme idée vous en pensez quoi"  motivera bcp plus qu'un  "on pourrait peut-être faire ça ça serait sympa si jamais y'a des gens" ;bref ça a rien de tyrannique d'être un peu plus affirmatif, quitte à ce que derrière quelqu'un dise que non ca marche pas, mais pas grave, c'est là où le ping ping coopératif commence et que du concret arrive

Bref go go, j'ai l'impression de faire un petit manuel de comment se motiver, mais faites pas les kekoss, voyez vous, vraiment ça vaut le coup et c'est trop cool de voir des mdeiens, au début on se sent un peu bêtes, un peu impressionné, et pis on fait un petit jeu, on se détend et on découvre des personnes très chouettes et différentes avec qui on a des passionse en commun, loupez pas ça pour un soucis d'organisation ♡
(Je récupère un ordi mardi, je vous fait un sondage et vous donne des idées hein si vous voulez )
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Zamy

• Prophète
  • Girafe poutreuse
« Réponse #39 le: 25 mai 2021 à 22:36:51 »
De mon côté, je suis dispo le 13 ou le week-end du 26 pour le moment. Si ça arrange plus de gens, comme Ayana, le 25, 26 ou 27, on peut partir sur ça ! En plus ça laisserait plus de temps à ceux qui viennent de plus loin pour prendre les billets, je sais pas si c'est intéressant mais c'est à voir. Si on part sur ça, faudrait juste qu'on pose la date assez vite pour moi, que je le note pour pas avoir de travail au même moment, sinon, tant pis on se verra une autre fois de mon côté ^^

Bref, qui peut quand aussi ?

(Et c'est quoi ce sondage pourri ? C'pas avec ça qu'on va avancer...)

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #40 le: 26 mai 2021 à 10:48:56 »
(Et c'est quoi ce sondage pourri ? C'pas avec ça qu'on va avancer...)

Quoi, tu oses critiquer mon sondage ?  :mrgreen:

(J'ai mis à jour, si jamais y a besoin de faire d'autres modifs, hésitez pas à signalez le message en indiquant ce que vous voulez comme sondage (ou bien tente le mp à Faradet). C'est toi la pourrie Zamy, d'abord !  :oxo:

Hors ligne Zamy

• Prophète
  • Girafe poutreuse
« Réponse #41 le: 26 mai 2021 à 10:59:48 »
Ah ah, c'est que étant donné les discussions, ça n'allait que mettre le foutoir encore plus :mrgreen: Merci pour le nouveau sondage !

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Hors ligne Ayana

• Aède
« Réponse #42 le: 26 mai 2021 à 11:51:58 »
Merci pour le sondage !

Du coup j'ai coché les deux parce que je peux me rendre disponible dans les deux cas même si j'ai une préférence pour le 26 (à cette date j'aurai mes deux doses de vaccin et les élèves auront été libérés ce qui veut dire que je ne retournerai au boulot que pour faire de l'administratif, des réunions et du secrétariat de brevet... Autrement dit je me sentirai déjà à demi en vacances  :P)

Je pense qu'il faut mieux avoir une date et un nombre de participants pour voir comment on s'organise exactement mais pour info si y'a besoin mon appartement est disponible pour recevoir du monde pour la journée/soirée avec une option canapé-lit deux places dans le salon si certains sont un peu loin et ont besoin d'un endroit où dormir....
Je suis en zone 3 (Sud-Ouest de Paris) accessible par transilien N, transilien L, Rer C, Tram 6 et bus.
Mon appart est pas super grand (48m² je crois) mais le salon oui, pré covid on avait l'habitude d'y faire des soirées jeux avec jusqu'à 10 personnes réparties sur deux tables de jeux sans problème. En respectant une distance raisonnable au cas où tout le monde soit pas vacciné on peut être jusqu'à 7-8  ::)

Hors ligne Ari

• Palimpseste Astral
« Réponse #43 le: 26 mai 2021 à 12:45:48 »
Pour Léli et moi ça aurait été mieux le samedi douze ! Là elle a déjà pris son train qui repart de chez moi le dimanche en fin d'aprem. Selon le lieu ça complique les choses pour les temps de trajet et tout...
Le week-end du 26, ça me semble pas faisable pour moi :( .
~ Ari ~

Hors ligne Ayana

• Aède
« Réponse #44 le: 26 mai 2021 à 13:45:28 »
Pour Léli et moi ça aurait été mieux le samedi douze ! Là elle a déjà pris son train qui repart de chez moi le dimanche en fin d'aprem. Selon le lieu ça complique les choses pour les temps de trajet et tout...
Le week-end du 26, ça me semble pas faisable pour moi :( .

C'est pour ça qu'on a mis le sondage  ;) votez pour le weekend du 12-13 du coup et on comptera à la fin  :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 17 requêtes.