Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 février 2023 à 10:05:50
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Le Bulwer–Lytton Fiction Contest

Auteur Sujet: Le Bulwer–Lytton Fiction Contest  (Lu 1383 fois)

Hors ligne Moyen Moyen

• Grand Encrier Cosmique
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
Le Bulwer–Lytton Fiction Contest
« le: 22 novembre 2019 à 08:31:25 »
Tiens?
Jamais vu ce jeu sur le MdE  :o

Le concours de fiction de Bulwer-Lytton est un jeu littéraire dont le vainqueur est celui qui produira le plus mauvais incipit.

A vos plume les Mdéiens! qui peut le plus peut le moins, mais qui peut le pire?
Si tu veux tout savoir, moi aussi.
Jette-lui la pierre dans le doute.
Les grandes choses sont celles qui ne s'achètent pas.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Le Bulwer–Lytton Fiction Contest
« Réponse #1 le: 22 novembre 2019 à 09:28:29 »
C'est peut-être plus difficile qu'il n'y parait... En fait je sais pas, j'arrive pas trop à savoir comment m'y prendre. Et surtout, dans quel but ?
Un fil d'incipits je trouverais ça cool et stimulant (carrément en fait !), mais d'incipits mauvais ? :-\ j'arrive pas à me configurer l'état d'esprit qu'il faut. Mais si vous m'expliquez je pense pouvoir tomber dedans hein ! je suis un garçon qu'on persuade facilement :jubile:

(Mais un fil d'incipits... grave... *_* Tous ces textes qu'on aurait trop la flemme d'écrire mais dont on crève d'envie d'écrire les premières lignes parce qu'elles sonnent stylées... Enfin moi ça m'arrive souvent :mrgreen: (et globalement c'est mu par cette impulsion d'incipit que j'ai écrit les plus grands textes de mes années collège. J'aurais sauvé un temps considérable à plutôt décider d'un recueil d'incipits !))
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Moyen Moyen

• Grand Encrier Cosmique
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
Re : Le Bulwer–Lytton Fiction Contest
« Réponse #2 le: 22 novembre 2019 à 13:45:09 »
Je propose par exemple:

Notre histoire commence dans la mystérieuse forêt de Frebw'â qui borde au nord les étranges montagnes du Boldighhër et les répugnantes mers du Karkilpôpt à l'est. Etreparvin le prince de Mesastùrl buvait une gorgée de liqueur de Sperentulde tranquillement en contemplant les pieds de sa cousine issue de germains par alliance, la nièce du roi Potripoton.

Bref un truc dans le genre. Là, je saigne intérieurement. Ca peut servir à discuter des choses qui nous révulsent. En acceptant d'office l'aspect arbitraire de ces aversions.

D'ailleurs je sais pas si on peut être plus unanime ou plus objectif dans le jugement de l'infamie que dans celui de la perfection?
« Modifié: 22 novembre 2019 à 13:48:48 par Moyen Moyen »
Si tu veux tout savoir, moi aussi.
Jette-lui la pierre dans le doute.
Les grandes choses sont celles qui ne s'achètent pas.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 18 requêtes.