Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 07:11:00
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Actualités du forum (Modérateurs: Elk, ZagZag) » MàJ du forum & Modifications

Auteur Sujet: MàJ du forum & Modifications  (Lu 36229 fois)

Hors ligne El_ChiCo

  • Responsable technique
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 724
Re : MàJ du forum & Modifications
« Réponse #30 le: 13 juin 2020 à 01:03:12 »
Annonce un peu moins importante :

Normalement, les problèmes de connexion/déconnexion, ainsi que tous ceux qui en découlaient ont été réglés.
Si vous rencontrer encore des choses bizarres, signalez-les et on verra ce qu'on peut faire pour elles.

ChiCo

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 828
  • Miss green Mamie grenouille
Re : MàJ du forum & Modifications
« Réponse #31 le: 13 juin 2020 à 07:32:48 »
 ;) ;)

Bravo super Chico !
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : MàJ du forum & Modifications
« Réponse #32 le: 07 septembre 2020 à 14:38:34 »
Y a grave du changement non ?
quand on clique sur le profil de quelqu'un, son avatar est à droite
quand on écrit un mp, y a toute une bardée d'options sur la gauche, en mode boite mail...
c'cool ça ! (:
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Elk

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : MàJ du forum & Modifications
« Réponse #33 le: 07 septembre 2020 à 14:50:29 »
Pas chez moi o.o

(les options cachées du compte de Lo)

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 747
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : MàJ du forum & Modifications
« Réponse #34 le: 07 septembre 2020 à 17:26:30 »
en fait tu peux basculer entre 2 vue du profil différentes en cliquant sur les petites double-flèches vers la gauche ou vers la droite (ça marche aussi avec ton propre profil)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : MàJ du forum & Modifications
« Réponse #35 le: 07 septembre 2020 à 18:33:29 »
Tu as raison, ô Cheminette à Flan.
(Genre Harry quand il utilise la poudre de cheminette, il se fait aspirer tellement comme un flan dans ta bouche !)

Du coup c'était de ma part une intervention assez inutile je me dois de le reconnaitre |-|
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne El_ChiCo

  • Responsable technique
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 724
Re : MàJ du forum & Modifications
« Réponse #36 le: 07 septembre 2020 à 19:12:01 »
Du coup c'était de ma part une intervention assez inutile je me dois de le reconnaitre |-|
bah non, ça m'a permis de redecouvrir ce mode

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : MàJ du forum & Modifications
« Réponse #37 le: 07 septembre 2020 à 19:29:16 »
(et ça explique pourquoi j'ai le contenu de tous mes mp les uns sous les autres depuis quelque temps. Je trouvais cete modification d'affichage fort pratique mais je soupçonnais pas que j'en étais à l'origine  :mrgreen:). Vivent les clics hasardeux !

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Re : MàJ du forum & Modifications
« Réponse #38 le: 08 septembre 2020 à 01:03:10 »
Du coup c'était de ma part une intervention assez inutile je me dois de le reconnaitre |-|
bah non, ça m'a permis de redecouvrir ce mode
Grave Oo




Cyamme hahahaha
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : MàJ du forum & Modifications
« Réponse #39 le: 08 septembre 2020 à 15:50:19 »
petite MàJ :


La sous-sous-section  Bouts-rimés inactive depuis 2017 a été archivée dans les Archives croulantes. Son fil collectif lui a été déplacé dans la sous-section des Jeux poétiques.


Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : MàJ du forum & Modifications
« Réponse #40 le: 08 décembre 2020 à 04:26:59 »
MàJ :


[8/12]


Deux nouveaux changements toujours dans l'allègement des sous-sections.

La sous-section du défi Bradbury, inactive, a été passée dans les archives croulantes. Si jamais vous avez des textes dans cette section que vous souhaiterez voir rebasculés dans la section Textes courts, signalez à l'équipe de modération !
Et si jamais vous voulez participer à ce défi annuel, le sujet du défi bradbury est épinglé dans la section textes courts. Postez vos textes en indiquant dans le titre [Bradbury X], X correspondant à votre numéro de texte/semaine



Toujours dans la même logique, la sous-section de l'Aire de jeux, Jeux poétiques a été démantelée. Les fils de créations collectifs ont été rebasculés dans l'Aire de Jeux, les fils contenants des poèmes individuels issus de jeux (2/3 des deux pages inactives de la section) eux ont été archivés. Dans les Archives croulantes, une section Jeux poétiques contient désormais les Jeux poétiques, les Bouts rimés et l'arène poétique.




[30/11]

Salut tout le monde,

Ca a été soulevé et on y pensait également depuis cet été, mais on a décidé d'arrêter la sous-section des textes de Théâtre. On avait voulu tenter de diversifier et voir si ça ferait une émulsion, mais ça n'a pas vraiment marché et au final les textes sont un peu esseulés. Les textes ont tous été rebasculés dans les sections textes. On encourage à mettre entre balises [Théâtre] sur les textes.

Autre changement, la sous-section de l'Arène poétique, après avoir été mis au placard et redemandée par certains membres pour revenir en poésie, elle aussi passe au placard car très peu utilisée. Elle passe dans les Archives croulantes.

Le forum est chargé donc on coupe un peu les branches pour plus de clarté







Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : MàJ du forum & Modifications
« Réponse #41 le: 15 février 2021 à 19:51:12 »
Ménage de janvier février des comptes inactifs



J'ai pris un peu de retard sur le ménage de janvier (on a dépassé les 6000 un peu avant, c'est souvent le marqueur que le ménage est nécessaire haha, 1000 nouveaux membres à l'année environ)

Un ménage un peu plus violent que les deux dernières années, plus de 2000 comptes inactifs ont été supprimés en ce début d'année 2021 (contre 1300 l'année dernière) , et on tombe quasiment pile à 4000 membres !

Voici plus en détail ce qui a été fait (environ 500 clics d'actions pour ça, oui, j'ai eu le temps de calculer en le faisant) :



- 660 membres avec 0 messages non connectés depuis 1 an et demie (à la date du jour, 15 février)

- 1200 membres avec moins ou égal à 5 messages, inscrits depuis plus de 2 ans et demi et non connectés depuis plus de 2 ans (aux 1er janvier)

- 300 membres avec moins de 10 messages, inscrits et non connectés depuis plus de 4 ans (au 1er janvier)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Re : MàJ du forum & Modifications
« Réponse #42 le: 15 février 2021 à 20:03:56 »
Voici plus en détail ce qui a été fait (environ 500 clics d'actions pour ça, oui, j'ai eu le temps de calculer en le faisant) :

o.O mais c'est énorme ! Y a pas moyen de faire ça avec un peu moins de boulot de ta part ? Enfin je suppose que si c'était le cas tu l'aurais fait mais comme il y a des règles hyper précises ça me semble fou qu'il y ait pas moyen d'automatiser ça.

Merci de l'avoir fait, en tout cas !

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : MàJ du forum & Modifications
« Réponse #43 le: 15 février 2021 à 20:18:43 »
Non parce que le truc est mal fichu et bug et je suis obligé de relancer la recherche à chaque fois en gros >< mais bon, c'est comme ça ^^
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 828
  • Miss green Mamie grenouille
Re : MàJ du forum & Modifications
« Réponse #44 le: 15 février 2021 à 21:18:00 »


ouh ! lalalalala ! Ben quel boulot ! Merci en tout cas, mais si on peut t'aider (enfin je ne sais pas) tu le dis la prochaine fois !

 ;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 20 requêtes.