Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:18:22
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Fan Friction » [FF3] La coupe de quidditch de Poudlard version course de module

Auteur Sujet: [FF3] La coupe de quidditch de Poudlard version course de module  (Lu 13299 fois)

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
La coupe de quidditch de Poudlard version course de module


« Bonjour à toutes et à tous. Je suis Luna Lovegood, votre commentatrice en compagnie d'Hermione Granger pour cette grande finale de la coupe de quidditch de Poudlard version course de module qui se déroulera sur le grand circuit de Tatooine. D'ailleurs c'est amusant, parce qu'il a fallut faire un grand tirage au sort pour savoir qui allait commenter cette finale alors on a utilisé une grande coupe machin chose, pour décider qui seraient les heureux élus
-Luna c'était la grande coupe de l'impartialité journalistique, qui a était créer par Orag Ifel le grand mage journaliste sportif afin de garantir l'impartialité des commentateurs lors des grands événements lié à Poudlard on ne s'en était plus servi depuis 1771
-et quand mon nom à était tiré de nombreux élèves ont fais une drôle de tête et ont demandé s'il n'était pas possible de tirer un autre nom. Mais le Professeur Mac Gonagall leur à dit que quelles que soit ses raisons, la coupe m'avait choisie et que quand le vin est tiré, il faut le boire.
Et c'est Hermione qui à était tiré au sort pour être la seconde présentatrice.
-En effet Luna, Mais je pense qu'il est plus important de signaler que cette finale va être une grande première dans l'histoire de Poudlard car les 4 équipes sont à égalité en terme de points.
Aussi ne pourra-t-on pas les départager à l'aide d'un simple match. Selon l'histoire de Poudlard, on n'avait encore jamais vu une telle configuration depuis 1771 où trois des quatre équipes s'étaient retrouvés à égalité en terme de point et où l'on avait dut départager le vainqueur lors d'un tournoi d'échec façon sorcier entre tous les joueurs des différentes équipes.
Mais cette fois, c'est une grande course de modules sur le circuit de Tatooine entre un membre de chaque équipe qui va déterminer le grand gagnant.
Il va donc être temps de présenter les concurrents pour cette grande course.
-oh ! Vous avez vu la forme de ce nuage ? On dirait un peu un ronflacks cornu. D'ailleurs avec Mon père on à réuni assez d'argent pour organiser une grande expédition afin d'essayer d'en trouver un cet été pour pouvoir prouver l'existence de ces créatures merveilleuses...
-Luna, pourrait on rester sur des sujets plus sérieux et actuels tel que les concurrents pour la grande course.
-très bien, si c'est nécessaire, la concurrente pour Gryffondor est Ginny Weasley, c'est ma meilleure amie et je l'aime beaucoup. C'est l'une des seule qui apprécie de me parler, ne m'appelle pas loufoca et me considère comme une personne normale. J’espère que c'est elle qui va gagner.
- Allons Luna, nous devons rester objectives dans les commentaires de cette course. Il est à signaler que Ginny cours sur un module que lui à acheter Harry Potter. Ce dernier étant trop occupé à sauver le monde de celui-dont-on ne doit pas dire le nom, à quand même pris le temps d'acheter un module de course performant à un certain Anakin Skywalker pour sa petite amie.
-Harry aussi est gentil avec moi, mais c'est dommage qu'il ne fasse plus les réunions de l'AD parce que lors de ces réunions, je me sentais moins seule, j'avais presque l'impression d'avoir des amis.
-... Oui merci Luna, pour ces précisions. Passons à présent au concurrent des Serpentard Drago Malefoy. Qui court sur un module de course acheté directement par son Père à un dénommé Sebulba pour une somme astronomique.
-Drago Malefoy n'est pas très gentil, il m'appelle toujours Loufoca chaque fois qu'il me croise et la dernière fois un de ces deux amis à essayer de me faire un croche pied, je ne sais plus comment il s'appelle, rocksteady ou peut être bebop
-Non, c'est Crabbe ou goyle. Mais il est temps de revenir à la course. La concurrente pour Serdaigle est Cho Chang. Qui court sur un voltérine 260
-Cho était amoureuse de Cédric mais il est mort, puis elle est sortie avec Harry mais elle à rompu et maintenant elle ne s'en remet toujours pas. Je me demande si ce ne sont pas les nargoles qui lui embrouille l'esprit et perturbes ses sentiments ?
-c'est une intéressante question Luna, mais pour l'instant il est temps de présenter le dernier concurrent de cette finale, Zaccharias Smith pour Poufsouffle qui concours sur un Volvec KT9 Wasp .
Ça y est nos concurrents sont en place sur la ligne de départ. Ils vont devoir effectuer un tour du redoutable circuit de Tatooine. Le grand Jabba va donner le départ et les voilà parti.
C'est Ginny qui à prit la tête, suivi de prés par Drago Cho et Zaccharias étant troisième et quatrième
-ça c'est amusant, vu du dessus le circuit à vraiment la forme d'une snargoule. Avec mon père nous avons reçu de nombreux témoignages de gens qui auraient aperçus ces créatures mythique dans un grand lac en écosse.
-oui, c'est fort possible, mais pourrions nous nous concentrer sur la course en elle même.
-eh bien il semblerait que les candidats approche du premier obstacle, je me demande quel adversaire peeves aura choisit de mettre face à nos concurrents.
-quoi !!! Comment ça un adversaire et qu'est ce que c'est que cette histoire avec Peeves, il ne participe pas à cette finale pourtant.
-ben je ne sais pas. Avant le début de la course, quand je l'ai croisé en me rendant à la tribune il m'a dit : tu as de la chance petite loufoca, toi tu ne feras que commenter les surprises que j'ai préparé aux concurrents, mais normalement ça devrait être drôle
-chers spectateurs venu des quatre coins de la galaxie et surtout de Poudlard, il semblerait que cette course soit bien plus dure que prévue pour nos concurrents. »

***

La jeune femme voyait les modules se rapprochait d'elle à toute vitesse. Elle était prête. Alors qu'elle combattait au nom de dieu pour sauver son pays, on l'avait accusé de sorcellerie avant de la brûler, il était temps qu'à son tour elle brûle des sorcières pour que la boucle soit bouclée.
Jeanne d'arc sourit et une étrange flamme jaune apparut autour de son œil gauche tandis qu'elle se mit à hurler
« Sorcières, vous allez brûler par mes flammes, je vais vous faire danser dans mon brasier et je ferais en sortes de brûler vos cendres aussi pour que vous n'ayez aucun repos. C'est vous qu'on aurait dut brûler, pas moi. »
Elle projeta alors un immense jet de flammes droit devant elle.

***

« Ça alors, On jurerait Jeanne D'arc, mais aucun livre de magie ne fait référence à elle en temps que magicienne pyromancienne, c'est incroyable. Je me demande bien où Peeves à était la chercher ?
-Probablement qu'à sa mort, Jeanne D'arc c'est vu offrir la possibilité de renaître dans un autre monde et comme elle est morte sur le bûcher, elle à dut acquérir de ce fait une pyrokynésie. Il faudra que j'en parle à Papa, ça pourrait faire un très bon article pour le prochain chicaneur.
-Oui en effet Luna, c'est une possibilité envisageable. En attendant Malefoy aussi à réussi à éviter les jets de flammes de la jeune femme. Alors que Cho Chang et Zaccharias Smith arrive à proximité.
-Je me demande si les flammes lui permettent de repousser les Nargoles ? On prétend que ces créatures sont extrêmement sensibles à la chaleur, il faudra que je lui pose la question si on arrive à avoir une interview pour le prochain numéro du chicaneur.
-Oui Luna mais la question devra attendre puisque malheureusement le module de Cho Chang à était touché et la voici hors course. Ce ne sera donc pas la maison serdaigle qui remportera la coupe de quidditch de Poudlard cette année. D'ailleurs leur dernière victoire de cette maison pour la coupe remonte en 1992. A présent voici nos trois concurrents qui sortent du tunnel et se prépare à entrer dans le virage du canyon.
-ça doit être là que ce trouve la deuxième surprise de Peeves
-vu que pour la première il nous à trouver Jeanne d'arc, je me demande bien ce qu'il aura trouvé pour la deuxième. »

***

« Ça va être incroyable, c'est bien la première fois que je vais faire quelque chose d'aussi excitant, c'est mieux que le cirque. S'exclama Ty lee avec un grand sourire.
-Ma pauvre Ty lee ce que tu peux être naïve, je ne sais toujours pas pourquoi mon père à juger bon de me demander que je lui prouve mes capacités en arrêtant des modules de course. Mais bon, puisqu'il faut le faire autant le faire bien. Annonça Azula
-Ty Lee rends moi service et tues moi, je te promets de te tuer en retour. Annonça Maï
-oh arrêtes Maï, je suis sûre que ça va être amusant.
-j'imagine à quel point.
-préparez vous, les voilà. » Ordonna Azula tandis qu'une boule de feu apparaissait dans sa main.

***

« Tiens, c'est amusant, Peeves devait beaucoup aimer le feu quand il était vivant.
-En effet Luna, c'est une possibilité non négligeable puisque nous sommes devant une nouvelle jeune fille capable de manipuler les flammes, mais ses deux acolytes, m'ont l'air aussi dangereuses qu'elle, nos concurrents ne vont pas devoir les sous estimer. Alors que ça y est voilà leurs modules qui arrivent à auteur des trois jeunes filles
….
-bon sang mais quel sport affreusement barbare. Les modules de courses des trois concurrents ont était détruit en quelques instant à peine. On ne déplore heureusement aucun blessé mais tout de même, je ne pensais pas que les trois modules seraient détruits aussi vite.
-oui c’est vrai que ça à était plutôt rapide. Mais au moins je pense que les gens auront moins de raison de ce plaindre de mes commentaires particulièrement mauvais. La dernière fois que j’ai commenté un match de quidditch, ils m’ont tous dit que j’avais était affreusement mauvaise pendant deux semaines. 
-Oui mais seulement jusqu’à la prochaine fois. La coupe nous a sélectionnés. Donc c’est nous qui devront commenter la prochaine épreuve aussi. Jusqu’à ce qu’enfin il y ait un gagnant.
-oh, c’est amusant. Je me demande ce qu’ils feront la prochaine fois. Peut être une course à dos de ronflacks cornu. » 
 
   


"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 249
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : [FF3] La coupe de quidditch de Poudlard version course de module
« Réponse #1 le: 22 juillet 2017 à 12:30:02 »
 :aah: C'est complètement dé-li-rant !!
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : [FF3] La coupe de quidditch de Poudlard version course de module
« Réponse #2 le: 22 juillet 2017 à 12:50:03 »
Bonjour !

Bon, beaucoup de délire et bien peu de virgules  :P , mais je me suis bien marrée  :D :D
Ne connaissant pas du tout l'univers de Ty Lee et de ses acolytes, j'ai été un peu moins réceptive à ce passage, parce qu'au final, on survole un peu les personnages sans les approfondir, donc je ne peux pas vraiment prétendre qu'elle me soit plus familière maintenant. En tout cas, l'idée de la course de module sur Tatooine était brillante (ça m'a un peu rappelé une soirée Dico, maintenant que j'y pense  :\? )

Merci beaucoup pour cette participation !
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : [FF3] La coupe de quidditch de Poudlard version course de module
« Réponse #3 le: 22 juillet 2017 à 12:54:51 »
J'ai souri à plusieurs reprises, y a des passages bien marrants.

Pas mal de coquilles qui n'aident pas la lecture, on aimerait bien un gagnant à la fin, mais c'est un bon gros délire ce texte !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : [FF3] La coupe de quidditch de Poudlard version course de module
« Réponse #4 le: 22 juillet 2017 à 15:48:15 »
Hello,

une fois de plus je suis plutôt d'accord avec mes prédecesseurs (c'est facile de commenter en fait, suffit de surenchérie ^^). C'est plutôt marrant, le passage sur Ty Lee m'est aussi passé un peu au dessus de la tête parce que je ne connais pas le personnage. Il y a quelques coquilles et pas mal de répétitions qui m'ont freinée dans ma lecture mais c'était quand même sympa.


En ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 402
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : [FF3] La coupe de quidditch de Poudlard version course de module
« Réponse #5 le: 28 juillet 2017 à 17:11:51 »
Salut, cher inconnu

J'ai beaucoup aimé, c'est très plaisant de croiser tous ces personnages, et luna est assez bien retranscrite ^^ Bon par contre, c'est dommage que l'orthographe, le style et la ponctuation ne suivent pas, ça fait un peu buter pendant la lecture :/
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : [FF3] La coupe de quidditch de Poudlard version course de module
« Réponse #6 le: 30 juillet 2017 à 12:02:35 »
Salut !

Citer
« Bonjour à toutes et à tous. Je suis Luna Lovegood, votre commentatrice en compagnie d'Hermione Granger pour cette grande finale de la coupe de quidditch de Poudlard version course de module qui se déroulera sur le grand circuit de Tatooine. D'ailleurs c'est amusant, parce qu'il a fallut faire un grand tirage au sort pour savoir qui allait commenter cette finale alors on a utilisé une grande coupe machin chose, pour décider qui seraient les heureux élus

J'ai ri ! (mais ça ne fait pas très Luna, elle est à Serdaigle quand même).

Citer
Professeur Mac Gonagall

McGonagall ! :o

Citer
la coupe m'avait choisie et que quand le vin est tiré, il faut le boire.

:D

Pas mieux à dire que mes prédecesseurses, ça se lit bien et c'est globalement assez amusant
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : [FF3] La coupe de quidditch de Poudlard version course de module
« Réponse #7 le: 01 août 2017 à 15:08:06 »
Salut !

Je crois qu'on a dans ce texte le plus grand kamoulox d'univers de cette première fan-friction :mrgreen:

Dommage qu'il reste beaucoup de fautes ! Comme Zag, ça m'a pas mal gênée dans la lecture.
Citer
à était
En particulier cette erreur qui revient très souvent -> a été !

Concernant le passage "Avatar", j'ai bien reconnu les trois personnages, mais forcément une réplique chacune c'est un peu court pour les faire découvrir à quelqu'un qui ne connaîtrait pas ^^

Hors ligne JigoKu Kokoro

  • Prophète
  • Messages: 695
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
Re : [FF3] La coupe de quidditch de Poudlard version course de module
« Réponse #8 le: 02 août 2017 à 08:47:48 »
L'idée était super  :D
Le déroulement un peu moins... :-\
J'ai eu du mal (avec la mise en page et le coté tassé) de ne pas me perdre parfois sur qui fait ou dit quoi. Si le couple Luna-Hermione en commentatrice m'a bien fait rire  (si si j'ai adoré :D) je trouve dommage que le coté agacé d'Hermione (quand on fait pas les choses bien) ne ressorte pas plus. La course n'est certes qu'un prétexte mais au final il nous manque un peu "d'action" de suivi de cette dernière. Quelques informations supplémentaires données ça et là aurait peut-être permis de mieux créer dans son imaginaire l'évolution de la course. L'apparition de Ty lee est à mon goût trop succinte par contre celle de Jeanne d'arc en magicienne c'était  :aah: :o Génial !  :D Je ne sais pas si tu as vu Shingeki no Bahamut, un anime très particulier, mais j'ai immédiatement collé ta Jeanne sur celle-ci.  :D
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Au final, des idées super, une mise en page un peu confuse, un ensemble qui manque d’uniformité pour bien s'assembler.  :)
Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 20 requêtes.