Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 Février 2025 à 13:13:17
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Fan Friction » [Fan Friction - 1ère édition] Dé-battez-vous !

Auteur Sujet: [Fan Friction - 1ère édition] Dé-battez-vous !  (Lu 141856 fois)

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
Re : [Fan Friction] Dé-battez-vous !
« Réponse #45 le: 30 Juin 2017 à 18:51:29 »
Je suis pour laisser libre champ a l'organistrice. Je fais confiance a ton discernement pour placer la barre a la bonne hauteur pour qu'on ait le meilleur nombre possible de personnages selectionnes (surtout que, rappelons le, on a quand meme le droit d'utiliser les recales en invites dans la fiction !). C'est une premiere edition, c'est normal de tatonner un peu et d'avoir besoin de faire des ajustements. :)

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #46 le: 30 Juin 2017 à 18:56:26 »
 :calin: Cyamme

Je suis d'avis d'attendre un peu, et de prendre la température avec les premiers votes demain. Si on se retrouve avec une myriade de personnages recevant 3 voix, on avisera. Comme je prévois de laisser les votes modifiables jusqu'à la fin, ça ne devrait pas poser de problème.
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
« Réponse #47 le: 30 Juin 2017 à 19:07:07 »
Ce que tu peux faire aussi, c'est un nombre de vote fixe. puis en fonction du nombre de personnages proposé augmenter le nombre de vote.
Par exemple 3 votes fixés. Puis 1 vote supplémentairement par tranche de dix personnages proposés.

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #48 le: 30 Juin 2017 à 19:12:51 »
J'avais déjà initialement prévu que chacun bénéficierait de 2 voix et je suis passée à 3 compte tenu de l'affluence  ;) En attribuer davantage serait contre productif selon moi. Ca offrirait la possibilité de qualifier plus de personnages, sans pour autant augmenter le nombre de participants. Donc, le risque est de se retrouver avec des personnages élus qu'on ne retrouvera que dans une seule fan-fic, voir dans aucune. Ce serait dommage.

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
« Réponse #49 le: 30 Juin 2017 à 19:13:50 »
après, de toute façon si 15 personnes votent mais qu'ils n'y en à que 3 qui écrivent une fan fic, au final ça change rien au problème, malheureusement. parce que le risque de fan fic isolé est en corrélation direct avec le nombre de personnes qui vont réellement écrire une fan fic.
« Modifié: 30 Juin 2017 à 19:18:39 par tim gab »
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."

archer FSN

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #50 le: 30 Juin 2017 à 19:18:02 »
Ayé, j'en ai positivement marre  :)

Je comprends bien que beaucoup voudrait s'assurer de pouvoir écrire une fan-fiction sur le personnage qui les tente le plus, mais l'idée de ce jeu c'est, ou plutôt c'était, de se lancer dans une sorte de challenge commun. Je l'ai déjà dit dans le fil de discussion lors de la création de ce jeu, si on oublie ce côté "sélection des personnages", alors on fait juste un blind-texte de plus, avec pour thématique la fan-fiction. Chacun fait son truc dans son coin avec le perso de son choix et je me contente de les mettre en ligne anonymement, on ne s'embête plus avec tout ça.

Si vous préférez que ça devienne un BT, dites le, ce sera plus simple.

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
« Réponse #51 le: 30 Juin 2017 à 19:24:39 »
désolé, je dois vraiment mal m'exprimer   :'(. C'est pas ce que je voulais dire. pourquoi j'arrive jamais à exprimer mes idées   ><
ce que je veux dire c'est que le risque zéro d'une fan fic isolé n'existe pas. Mais ça tu n'y peux rien. (ça dépent du nombre de personnes qui vont écrire réellement une fan fiction, de leur attrait pour les personnages possible. (facteurs sur lesquels tu n'as aucune prises.)
 Maintenant le système de vote réduit déjà les chances d'avoir une fan fic isolé. 
ensuite, il faudra voir demain les votes pour avoir une idées du nombres de personnages ayant leur 3 voix et avisé au besoin si effectivement le nombre de personnage élu est vraiment trop important.
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."

archer FSN

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
« Réponse #52 le: 30 Juin 2017 à 20:10:47 »
Chouc.

J’essaye seulement de trouver un système de vote qui permet de choisir les 2 à 4 heureux élus.

Si on a peu de propositions, 3 votes devraient permettre de les trouver.
Si on a beaucoup de participants, on risque de se trouver avec un nombre de personnages avec zéro ou peu de vote.
 C’est je pense important si j’utilise la logique suivante, avec 3 votes par membres.
J’ai proposé X, j’ai donc deux votes à répartir sur les propositions d’autrui.
J’ai proposé X et Y, j’ai donc un vote à répartir sur les propositions d’autrui.
J’ai proposé X,  Y et Z, j’ai ne possède plus de votes pour les propositions d’autrui.
Le système de vote se bloque lui-même.

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #53 le: 30 Juin 2017 à 20:33:59 »
Le système de vote est le suivant :

Chaque membre du MdE possède 3 voix qu'il pourra distribuer comme bon lui semble.

Tout personnage récoltant plus de 3 voix sera automatiquement éligible à la phase de fan-fiction.
Si plus de 5 personnages obtiennent ce score, alors ne seront gardés que les personnages récoltant plus de 4 voix.
Et si définitivement, il y a foule au portillon, alors seront conservés uniquement les 4 personnages recevant le plus haut score.
Ces chiffres pourront être pondérés en fonction de la participation.

Nous en sommes à 22 personnages, dont 10 femmes.

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #54 le: 30 Juin 2017 à 20:58:23 »
Kanimp, Tim Gab et toutes autres personnes ayant des velléités concernant le fonctionnement même du jeu, je vous invite à venir en débattre de préférence sur le fil à l'origine de ce jeu, ici-même. Ce fil-ci est pour le jeu en lui-même, discuter, argumenter, convaincre les membres du sites de voter pour tel ou tel personnage.

Pour ma part, je trouve dommage (fatiguant, décourageant, désagréable) de constater que 3 semaines de discussion préalables n'ont pas permis de faire le tour de toutes les revendications.

J'ai estimé qu'une seule voix ou même deux ne seraient pas suffisant, compte tenu des 22 personnages proposés. Chacun en possède donc trois. Plus, cela favoriserait le risque qu'une vaste majorité de personnages se voient attribués 3 voix, ce serait contre-productif. J'ai aussi estimé que, pour que ça ne devienne pas un Blind Text thématique fan-fic, il fallait se limiter à quelques personnages, d'où mon idée de possiblement fixer à 4 le nombre de voix minimum à recueillir. J'estime enfin qu'il serait nul de limiter arbitrairement le nombre de personnages sélectionnables à 3, admettons. Parce que si 4 personnages sont manifestement plébiscités lors des votes, ce serait dommage d'en exclure un pour une décision aussi arbitraire.

Bref, j'essaye de faire de mon mieux pour qu'à la fois, on évite de conserver des personnages qui ne feront l'objet d'aucune fan-fic ou d'une seule, et qu'à la fois, aucun personnage ne soit exclu via une quelconque règle trop rigide. Je pense qu'il nous faut peu de personnages, mais suffisamment pour que les gens aient envie d'écrire.

Je ne sais pas quoi ajouter de plus, si ce n'est que se justifier constamment est un poil usant.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #55 le: 30 Juin 2017 à 21:17:12 »
Moi je m'en fous, je suis les règles u_u

DU COUP

Pour quoi il faut voter pour Merteuil, pourquoi vous devez voter pour Merteuil ?
Déjà c'est une marquise, et ça en jette.
Ensuite, elle réussi à s'extraire d'un mariage tout pourri pour faire ce qu'elle veut et devenir aussi pourrie que les hommes et prendre son pied.
Ensuite elle écrit de super lettres.
Enfin, il faut la venger de sa fin trop nulle à cause de la société toute pourrie de l'époque.

ENSUITE

Il faut voter Nomi.
Parce qu'elle est aussi dans une société trop pourrie, mais en plus y a plein de gens qui veulent sa mort.
Parce qu'elle forme un trop beau couple.
Parce que je suis amoureux d'elle mais il ne pourra jamais rien y avoir.
Parce que c'est une hackeuse.

TROISIÈMEMENT
N'oublions pas Mercutio.
Lui aussi il a une mort trop pourrie, tout ça parce que les gens NE DISCUTENT PAS.
Mercutio, c'est un peu une ode à la paix et au dialogue plutôt que de se battre comme des cons.
Et avec ce qu'on vit aujourd'hui, on a un peu besoin de ça.

ENFIN.
Votons Thursday.
Parce qu'écrire sur une femme qui voyage dans les bouquins et les empêche d'être récris n'importe comment, c'est plutôt cool.
(J'sais pas vous, mais c'est un peu mon fantasme moi, d'aller rencontrer les persos de bouquins).
Sauf certains, mais ça c'est un spoiler.

Votez elles et lui !
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Re : [Fan Friction] Dé-battez-vous !
« Réponse #56 le: 30 Juin 2017 à 23:39:55 »

Hors ligne Nexwall

• Prophète
  • Hëlskaner le Lâche
« Réponse #57 le: 30 Juin 2017 à 23:44:16 »
Moi j'ai bossé à faire la parité, votez pour mes femmes qui sortent de l'ordinaire !
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !
https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=36823.msg584100#msg584100

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #58 le: 01 Juillet 2017 à 00:33:13 »
Et voici le sondage que vous attendiez !

30 personnages sont en compétition au total. Pour que tout se passe bien, je vous demanderai de bien vouloir saisir votre pseudo lorsque vous voterez, et de bien vouloir vous en tenir à trois votes par personne. Vous pourrez modifier votre vote jusqu'à la fin, que je place à mardi, minuit !

Si vous constatez des problèmes ou des erreurs sur le sondage, n'hésitez pas à me contacter. C'est le premier que je fais, il est possible que j'ai foiré.

en attendant, C'est ici !

(Je me réserve le droit de supprimer une participation "abusive", c'est à dire anonyme et/ou comportant plus de 3 voix)

milena-owein

• Invité
« Réponse #59 le: 01 Juillet 2017 à 08:24:55 »
J'ai pas compris comment ça marchait du coup c'est tout bugguer ><

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 18 requêtes.