Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 février 2023 à 09:32:47
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » le mot imposé.

Auteur Sujet: le mot imposé.  (Lu 5188 fois)

Hors ligne Malvrick

• Plumelette
  • vaut mieux prévenir que pas savoir
Re : le mot imposé.
« Réponse #15 le: 05 février 2018 à 16:20:51 »
...le vent soufflait à travers les nuages, le dirigeable n'était plus très loin.

A l'intérieur de l'embarcation qui flottait dans les airs, l'équipage d’ornithorynques recruté dans la taverne de Shublik-2 s'affairait à recharger les canons. Le commandant de la salle des machines clamait des ordres dans le fracas des engrenages et des coups de gaz, les mots...de toutes ces langues étrangères se fracassaient sur les murs de la salle.

L'écho d'une bataille qui devait éclater avec les veilleurs du volcan endormi, raviva l'entente mutuelle de chaque espèce qui ne formait plus qu'un groupe dans lequel chacun tenait son poste.. et se préparait au choc des premiers coups de canon...

Zack et flora venaient d'entrer par le quai de chargement du dirigeable pour ne pas trahir leur position et tentaient de rejoindre leur poste de commande pour verrouiller la soute de marchandise et se préparer à la bataille. 

(et le mot imposé est mastodonte)
« Modifié: 06 février 2018 à 10:32:39 par Malvrick »
je savais que je savais parce que je savais que je savais

Hors ligne Vilmon

• Aède
« Réponse #16 le: 16 mars 2018 à 02:51:29 »
"Suis-moi, Flora, et allons rejoindre le timonier.  Il nous faut gagner en altitude.  Ces aéronefs ne peuvent nous suivre lorsque l'air se fait rare."
Elle tente de maintenir sa cadence en se faufilant au travers des vas et viens de l'équipage se préparant à la défense du dirigeable.  En chemin, Zack se saisi de quelques objets suspendus à un mur et lui en tend un vers elle.  Elle l'examine et réalise qu'il s'agit d'un masque muni d'une cartouche et d'un tube.  Elle regarde Zack au-devant, il avait passer le sien sur la tête.  Ils descendent une courte échelle et se trouvent sur une large plateforme avec une grande balustrade tout autour.  Au centre, se trouve une grande roue, le timon, auquel monte une chaine fixé à un arbre de commande qui se prolonge vers l'arrière et semble se poursuivre au-delà de la plateforme, en direction du grand gouvernail qu'elle avait pu admirer lors de son vol.  L'énorme chat, debout sur ses pattes postérieures, tient dans ses griffes les poignées du timon, le regard perçant fixé sur la boussole devant la roue. Dans une voix étouffée par son masque, Zack lui explique la situation.
"Enfile ce masque et branche-toi à l'un de ces tuyaux flexibles suspendus au plafond.  Ensuite, j'aimerais que tu te positionnes près de la rampe de bâbord.  Tu surveilleras la venue des aéronefs par ce côté.  Je serai à tribord.  Fléau, notre chat timonier, va suivre nos indications pour tenter de se faufiler aux travers de l'ennemi.  Ce mastodonte est moins agile que ces petites machines volantes, mais il est plus robuste et plus puissant.  Il faut tenir le coup jusqu'à ce que l'altitude soit à notre avantage !"
Du coup, elle se passe le masque et se branche à un des tuyaux.  L'air qu'elle y respire est chaud et humide avec une certaine odeur d'huile.  Appuyé à la rampe, elle scrute les nuages autour.  Elle entend le bruit des moteurs qui s'approchent mais elle n'arrive pas à localiser son origine.
Ce sont les coups de canon sur le pont supérieur qui attire sont attention vers la poupe et elle les aperçoit faisant un piqué en formation de V, se dirigeant vers la proue à grande vitesse sous des craquements de mitraillette.
"Il y en a sept de mon côté !  Ils vont nous croiser à l'avant !" cri-t-elle.
Elle sent le plancher se dérober sous elle.  Elle s'agrippe à la rampe et jette un regarde vers Zack.  Elle voit Fléau qui tourne rapidement le timon et le sol au loin en arrière plan.
"C'est une mesure d'évitement !  Accroche-toi !  Fléau !  Il faut absolument gagner de l'altitude !" lui réplique Zack.
L'énorme chat rugi et tire vers lui une longue manette fixée au plafond.
Flora sent la proue du dirigeable grimper alors que Fléau ramène le timon.
Les aéronefs passe en rase-motte devant le mastodonte et deux d'entre eux explosent en plein vol.  La salve des canons a fait mouche.
La formation en croise une autre venant du haut tribord.
D'une cornette fixé au plafond, une voix nasillarde annonce les avaries pendant que le dirigeable monte tranquillement en altitude.
"Ce n'est pas suffisant !  Il faut jeter du leste !" crie Zack dans une autre cornette.

Mot imposé : abordage
« Modifié: 16 mars 2018 à 02:56:13 par Vilmon »

Hors ligne Erwan (Mysterion C.)

• ex Mys
  • Aède
  • Erwan la pivoine (rouge évidemment)
« Réponse #17 le: 17 juillet 2018 à 12:30:47 »
Les membres de l'équipage se déshabillent donc et jettent leurs vêtements par-dessus bord. Ce n'est malheureusement pas suffisant. Le dirigeable commence même à descendre. Flora fait donc une proposition: "Il faut que quelqu'un saute!
- Tu es folle? lui cria Zack. Il n'y a pas d'oxygène dehors et quiconque sort sera gelé sur place.
- Il y a des parachutes et des scaphandres, répond la jeune fille.
- Dans ce cas balançons les scaphandres, propose le capitaine. Nous en aurons moins besoin que les parachutes. Jeter Fléau est impossible. Qu'allons nous faire sans timonier? Je ne peux pas t'abandonner car dans cette situation les aéronefs te tueraient. Je ne peux pas sauter car un dirigeable sans capitaine est comme un corps sans cerveau."

Il n'a pas pu finir sa phrase qu'une des aéronefs a décidé de passer à la vitesse supérieure. Elle fonce brutalement dans le dirigeable. L'énorme engin commence à tourner sur lui-même et à gagner une hauteur dangereuse.
"Merde! s'exclame Zack. Un abordage! Nous risquons d'être obligés de sauter. Fléau est en train de perdre le contrôle du dirigeable."

Mot suivant: atmosphère
On me chasse par la porte, je reviens par la fenêtre.

Mes pages perso

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 17 requêtes.