Bien que le temps n'existe pas sur internet, je vous signe mes éternelles salutations !
Pour introduire mon idée, un petit exemple sera peut-être plus parlant :
Ces jours-ci, où ma production était périodiquement en stand by, je réfléchissais à l'écriture d'un texte et réalisai qu'il aurait convenu à un ancien AT maintenant révolu. Liée à mes considérations à propos du recul nécessaire à toute chose, ainsi qu'au caractère mortel de tout travail, une idée germa dans mon esprit, et j'aurais besoin d'un jardin où la planter.
Que diriez-vous donc d'instaurer des AT permanents, sans date limite, où chacun pourrait à son rythme et quand il le souhaite, participer sans contrainte de deadline ?
Alors effectivement, la deadline est un concept moteur de beaucoup de créateurs actuels, sans laquelle certains perdraient leurs impératifs...
Néanmoins je me dis qu'ôter cette contrainte permettrait, comme je l'ai dit, d'avoir des traitements plus murs, mais aussi de pouvoir suivre une évolution entre ces traitements au fil des jours, des mois, des ans, des siècles et des millénaires !
Si l'idée vous bottait, nous pourrions discuter des modalités adéquates à un tel exercice.
Bien à vous...