Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 janvier 2023 à 00:00:45
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » ATP (appel à texte permanent) ?

Auteur Sujet: ATP (appel à texte permanent) ?  (Lu 1420 fois)

Hors ligne Dot Quote

• Comète Versifiante
  • 💡 - "j'ai pas l'temps d'te mentir" - ?
    • frreee
ATP (appel à texte permanent) ?
« le: 28 septembre 2016 à 09:13:25 »
Bien que le temps n'existe pas sur internet, je vous signe mes éternelles salutations !

Pour introduire mon idée, un petit exemple sera peut-être plus parlant :
Ces jours-ci, où ma production était périodiquement en stand by, je réfléchissais à l'écriture d'un texte et réalisai qu'il aurait convenu à un ancien AT maintenant révolu. Liée à mes considérations à propos du recul nécessaire à toute chose, ainsi qu'au caractère mortel de tout travail, une idée germa dans mon esprit, et j'aurais besoin d'un jardin où la planter.

Que diriez-vous donc d'instaurer des AT permanents, sans date limite, où chacun pourrait à son rythme et quand il le souhaite, participer sans contrainte de deadline ?
Alors effectivement, la deadline est un concept moteur de beaucoup de créateurs actuels, sans laquelle certains perdraient leurs impératifs...
Néanmoins je me dis qu'ôter cette contrainte permettrait, comme je l'ai dit, d'avoir des traitements plus murs, mais aussi de pouvoir suivre une évolution entre ces traitements au fil des jours, des mois, des ans, des siècles et des millénaires !

Si l'idée vous bottait, nous pourrions discuter des modalités adéquates à un tel exercice.

Bien à vous...
"crois pas qu'un diplôme va rattraper ta vie d'môme
t'as qu'à chercher mon coeur si tu trouves ça facile
this is your last warning a courtesy call
mes pelures sont plus belles que vos fruits"

Nocte

• Invité
Re : ATP (appel à texte permanent) ?
« Réponse #1 le: 28 septembre 2016 à 09:47:14 »
Ça existe déjà, non ?
Pas éternellement bien sûr, mais y'a pleins de revues/maisons qui ont des AT sans deadline, où les thèmes sont généralement ceux de la ligne éditoriale.

Hors ligne Dot Quote

• Comète Versifiante
  • 💡 - "j'ai pas l'temps d'te mentir" - ?
    • frreee
« Réponse #2 le: 28 septembre 2016 à 20:19:19 »
Effectivement, je ne pense pas être le premier à avoir eu cette idée...
Après, justement, pour tous ceux qui débarquent et qui savent pas trop où aller écrire, c'est pas forcément évident de trouver ces AT... je parlais d'en instaurer, mais dans le forum, afin d'être dans le vent, de diversifier l'activité, de créer du lien, que sais-je encore ?
"crois pas qu'un diplôme va rattraper ta vie d'môme
t'as qu'à chercher mon coeur si tu trouves ça facile
this is your last warning a courtesy call
mes pelures sont plus belles que vos fruits"

Hors ligne gage

• Calame Supersonique
  • Homme incertain.
« Réponse #3 le: 28 septembre 2016 à 20:29:14 »
Si c'est une idée de texte que tu cherches, avec la contrainte d'un AT précis, on pourrait effectivement collationner déjà ici tous les AT qui ont animé le forum et les lister. On pourrait y piocher des idées quand on voudrait.
Il y aurait les AT des Mammouths, et puis ceux des blind-textes, et l'on pourrait y ajouter au fur et à mesure ceux que l'on repère ici ou là hors Mde et qui sont en général signalés par nos affutés enquêteurs.
Ça peut être une idée.
"Dans la nuit on trouvera
Quelque part où déposer les fleurs qu’on a cueillies"

Hors ligne nanomag

• Calliopéen
    • zouboukouf
« Réponse #4 le: 28 septembre 2016 à 21:25:04 »
Il y a le projet villes avec Troubeciel.
Dans l'aire de jeux, justement, il y a pas mal de défis/exercices auxquels tu peux participer n'importe quand, il n'y a pas de limite de temps :
Le Club des balivernois anonymistes, [Défi] Lettre d'amour en 100 mots, les histoires de fantômes du 31 octobre, j'avais posté quelques "exercices" aussi...
j'ai tout un lot de daily prompt mis de côté qui proviennent de reddit, (ils en postent tellement que je n'arrive pas à tout lire, c'est des oufs...), je peux les poster si ça vous intéresse
(Comme je le disais l'autre fois, il y a beaucoup de post qui sont des réponses aux jeux du mout dans l'aire de jeux, les autres jeux sont un peu perdus au milieu mais bon, si on a le temps y'a moyen de les trouver quand même ^^)
----
Edit:
histoires de fantomes 2008
histoires de fantomes 2015
Projet ville Troubleciel
Les Balivernois
Lettre d'amour
Exo Inspiration n°6
Exo Description n°2
« Modifié: 28 septembre 2016 à 23:24:44 par nanomag »
Should we reboot universe ?

[img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/nanomag.png[/img]

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 1.705 secondes avec 17 requêtes.