Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:02:26
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Mammouth Éclairé » Mout s'amuse » Depuis que j'ai regardé là [Jeu du Mout 8 - Chimèrographe]

Auteur Sujet: Depuis que j'ai regardé là [Jeu du Mout 8 - Chimèrographe]  (Lu 5728 fois)

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Depuis que j'ai regardé là [Jeu du Mout 8 - Chimèrographe]
« le: 01 septembre 2016 à 21:51:27 »
yop

version 2 toute cheloue ^^ c'est pas une grande réussite mais je me serai amusée  :D




Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Depuis que j’ai regardé là, j’ai du bric-à-brac dans le ventre, ça pétille ou ça crépite je sais pas trop. Ou bien c’est peut-être juste une crampe qui appuie sur un machin à la noix puisque ça me fout des images sous les paupières ? C’est comme ça les corps : l’orteil se cogne et c’est les yeux qui pleurent, le nez respire de la pourriture et l’estomac se crispe, les yeux voient un truc qu’i faut pas et on a mal au cœur. Ça vient des nerfs tout ça, il paraît. Un méli-mélo de câbles emmêlés pire que les idées dans ma tête, et quand on tire d’un côté ça remonte jusqu’à l’autre bout. Je dois donc avoir le bric-à-brac qui bouscule le méli-mélo. Depuis que j’ai regardé là, j’ai dix vagues dans la caboche et le sourire indépendant. C’est doux, les nuages pleuvent des plumes en coton de mouton, et ça fait comme les monstres pour les enfants ou les adultes qui grandissent pas : dès que je ferme les yeux c’est là, devant moi, partout. Un mirage installé dans mon paysage. Une de ces bougies qu’on ne peut pas éteindre sans la noyer. Du brouillard qui pose un léger voile sur son passage. Le souvenir de ton regard quand je l’ai croisé.
Ça pince ça griffe ça lasse quand rien ne se passe. Puis mes ailes ont pris feu, et j’ai sorti mon arc pour tirer mes plumes sur le temps perdu. J’ai brûlé à en devenir étoile, j’ai valdingué jusque dans le vide de l’univers et je suis restée sidérée. Il y a là tous les possibles qui n’ont pas été choisis, tous les conditionnels abandonnés, tous les vœux jamais exaucés. Ton regard partout avec son étincelle quand il croise le mien. J’ai arraché mes dernières plumes incandescentes pour te crever les yeux et lacérer l’inaccompli, mais mes gestes se sont égarés avec les hypothèses. Effondrées les intentions, dispersées les cendres, et je me suis encore, toujours, éternellement résolue à attendre. Mais en retombant au sol, j’ai vu que tout avait brûlé.
« Modifié: 13 septembre 2016 à 23:23:50 par MillaNox »

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Depuis que j'ai regardé là [Jeu du Mout 8 - Chimèrographe]
« Réponse #1 le: 12 septembre 2016 à 14:55:31 »
Je repasse un peu lire les jeux du Mout.
Et personne n'a commenté ton chimérographe, alors que... waouh  :o

Mention spéciale à ces phrases :
Citer
Je dois donc avoir le bric-à-brac qui bouscule le méli-mélo. Depuis que j’ai regardé là, j’ai dix vagues dans la caboche et le sourire indépendant.

Le texte dans l'ensemble est magnifique (tout dans le non-dit, j'adore :huhu:)
Je trouve juste dommage que le regard fasse peur dans le dessin, alors qu'à la lecture j'avais un peu dans la tête un regard langoureux aux longs cils.
Dommage aussi pour le fond en zig-zags, je trouve que ça n'apporte pas grand-chose (à part des difficultés à lire) là où tu pourrais laisser apercevoir un visage.

J'aime aussi le petit mélange cache-cache de textes façon poème innocent  :mrgreen:

Qu'est-ce que vous attendez les autres là ? Venez lire ça ! :aah:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Depuis que j'ai regardé là [Jeu du Mout 8 - Chimèrographe]
« Réponse #2 le: 13 septembre 2016 à 19:27:55 »
Coucou Milla, effectivement je ne l'avais pas vu passer celui-là  :\?

Je suis ultra fan du fond, plein de bonnes idées

Citer
C’est comme ça les corps : l’orteil se cogne et c’est les yeux qui pleurent
tellement  :coeur:

Citer
Un méli-mélo de câbles emmêlés pire que les idées dans ma tête, et quand on tire d’un côté ça remonte jusqu’à l’autre bout.
Ce genre de phrases me donnent des lignes en tête, enfin je veux dire que d'un point de vue visuel j'y aurais vu des lignes.

Citer
C’est doux, les nuages pleuvent des plumes
Je trouve un peu en dessous du reste, d'autant plus que tu reprends le thème des plumes un peu après et comme faisant partie du corps. Du coup on dirait que tu as voulu caser des beaux mots mais ça me convainc moins ><

Citer
Depuis que j’ai regardé là, j’ai du bric-à-brac dans le ventre, ça pétille ou ça crépite je sais pas trop.
:s c'est bo

Citer
Puis mes ailes ont pris feu, et j’ai sorti mon arc pour tirer mes plumes sur le temps perdu.
En dessin ça donnerait trop bien  ^^

Citer
…mais mes gestes se sont égarés avec les hypothèses.
Je trouve ça très fort comme phrase, wouaw.

Par contre je suis moins convaincue par le visuel.. tu testes des trucs et c'est cool, mais j'aime tellement le fond que je trouve que l'image ne rend pas honneur à ce fond du texte ('me comprend). Les yeux font un peu cartoon et je sais pas, l'atmosphère du texte est poético-sérieuse, ça me trouble un peu. J'y aurais plus vu un ange avec des lignes en arrière fond, quelque chose comme ça (du coup ce serait un beau monstre). Mais l'idée en soi est pas mal, comme dit Kere le côté poème innocent est bien vu !


Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Depuis que j'ai regardé là [Jeu du Mout 8 - Chimèrographe]
« Réponse #3 le: 13 septembre 2016 à 20:45:13 »
Salut Kere et Miro !

c'est sympa d'être passées par là !  ^^

donc oui c'est vrai que le visuel colle un peu moyen au texte et en plus avec le scan on voit pas trop bien le relief, les entailles, et oui tout à fait ça mériterait de tenter un autre calli qui collerait mieux ! Mais j'avais trop enviiiie de faire mumuse avec les découpages et superpositions et je suis tjs en train de m'y amuser d'ailleurs mais je tiens à dire que les cutter sont pas copains avec les courbes et que c'est nul  |-| |-|  :D
Donc en fait je suis tout à fait d'accord avec vous, je pensais que le texte était moyen aussi mais c'est cool si vous le trouvez pas mal.
Je vais voir ce que je peux faire pour les nuages qui pleuvent des plumes (j'ai pas trop d'idée à l'instant mais ça va ptetre venir) et je vais peut-être tenter un autre calli avec ce texte ce soir  ^^

merci encore de votre passage !

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Depuis que j'ai regardé là [Jeu du Mout 8 - Chimèrographe]
« Réponse #4 le: 13 septembre 2016 à 21:26:48 »
Mais j'avais trop enviiiie de faire mumuse avec les découpages et superpositions et je suis tjs en train de m'y amuser d'ailleurs mais je tiens à dire que les cutter sont pas copains avec les courbes et que c'est nul  |-| |-|  :D
C'est trop choux :D Oui les cutter c'est bien pour faire des hachures mais des courbes brr..

Je repasserai faire un tour quand/si tu changes le visuel !

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Depuis que j'ai regardé là [Jeu du Mout 8 - Chimèrographe]
« Réponse #5 le: 13 septembre 2016 à 23:27:00 »
beh voilà, j'ai fait une V2 qui n'a rieeeen à voir (dans le premier post), et qui est assez moyennement réussie je crois, c'est très emmêlé et bizarroïde...

(@Miro : J'ai fait une petite modif sur les nuages à plumes en ajoutant un petit truc, je sais pas si ça fonctionnera mieux pour toi ? )

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Depuis que j'ai regardé là [Jeu du Mout 8 - Chimèrographe]
« Réponse #6 le: 15 septembre 2016 à 15:55:07 »
(@Miro : J'ai fait une petite modif sur les nuages à plumes en ajoutant un petit truc, je sais pas si ça fonctionnera mieux pour toi ? )
Fallait pas changer juste pour moi  :-[ Mais oui j'aime bien le coton de mouton :)

Cool cette version, c'est vrai que ça fait un peu explosion de couleurs et de sensations mais ça te ressemble - il me semble, et ça me fait penser un peu à ce que WEG fait aussi. Et puis il rentre pil poil dans le thème du monstre. Bien joué Milla !

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.027 secondes avec 21 requêtes.