Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 12:58:40
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Défis Tic-Tac » Les défis tic-tac

Auteur Sujet: Les défis tic-tac  (Lu 168722 fois)

Hors ligne Ragne

  • Calligraphe
  • Messages: 116
    • Par chez moi
Les défis tic-tac
« le: 01 septembre 2016 à 14:16:59 »
Bonjour à tous et à toutes :)

J'organisais sur mon ancien forum un défi bihebdomadaire (rendons à césar ce qui est à césar, l'initiative était d'un autre membre et j'ai juste pris sur moi de l'organiser) que je vous propose de mettre en place ici.
L'idée est assez simple, il s'agit d'un contre la montre d'une heure sur un thème précis. Ce dernier peut être textuel, musical, vidéal, image...
Il est choisi aléatoirement parmi une liste, mais si vous préférez une démocratie, on pourra faire des sondages avec une liste de thème pour chaque session afin de déterminer celui choisi.
La liste est ici : Vous pouvez bien sur l'augmenter tant que vous me mettez pas tout en bazar (j'en ai une copie quelque part, histoire de pallier les trolls si nécessaire...)

Actuellement, l'heure est choisi sur skype sur la conv du MdE, mais l'idéal serait de définir deux horaires fixe dans la semaine où on le fait tous ensemble.
(Bien sur, que le défi de plus est intemporel, si c'est amusant de prendre tous une heure pour écrire ensemble, n'importe qui peut se confronter à un vieux thème dans les mêmes conditions d'écritures)

La participation est bien entendu libre. Pour poster les textes, je pense que la section "texte court" est approprié mais j'ai peur à terme d'une inondation donc peut-être que si le nombre de membre participant va en augmentant, on postera les textes à la suite du thème ici pour la bon santé du forum.

Il n'y as pas d'autre prix que la joie d'avoir écrit un texte en une heure et le plaisir de commenter des copaings qui ont fait pareil. Des intéréssés ou des questions?

Première édition, tout à l'heure.






Sources pour lancer des tic-tac :



générateur de couvertures aléatoires
Attention à la selection au lancement de la couverture : éditions mouseion, couvertures à tendances classiques (prises dan des musées, libres de droit)
irregulières : issues de photos d'un photographe partenaire
aléatoires : plus modernes, prises dans des images sous creative commons
« Modifié: 12 mai 2022 à 20:19:50 par Opercule »
Niou

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #1 le: 01 septembre 2016 à 14:47:11 »
Intéressant !  :jubile: Pas sûr d'être présent aujourd'hui mais je vais suivre l'affaire de près :)
Et je trouve ça motivant si on le fait tous à la même heure (perso je dirais en soirée, hors dimanche).
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Ragne

  • Calligraphe
  • Messages: 116
    • Par chez moi
Re : Re : Les défis tic-tac
« Réponse #2 le: 01 septembre 2016 à 15:06:36 »
Intéressant !  :jubile: Pas sûr d'être présent aujourd'hui mais je vais suivre l'affaire de près :)
Et je trouve ça motivant si on le fait tous à la même heure (perso je dirais en soirée, hors dimanche).
Je pense que Mercredi et samedi en soirée ce sera le mieux pour tous le monde après. On verra suivant les retour

Le thème du jour est "figé dans le temps"
A dans une heure !
Niou

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #3 le: 01 septembre 2016 à 15:23:44 »
Sans moi pour cette fois, mais à bientôt !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Ragne

  • Calligraphe
  • Messages: 116
    • Par chez moi
Re : Re : Les défis tic-tac
« Réponse #4 le: 01 septembre 2016 à 16:27:05 »
Sans moi pour cette fois, mais à bientôt !
A une prochaine édition, on t'attends !

Bravo à tous les participants dont voici la liste
Zagreos : Hip
Ragne: Hop
Niou

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #5 le: 01 septembre 2016 à 16:37:47 »
Le thème du jour est "figé dans le temps"
A dans une heure !

Donc le défi était à 16h ? :-\ Ca fait super tôt (je sais pas, souvent les gens sortent du boulot à 18-19h, le temps de rentrer manger et tout ça... Si on veut des participants, ça serait ptet plus ingénieux de faire ça vraiment en soirée).
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Ragne

  • Calligraphe
  • Messages: 116
    • Par chez moi
Re : Re : Les défis tic-tac
« Réponse #6 le: 01 septembre 2016 à 16:44:36 »
Le thème du jour est "figé dans le temps"
A dans une heure !

Donc le défi était à 16h ? :-\ Ca fait super tôt (je sais pas, souvent les gens sortent du boulot à 18-19h, le temps de rentrer manger et tout ça... Si on veut des participants, ça serait ptet plus ingénieux de faire ça vraiment en soirée).

En fait, j'étais pas dispo ce soir. Mais on se refait ça samedi à 20h? ou 21h?
Il faut voir quand ça arrange le plsud e monde
Niou

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #7 le: 01 septembre 2016 à 18:51:17 »
Sinon, comme la soirée dico et les soirées de motivation à l'écriture, faut déterminer un jour fixe de la semaine ?
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #8 le: 02 septembre 2016 à 13:02:42 »
yep, le soir c'est + adapté pour avoir du monde, le samedi ça me parait pas terrible (jour où on sort et trop proche de la soirée dico) mais ptetre le mercredi soir ?

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 402
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #9 le: 02 septembre 2016 à 17:18:42 »
Si l'idée c'est deux par semaine, avoir au moins une session le week end, c'est pas mal quoi. Pourquoi pas le samedi après-midi du coup ?
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #10 le: 02 septembre 2016 à 17:35:12 »
deux par semaine ça me parait beaucoup, mais c'est peut-être une fausse impression :\?

Hors ligne Saul

  • Tabellion
  • Messages: 55
  • Opération commando.
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #11 le: 02 septembre 2016 à 18:36:26 »
Je suis content que ce défi se retrouve ici. J'essayerai de participer avec ponctualité.
Je pense agrémenter la liste de quelques thèmes intéressants.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #12 le: 02 septembre 2016 à 20:14:48 »
Pq pas deux par semaine, selon le nombre de participants, ce qui compte c'est de pas se retrouver tout seul :)

Perso, le mardi soir me botterait bien, y pas école le lendemain.  :D
Genre 21h à 22h ou 21h30 / 22h30
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Ragne

  • Calligraphe
  • Messages: 116
    • Par chez moi
Re : Re : Les défis tic-tac
« Réponse #13 le: 03 septembre 2016 à 11:40:06 »
Sinon, comme la soirée dico et les soirées de motivation à l'écriture, faut déterminer un jour fixe de la semaine ?
Oui, à terme c'est l'idée, j'attends vraiment de voir ce qui plaira le plus à la majorité des gens. Je pense qu'on peut déjà acter le samedi soir et on verra après pour l'autre.
yep, le soir c'est + adapté pour avoir du monde, le samedi ça me parait pas terrible (jour où on sort et trop proche de la soirée dico) mais ptetre le mercredi soir ?
L'idéal reste d'en avoir deux par semaine pour que ceux qui veulent participer le peuvent malgré leur obligation. Si y'as pas de participants, on verra pour changer ça.
Je ne connais pas le mot sortir. Tu veux dire aller dehors, mais y'as du monde et du bruit dehors, pourquoi quelqu'un ferrait une telle folie?

deux par semaine ça me parait beaucoup, mais c'est peut-être une fausse impression :\?
Sur mon ancien forum, on le faisait deux fois par semaine. La participation fluctuait entre 2 et 20 participants. Donc on verra encore une fois l'engouement que ça créé sur la durée.

Je suis content que ce défi se retrouve ici. J'essayerai de participer avec ponctualité.
Je pense agrémenter la liste de quelques thèmes intéressants.
Au plaisir de t'y trouver :D

Pq pas deux par semaine, selon le nombre de participants, ce qui compte c'est de pas se retrouver tout seul :)

Perso, le mardi soir me botterait bien, y pas école le lendemain.  :D
Genre 21h à 22h ou 21h30 / 22h30
On pourra tenter un mardi soir alors :)



DU COUP, CE SOIR 21H30, ON REMET LE COUVERT. VIENDEZ NOMBREUX. ON SERA BIEN
Niou

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 402
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #14 le: 03 septembre 2016 à 21:25:19 »
On commence à 21h30 si vous voulez vous joindre à nous ! :)

ÉDIT : le thème est donc l'île des animaux ! Vous avez jusqu'à 22h30 !
« Modifié: 03 septembre 2016 à 21:30:48 par Zagreos »
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 20 requêtes.