Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 13:08:14
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Mammouth Éclairé » Mout s'amuse » Amours [Jeu du Mout 7 - Textes à secret]

Auteur Sujet: Amours [Jeu du Mout 7 - Textes à secret]  (Lu 3720 fois)

Hors ligne barnacle

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 213
Amours [Jeu du Mout 7 - Textes à secret]
« le: 10 janvier 2016 à 18:38:01 »
(pas sûr si c'est la bonne section ? n'hésitez pas à déplacer si besoin).

J'ai deux textes à proposer pour commencer ces jeux.
Le premier est celui qui m'intéresse le plus ; je pense qu'il y a une piste intéressante dedans mais d'abord il me faut savoir si, concrètement, ça marche.

Absolu
   Elle offre à l'autre, son ancienne amante, un dernier sourire.
   La vue du sang ne devrait rendre personne heureuse, et pourtant elle y trouve un nouveau calme. L'amour a eu la fin que la pulsion voulait – un coup de couteau et un éclat carmin ; la jouissance dans l'exécution, la mécanique du meurtre. C'est la fin qu'elle a amenée sur elle-même.
   L'autre aurait dû s'en douter : on ne trompe pas quelqu'un comme on s'amuse. C'est une affaire sérieuse, qui aura toujours les conséquences attendues. C'était son caractère : il lui fallait être absolument aimée, ou rien.
   Et pourtant l'autre avait ignoré jusqu'au bout que c'était un fil déjà tracé ; que la trahison n'était qu'une invitation au meurtre ; que jouer avec son cœur tenait du suicide.
   Elle avait été frivole et suicidaire, à manipuler son cœur – flirter avec l'amie commune, en embrasser une autre, regarder la jalousie monter, se laisser surprendre ; seule la pire des fins pourrait la satisfaire, si son amour n'était pas à la hauteur – l'absolu ou la mort. L'autre aurait dû comprendre, y mettre un terme, si elle l'avait vraiment aimée.
   Tout a pris fin maintenant – une fin à la hauteur de ce gouffre d'émotions qui s'était ouvert au fil des mois. Un coup de couteau dans le cœur, nécessité des sentiments.
   Elle a une dernière pensée pour tout ça, et n'en tire que satisfaction.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.




Le second est peut-être un poil moins sérieux et a la mention (contenu explicite) collé dessus.

Tabou
   Poitrine, as-tu jamais connu plus douce chaleur ? Irisée, mais qui n'aveugle pas ; éclatée, mais unie. Sous cette nouvelle maîtresse, tu découvres l'ardeur que tu ne croyais que rêve – le rêve, que tu croyais inaccessible. Sous elle, tu t'abandonnes et par là triomphe. Elle abolit les viles frontières par le monde érigées.
   Monde odieux – pourquoi voiler d'autant de honte l'union de deux plaisirs simples ? Oser s'aimer, est-ce un crime ? Infâmes, prudes, vauriens – lâches que la puissance des sens effraie : vous ne serez jamais rien de plus, et n'êtes déjà rien.
   Dystopie cruelle mais futile, qui prétend priver par le tabou l'humanité de l'accomplissement des désirs. Espère-elle, croit-elle vraiment pouvoir durer ? Son diktat est brisée en cette seconde-même. Ses règles sont révélées caprices quand jaillit cette ardeur – la prison de la bienséance ne retiendra pas l'acte d'amour. Union de deux jouissances, de deux êtres, de deux corps ; sexe et poitrine chauffés par le même désir, elle au-dessus de lui, leurs regards perdus dans un monde sans jugement, et le tabou vain brisé une fois de plus, comme il sera toujours brisé. Sexe oui ; l'innocence prétendue sale, qu'il faudrait taire.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
« Modifié: 04 février 2016 à 15:04:15 par barnacle »

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : Amours [Jeu du Mammouth 7 - textes à secrets]
« Réponse #1 le: 10 janvier 2016 à 20:10:47 »
Salut Barnacle,
j'aime beaucoup le premier, sur la forme du texte lui-même et sur son secret (j'avais essayé de lire un paragraphe sur deux). La version obtenue une fois le secret livré est très belle aussi.
La seconde est plus triviale, dans tous les sens du terme... Mais l'écriture est intéressante, et le secret éclaire le texte. (si ! si !)

Bien belles propositions donc, je pense qu'on va migrer en section atelier. Si un modo veut bien déplacer le fil, on se retrouve en section atelier.

Tchuss,
Rémi

EDIT : et pour les autres joueurs, vous n'êtes pas obligé de donner votre secret tout de suite, vous pouvez laisser les autres chercher !
« Modifié: 10 janvier 2016 à 20:21:44 par RémiDeLille »
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne barnacle

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 213
Re : Amours [Jeu du Mammouth 7 - textes à secrets]
« Réponse #2 le: 11 janvier 2016 à 15:57:05 »
Désolé pour l'erreur pour la section, et merci au modo masqué qui l'a déplacé :)

Le deuxième texte, ouep. L'idée du texte à secret fait naturellement penser à la tradition de cacher des sens grivois ; c'est juste une tentative d'en faire une version moderne, en partant plus loin dans l'obscène pour s'adapter aux sensibilités actuelles.
(ça ne veut pas dire que c'est glorieux)

Le premier, je pense que j'y reviendrai. Il y a soit matière à amélioration directe, soit à faire mieux avec la même idée.
J'avais besoin de l'extérioriser pour mieux comprendre comment ça pouvait marcher ou non.

J'ai aussi tendance à penser qu'une partie de la logique du jeu est de se stimuler les uns les autres, donc j'aime l'idée de balancer mes expérimentations plutôt que de prétendre maîtriser l'art du secret tout de suite.
Donc, un troisième texte-amour. Je ne donne pas la solution ce coup-ci, ça me semble devinable :



S'offrir

  • Laissez brûler la radio ; son accompagnement-crépitement musical, accord de bruit blafard et phrases désempennées, stations toujours changeantes, sera le simili parfait comme mimique de l'esprit qui prétend à.
  • Pour reposer les tympans à intervalles réguliers, aspergez-les d'eau bouillante : leurs sifflements embrasés, meurtrissure palpable et leurs frontons internes braillards tiendront d'épices.
  • Là maintenant, espérons que vous n'avez pas oublié la découpe préalable des supports affectifs. C'est important. Vérifiez la garantie : si leur puzzle reste soluble, retournez à l'étape C4 du manuel d'émorcellement. L'équarri attesté inquadraturable, garnissez-en la poubelle – gardez les ordures à portée de main (deux pieds trois pouces), office potentiel du souvenir.
  • Raclez l'envie – que ses oignons poussent à l'absurde, edrusba'l à tenssoup, aient drus bals à dix sous ; puis glissez-la sous la paupière, peau peu pieuse, pliable – une demi-cuillère à dix soupes (trois tasses) de punition, pas plus : qu'elle fasse du coin de l’œil sa demeure irritante.
  • Touillez ce qui rappelle le touillable : épines marcescentes dans leur ache pré-mouillée, rouillures d'appétences effritées, farine de prétentions délitées. C'est la partie la plus métaphorique ; il suffit que ça frappe, cogne, chamboule – vérité, réalité, ... Conneries, cuisine moderne à ce stade.
  • Abandonnez tout espoir. Il est temps. Vraiment, il vous en restait ? Lol ; que dis-je : roflmao.
  • Qu'une démonstration de complaisance vaine suffise à la marquise ; que l'art du demi-sens satisfasse la reine ; idiomes idioties, hasards half-arsed, paradis de la mutilation comme preuve de quoi ? De valeur ? D'expression ? D'un je ?
  • Partez à jamais et ne revenez pas.
« Modifié: 11 janvier 2016 à 16:03:08 par barnacle »

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : Amours [Jeu du Mammouth 7 - textes à secrets]
« Réponse #3 le: 12 janvier 2016 à 21:50:59 »
Je cherche, je cherche et ne trouve pas le secret !
J'ai essayé pas mal de trucs, en prenant en compte la numérotation qui est un indice qui ne m'aide guère ! et le roflmao...
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne barnacle

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 213
Re : Amours [Jeu du Mammouth 7 - textes à secrets]
« Réponse #4 le: 12 janvier 2016 à 22:56:43 »
La numérotation est le seul indice nécessaire ;) Il s'agit de former une phrase qui fait contrepoint au texte.
Seul le 8 est piègeux : il ne pointe sur rien, ou sur un blanc, ou sur un point.

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
Re : Amours [Jeu du Mammouth 7 - textes à secrets]
« Réponse #5 le: 14 janvier 2016 à 16:39:09 »
c'était pas si dur  :mrgreen:
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

Hors ligne barnacle

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 213
Re : Amours [Jeu du Mammouth 7 - textes à secrets]
« Réponse #6 le: 14 janvier 2016 à 19:31:12 »
Yup, comme le texte part à droite à gauche il est facile de croire à plus compliqué, mais c'était tout simple.
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : Amours [Jeu du Mammouth 7 - textes à secrets]
« Réponse #7 le: 14 janvier 2016 à 19:53:55 »
Bon sang, mais c'est bien sûr ! (Rémi pas doué)

Et du coup, roflmao, c'est quoi ?
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne barnacle

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 213
Re : Amours [Jeu du Mammouth 7 - textes à secrets]
« Réponse #8 le: 14 janvier 2016 à 22:23:59 »
rofl et lmao (ROFL et LMAO - rolling over the floor laughing et laughing my ass off) sont deux versions hyperboliques de lol. roflmao est la version combinée donc hyper-hyperbolique de lol.
(sachant que lol est déjà souvent hyperbolique en soi)
Il n'y a pas grande honte à ne pas connaître, vraiment. C'est juste de l'argot de l'Internet anglophone. Le texte a des touches anglo-américaines (ache, ten soups, half-arsed, unités de mesures), ça en est une extension.
Mais pas de grand code secret derrière, non ^^

Hors ligne barnacle

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 213
Re : Amours [Jeu du Mammouth 7 - textes à secrets]
« Réponse #9 le: 04 février 2016 à 14:27:42 »
Inspiré par mes recherches sur l'Épistole Épiscopale de Viviane, et du coup honnêtement très tordu (mais devinable indirectement)...

Amours interrompus
Couinements, couinements – crissements, crissements. Lentement le bruit s'agite et s'avance tandis que les intrus arrivent deux par deux. Chez eux chez un autre, ils se font par petits couples les hôtes gracieux d'une demeure qui ne leur appartient pas. Nonchalants emprunteurs, squatteurs joyeux, ils envahissent et forniquent et dansent sans apprêt. Pourquoi des apprêts, après tout, quand le maître n'est pas là ? Le dignitaire parti, la dignité s'envole ; l'envolée entamée, on ne l'arrêtera pas.
Longtemps prisonniers des murs, maintenant riches des pièces, les envahisseurs valsent et parlotent et s'enlacent du salon à l'armoire, de la chambre au frigo, du lit au buffet... Seuls, enfin seuls, et soûls de liberté, soûls, enfin fous ! Rayonnants, rêveurs réveillés, raveurs assouvis ! ... Défaits – quand résonne soudain un miaulement, miaulement. Souris, fuyez ; le chat vous en veut !
« Modifié: 04 février 2016 à 14:38:28 par barnacle »

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : Amours [Jeu du Mout 7 - Textes à secret]
« Réponse #10 le: 09 février 2016 à 11:57:57 »
Je cherche le coitus interruptus mais ne le trouve pas...
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne barnacle

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 213
Re : Amours [Jeu du Mout 7 - Textes à secret]
« Réponse #11 le: 09 février 2016 à 12:43:05 »
L'interruption est déjà à demi-mot dans le titre, ça m'a suffi. Le secret est beaucoup plus innocent ^^

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : Amours [Jeu du Mout 7 - Textes à secret]
« Réponse #12 le: 16 avril 2016 à 20:37:15 »
Mais, mais, mais !!! On n'a pas trouvé ton dernier texte à secret !

Bon, je vois plein de répétitions, de syllabes qui se répètent, mais ça ne germe pas dans mon petit crâne. ><
(et ça m'énerve !  :aah:)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne extasy

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 134
Re : Amours [Jeu du Mout 7 - Textes à secret]
« Réponse #13 le: 16 avril 2016 à 21:11:14 »
Moi non plus, j'vois pas du tout  :\?

Hors ligne barnacle

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 213
Re : Amours [Jeu du Mout 7 - Textes à secret]
« Réponse #14 le: 16 avril 2016 à 22:30:25 »
Arf, j'avais oublié ça moi aussi.
Donc :
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

C'est un peu imparfait sur la dernière syllabe (ça donne danseuh), et c'était tordu, ouep.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 21 requêtes.