Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 11:08:47
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [BD] Zaï zaï zaï zaï (Fabcaro)

Auteur Sujet: [BD] Zaï zaï zaï zaï (Fabcaro)  (Lu 6194 fois)

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
[BD] Zaï zaï zaï zaï (Fabcaro)
« le: 14 août 2015 à 12:28:11 »
Zaï zaï zaï zaï c’est juste la BD la plus drôle de l’année. Et de tous les temps. Et de tout l’univers. Et de… Bref, c’est très drôle.  :huhu:



C’est l’histoire d’un mec qui va au supermarché mais, arrivé à la caisse, horreur ! Il a oublié sa carte de fidélité dans son autre pantalon. Lorsque le vigile arrive, il commet l’irréparable…


L’auteur en profite pour inviter toute la société à réagir, depuis les inévitables médias qui parlent sur du vent, jusqu’aux philosophes du dimanche au comptoir du PMU, en passant par des adolescents rebelles et des vieux réacs.

C’est délirant, on rit à toutes les  pages voire toutes les cases tellement ça tape juste à chaque fois.

Allez, une dernière pour la route :

Oh yeah ! 8)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : [BD] Zaï zaï zaï zaï (Fabcaro)
« Réponse #1 le: 01 septembre 2015 à 11:24:46 »
J'ai eu le temps d'en lire que des petits bouts en meeting, mais ca à l'air génial il faut que l'attrape!!!
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : [BD] Zaï zaï zaï zaï (Fabcaro)
« Réponse #2 le: 01 septembre 2015 à 11:49:07 »
Je savais bien que ça vous plairait ^^ (d'ailleurs faudra voter pour lui au Tournoi !)

Ben.G, si on se croise à Paris, je te le prête volontiers !
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : [BD] Zaï zaï zaï zaï (Fabcaro)
« Réponse #3 le: 01 septembre 2015 à 14:32:00 »
Moi je l'achète sous peu  :mrgreen: J'ai jamais autant ri devant une BD !

(et la lecture à plusieurs c'était trop fun)
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : [BD] Zaï zaï zaï zaï (Fabcaro)
« Réponse #4 le: 01 septembre 2015 à 22:41:42 »
ELLE EST TROP COOL CETTE BÉDÉ !
De l'humour absurde à toutes les planches avec des chutes pince sans rire savamment travaillées. Et un très chouette dessin dont le côté statique et bichrome sert complètement les blagues. Merci mille fois pour la découverte Mary, je partage autour de moi  :coeur:

Hors ligne Baptiste

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 629
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : [BD] Zaï zaï zaï zaï (Fabcaro)
« Réponse #5 le: 10 septembre 2015 à 20:20:36 »
Bon ben moi aussi j'ai découvert au meeting, et moi aussi j'ai surkiffé. Là je viens de me faire six BD de FabCaro pour affiner le diagnostique et je confirme, il est drôle (et grinçant quand même)

J'aimerais surtout  vous recommander aussi -20 pour cent sur l'esprit de la forêt qui est un des truc les plus loufoque et poétique et drôle et chelou que j'ai lu (avec zai zai zai). ça commence par un cow-boy qui est recherché dans tout l'ouest pour avoir fait une imitation de Jean Pierre Bacri, et après ben euuuh, ça délire pas mal. Et ça parle de l'enfance enfui, des supermarché, des vieilles tantes qu'on a pas vu depuis quinze an et des débat littéraires.
Si vous avez l'occaze, ruez vous y.


Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : [BD] Zaï zaï zaï zaï (Fabcaro)
« Réponse #6 le: 10 septembre 2015 à 23:51:07 »
Ah ouais, j'avais envie de lire celui-là ! (et un autre dont je ne me souviens plus le titre... ::))

Cool, merci Baptiste pour cet avis enthousiaste ^^
Oh yeah ! 8)

Anlor

  • Invité
Re : [BD] Zaï zaï zaï zaï (Fabcaro)
« Réponse #7 le: 24 septembre 2015 à 15:08:27 »
Lu aussi ! Et pas grand chose à ajouter à la présentation de Mary, pardon pardon.
J'ai trouvé la BD vraiment bien foutue, je crois que j'ai éclaté de rire à chaque fin de planche (ce qui devait être un peu chelou parce que je la lisait pendant qu'on revenait des courses et euh voilà bref).

J'aurais voulu faire une critique un peu plus développée en expliquant comment j'avais surkiffé le côté caricature qui dénonçait à la fois l'absurde de certaines réactions aux attentats comme la galère des auteurs de BD, tout ça tout ça, mais en fait je suis pas très douée pour parler des livres, et l'essentiel de mon post, c'est quand même que j'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé.

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : [BD] Zaï zaï zaï zaï (Fabcaro)
« Réponse #8 le: 20 décembre 2015 à 16:04:49 »
ça y est, lu suite à ma curiosité dans tous ses états quand j'ai lu la fiche dans le tournoi.

et je vais pas développer parce que d'autres l'ont fait mieux que moi mais
c'était trop bieeeeeeeen
et drôle et bien et inattendu et drôle et bien et inattendu et drôle et bien et inattendu et drôle et bien et inattendu et drôle et bien et inattendu et drôle et bien et inattendu et drôle et bien et inattendu et drôle et bien et inattendu et drôle et bien et inattendu et drôle et bien et inattendu
bref, excellent  :D :D

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : [BD] Zaï zaï zaï zaï (Fabcaro)
« Réponse #9 le: 20 décembre 2015 à 17:26:59 »
Je voulais l'acheter à mon papa pour Noël, mais la BD est victime de son succès à la Fnac :'(
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : [BD] Zaï zaï zaï zaï (Fabcaro)
« Réponse #10 le: 20 décembre 2015 à 18:03:23 »
Bah une commande Internet et tu devrais l'avoir, non ?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : [BD] Zaï zaï zaï zaï (Fabcaro)
« Réponse #11 le: 20 décembre 2015 à 18:06:13 »
yep, j'ai eu le dernier exemplaire de ma librairie et la libraire pouvait pas en ravoir.

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Re : [BD] Zaï zaï zaï zaï (Fabcaro)
« Réponse #12 le: 20 décembre 2015 à 22:35:42 »
Bah une commande Internet et tu devrais l'avoir, non ?

Nope, il est indispo même en ligne !
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : [BD] Zaï zaï zaï zaï (Fabcaro)
« Réponse #13 le: 20 décembre 2015 à 22:47:19 »
Il semblerait que certains libraires l'aient encore (mais ça risque d'être short pour Noël du coup) (enfin, y a au moins une librairie parisienne qui l'a encore)

Edit : d'autres librairies à Paris et en Rhône-Alpes où il est dispo.
« Modifié: 20 décembre 2015 à 22:55:10 par Loïc »
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Baptiste

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 629
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : [BD] Zaï zaï zaï zaï (Fabcaro)
« Réponse #14 le: 14 novembre 2017 à 19:37:39 »
Bon ben j'ai lu le dernier Fabcaro

Et si l'amour, c'était d'aimer


C'était bien, c'était drole, je me suis marrer dans le froid toulousain dans le petit bar a coté du magasin de BD, parce que quand même.

c'est un mélange entre un mauvais Harlequin et Hélène et les garçons, mais à la sauce Fabcaro. après "pause" qui revenait plus sur son trait autobio comique, il revient sur du dessin hyper figé à la zai zai zai zai. et c'est très drole.
après oui, y a des facilités, dans l'humour, c'est pas aussi un ovni que ZAI ZAI ZAI, mais c'est quand même très bon avec des vrais morceaux de drolitude dedans.
Et pour le plaisir, un petit bout de dialogue pour la route (faut imaginer le tout dit par des personnage hyper dramatique) :
l'homme : - vous savez je sors d'une histoire sentimentale assez compliqué
la femme : c'est à dire ? ...
- Elle était vendeuse à Nature et découverte
- Je suis désolée
- Vous ne pouviez pas savoir, Mais tout cela est derrière moi dès à présent
- Oui et la vie réserve bien des surprises. Comme par exemple un baiser échangé à la sortie d'un restaurant.
- Oui, ou comme quand on croit qu'il n'y a plus d'emmentale dans le frigo, mais qu'en fait, il était dans le bac à légume
- Euuh... oui aussi

Bref, ça révolutionnera pas le monde, mais déjà ça fait rigoler.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 20 requêtes.