Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 mai 2024 à 17:33:45
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Oh... (Philippe Djian)

Auteur Sujet: Oh... (Philippe Djian)  (Lu 819 fois)

Hors ligne Chani

  • Tabellion
  • Messages: 29
Oh... (Philippe Djian)
« le: 20 avril 2015 à 20:25:47 »
"Décembre est un mois où les hommes se saoulent_tuent, violent, se mettent en couple, reconnaissent des enfants qui ne sont pas les leurs, s'enfuient, gémissent, meurent..."



Ce n'est pas le dernier donc on pourrait penser que je le sors d'un vieux carton poussiéreux mais non. Grande fan de Philippe Djian, j'ai pourtant connu quelques déceptions dans ses sorties des dernières années. Mais là dés que j'ai lu la quatrième de couverture, je l'ai senti c'était un Grand Djian. On y retrouve tout ce qui le rend tellement particulier, son style bien sûre mais aussi les anti-héros, les enfants qui ont grandis et que l'on ne reconnais plus, bref tous les ingrédients y sont. D'autre part, en tant que femme j'ai été surprise par la justesse des mots d'un "Je" féminin sous la plume de Philippe Djian. Je vous le conseille.

Bonne lecture.
« Modifié: 08 septembre 2015 à 20:06:15 par Zacharielle »
Prenez en compte que le grand amour et les grandes réussites impliquent de grands risques. (Le Dalai-Lama)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.