Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 08:10:34
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Fan Friction » Le Pentacle » Le Tournoi - troisième édition » [1er tour Bibli]Jedusor/Blacksad/Fou/Shikamaru/Hari/Vin/Charlie/Fèfè de Dieppe

Auteur Sujet: [1er tour Bibli]Jedusor/Blacksad/Fou/Shikamaru/Hari/Vin/Charlie/Fèfè de Dieppe  (Lu 11459 fois)

Hors ligne Kanimp

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 941
  • mangeur de pop corn
    • page perso
J'ai voté Hari Seldoncar il a vut dans les formules mathématiques qu'il allait gagner.
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
  :-¬?

J'ai voté Vin pour gagner sa confiance.  :noange:

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne Aphone

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 692
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
Tom Jedusor, parce que c'est juste le méchant qui m'a poussé à écrire. Ce que j'aime, c'est cette histoire personnelle qui a fait le psychopathe qu'on a tous aimé. Et c'est pour ça qu'il est aussi crédible.

(En passant, ta fiche est juste top, Doc'  ;))

Votez Tom. Sinon il nous tuera tous, le bougre.

Et Hari parce qu'il m'a l'air suffisamment cool pour me plaire  :mrgreen:
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
C'est bon, je me suis décidée,  ce sera Tom et Charlie (faudra que je trouve le bouquin à l'occaz !) !
(mais c'est dur de choisir que deux personnages  :-\)
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

En ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Ouuuuh, que j'aime cette poule, le choix est dur mais la bataille féroce!

Je voulais me precipiter sur Fèfè, parce que je l'adore mais là il va pas faire le poids (on devrait le voir plus :( ) ...
Tom Jédusor bon sang! Blacksad  :coeur: Meme Hari me plais beaucoup

En tout cas Blacksad c'est sur, j'étais pret à faire une charte anti-caht, mais lui c'est bien plus que ca! Votez Blacksad!!!
(D'après ce que je me souviens, beaucoup trop 'serieux' Shikimaru, donc non)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Mais, et le Fou ? Votez pour une ombre qui suit le roi et le protège, une bonne âme qui n'a pas de chance, un rock sous la tempête, votez le Fou !

(Pis celles et ceux qui veulent de bons méchants et qui votent contre Merteuil hein  |-|)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
il faut voter shikamaru, 

Shika en japonais ça veut dire cerf, alors voter shikamaru si vous aimez les cerfs (et même si vous les aimez pas votez pour lui) 
« Modifié: 14 mai 2014 à 09:41:39 par tim gab »
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

Hors ligne Baptiste

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 629
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Je suis d'accord avec Ben.G, je fais pas specialement partie de la team chat, mais Blacksad quoi.

Et Charlie Gordon, parce que c'est un des persos les plus touchant que j'ai jamais lu... ( cela dit j'aurais plutot voter pour Algernon, si elle y était, ça aurait fait un chat et une souris ^^)

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Hop-là, Tom Jedusor et Charlie Gordon.

Tom Jedusor parce que c'est un des persos de la littérature jeunesse qui m'ont vraiment marquée, l'un de ceux avec qui j'ai réalisé que les méchants avaient des nuances, l'un de ceux qu'au final ça m'aurait pas tant dérangée de voir gagner tellement il s'est battu pour ça.

Et Charlie Gordon parce que Charliiiiiiiiiiiie  :coeur: :coeur: , mais aussi parce qu'il est l'un des persos les plus touchants que j'ai jamais lu (©  Baptiste), parce qu'il nous emporte tellement avec lui dans ses découvertes, parce qu'il se bat tellement fort, parce qu'il est tellement tragique...

Bref, votez pour des battants, votez pour des gens qui se laissent pas mener par le bout du nez, votez pour des gens qui tenteront tout pour se sortir de leur merde, votez Charlie et Tom.
Toute ma peau est maladésir.

Anlor

  • Invité
Hop-là, Tom Jedusor et Charlie Gordon.

Tom Jedusor parce que c'est un des persos de la littérature jeunesse qui m'ont vraiment marquée, l'un de ceux avec qui j'ai réalisé que les méchants avaient des nuances, l'un de ceux qu'au final ça m'aurait pas tant dérangée de voir gagner tellement il s'est battu pour ça.

Et Charlie Gordon parce que Charliiiiiiiiiiiie  :coeur: :coeur: , mais aussi parce qu'il est l'un des persos les plus touchants que j'ai jamais lu (©  Baptiste), parce qu'il nous emporte tellement avec lui dans ses découvertes, parce qu'il se bat tellement fort, parce qu'il est tellement tragique...

Bref, votez pour des battants, votez pour des gens qui se laissent pas mener par le bout du nez, votez pour des gens qui tenteront tout pour se sortir de leur merde, votez Charlie et Tom.
Moi j'ai voté tout pareil et pour les mêmes raisons  :huhu:
(plus le fait qu'en tant que Serpentard et meuf qui se retrouve avec des "Vous êtes Voldemort/Draco Malefoy" à chaque fois que je fais un test du type "quel personnage d'HP êtes-vous ?", j'ai une certaine empathie pour Tommy  :huhu: )

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
moi au final, je trouve que voldemort, il fait petit joueur par rapport à sauron.
« Modifié: 14 mai 2014 à 13:38:21 par tim gab »
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Mais c'est pas Voldemort qui est proposé, c'est Tom Jedusor. Sinon on aurait mis "Voldemort". Soyons cohérents avec nous-mêmes.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
J'ai pas été très convaincue par les arguments avancés pour les autres persos  :huhu: alors j'ai voté : Fèfè et Charlie ! :)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Hari parce qu'il est classe et Charlie parce qu'il est touchant. ^^


(Pis celles et ceux qui veulent de bons méchants et qui votent contre Merteuil hein  |-|)
+ 1000 !!
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne LeBossu

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 314
Xéra m'a tellement retourné le cerveau que j'allais cocher Shikimaru. Puis tim me l'a remis à l'endroit.
Et alors ?

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Alors, j'ai voté Shikamaru, parce que même si Naruto c'est devenu bien commercial, je trouve le personnage ultra-cool.

Et puis Hari Seldon, parce que c'est lui qui a prévu la grande dépression de 10 000 ans et les moyens de la contenir  :huhu:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 22 requêtes.