Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 11:02:38
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [Manga] Fairy Tail

Auteur Sujet: [Manga] Fairy Tail  (Lu 2036 fois)

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
[Manga] Fairy Tail
« le: 21 janvier 2009 à 14:59:28 »
Citer
Les guildes magiques sont des associations. Elles proposent différentes tâches aux magiciens, allant de la recherche d'un objet à l'attaque en règle. Lucy, Une jeune fille, rêve de devenir magicienne. Un jour, elle rencontre Natsu, un magicien maîtrisant le feu. Ce dernier l'invite alors à rejoindre sa guilde. Il s'agit de la célèbre Fairy Tail, le sujet de tous les rêves de Lucy. Mais celle-ci est bien mystérieuse semble être à l'origine de nombreux scandales.


Couverture et extraits sur Amazon

Bon, c'est assez heu... superficiel, nunuche? Il doit y avoir un mot pour ça dans le monde des mangas  :mrgreen:  Mais tout compte fait c'est assez marrant...
« Modifié: 12 août 2015 à 14:19:49 par Marygold »
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Nasty Duck

  • Calligraphe
  • Messages: 104
  • onk onk
    • Le Baka Sable
Re : [manga] Fairy Tail
« Réponse #1 le: 21 janvier 2009 à 18:04:46 »
Ben moi je trouve ça pas nunuche!

J'ai lu les 4 premiers et je trouve ça assez plaisant. Je kiff à mort les dessins (ça rappel one piece mais en plus espacé et plus sobre) et l'histoire me fait bien marrer!

ça plaira au fan de one piece et les aidera à patienter!
mort aux geeks

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : [manga] Fairy Tail
« Réponse #2 le: 21 janvier 2009 à 18:56:12 »
J'me suis arrêtée au... *va voir ses fichiers* chapitre 53. Ce qui équivaut à... *va voir le wiki* au milieu du tome 7.

J'avais trouvé le début pas trop mal (j'étais sans doute dans une période shonen, je n'avais plus de One Piece/Naruto/Bleach à lire) et... finalement, j'ai pas accroché -_-" C'est sympathoche, les dessins sont effectivement très semblables à One Piece (c'est sans doute pour ça que ça a bien marché... quoi, moi, mauvaise langue ?  :mrgreen: ) mais niveau originalité... mes souvenirs sont néants. J'ai complètement oublié de quoi ça parlait, ça m'a vraiment pas marqué, donc j'en déduis que c'était pas super génial. Bon, si j'ai lu jusqu'au tome 7, ça veut dire que c'est potable lorsqu'on a rien d'autre. Mais il y a quantité de shonen bien mieux (de mon point de vue, hein... mais quand même)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Ryuffine

  • Calligraphe
  • Messages: 110
Re : [manga] Fairy Tail
« Réponse #3 le: 22 janvier 2009 à 00:10:11 »
Ah, j'aime beaucoup moi ! Bon, je dis pas que ça casse trois pattes à un canard, mais j'adore l'ambiance, l'humour, les personnages... Enfin bref, j'en suis actuellement au chapitre 118, et j'm'en lasse pas. (Et n'ayant pas lu One Piece, je peux pas juger de la ressemblance...)

Bon après, je dis pas : y a rien d'original, le scénario, euh... n'est pas, comment dire, des plus complexes xD, etc. Mais moi, je trouve la lecture de ce shonen vraiment très plaisante, avec beaucoup d'humour et pas mal d'action (dont certains combats plutôt sympa :)). Et puis les personnages sont attachants, je trouve, dans leurs genres :P
Quant au dessin... il est très loin d'être exceptionnel, mais bon, je trouve qu'il colle bien au manga, à l'ambiance. Il est pas beau, juste sympa, quoi.

Bref, moi, je suis fan ^^

Hors ligne Eska

  • Tabellion
  • Messages: 59
Re : [manga] Fairy Tail
« Réponse #4 le: 29 juillet 2009 à 17:21:57 »
Moi je n'ai que les quatre premiers, je n'ai pas fini le deuxième lol
Je n'accroche pas des masses pour l'instant mais bon, c'était la même chose pour le début de Rave qui se révèle finalement être un de mes shônens préférés.

L'auteur, Hiro Mashima, si je ne m'abuse, a appris à dessiner au même endroit que Eiichiro Oda, l'auteur de One Piece. Ils sont d'ailleurs tous les deux archi fans de Toriyama Akira ^^

Et puis pourquoi parler de Fairy Tail alors qu'on peut parler de Groove Adventure Rave !!!

Hors ligne Kelen

  • Tabellion
  • Messages: 24
Re : [manga] Fairy Tail
« Réponse #5 le: 10 août 2009 à 14:19:04 »
Bien d'accord avec Eska! Rave est beaucoup plus mythique!
Pour Fairy Tail,  je trouvais le scénario un peu trop "jeu video".  Et puis comme les personnages sont pas si diffèrent de ceux de Rave, j'ai jamais accroché. (il y en a de nouveaux, certes, mais les trois principaux restent Haru/Natsu, Elie/Lucie et Musica/Grey.  En plus Elza me fait penser à Reina -_-)
Enfin c'est du Hiro Mashima tout craché, ça, toujours lèger, c'est pour ça qu'on l'aime  :) (enfin après 35 tome de Rave on aurait espérer du changement! Raz le cul de Haru ><)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 24 requêtes.