Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 16:49:10
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie » Chanson & slam » Oraison

Auteur Sujet: Oraison  (Lu 1148 fois)

Hors ligne lilliputiens

  • Tabellion
  • Messages: 49
  • Ce matin, je me suis réveillé
Oraison
« le: 29 juillet 2015 à 15:59:14 »
Tenez, j'avais écrit ce texte dans l'idée d'en faire un rap, donc je vous rajoute l'instrumentale que j'ai choisi après coup
https://www.youtube.com/watch?v=eUzEId3M-ZQ

Je suis sur le sommet d'une colline, l'everest à l'horizon, fuis et omet mes racines, mes rêves ne restent qu'oraisons
pt'tet à raison, raisonner ne m'a mené nul part où résonner, j'ai perdu ma vraie son-mai là où leur réseau naît.
Le monde réel s'est résorbé au rythme des immondes réveils, desorbité au milieu du décor mité où régne le désordre inné des corps minés par le déterminé de guerres minables.
C'est germinal sans personnages mais mille visages qui s'agglutinent, qui regardent le rivage dans un rire grave, ces clivages ne sont que blagues lucides je j'balbutie
Plus aucun plan ne m'étonne, j'me projette blanc et atone, ou entassement d'atomes dans un grand capharnaüm.
Ce cafard m'assome pendant qu'une alarme sonne, mon esprit maraude, compte les clochards qui dorment comme un couche-tard morose.
Et j'erre, minable, dans l'ère miracle, répète mes fables d'un air bizarre, repère les failles de mes mirages, paumé au milieu du blizzard
Célèbre l'art du sommeil éveillé pendant une course aux rêves effrénée. Nous avons effrayé nos craintes, effacé nos plaintes et égaré nos gains
Effaré, l'être humain s'est efforcé d'effleurer le divin sans dépasser les épreuves qui le séparent de demain, les devins s'éparpillent, c'est parti pour les tranchées. L'homme a fait de l'homme un étranger
J'fuirais la merde et cette toile, qui m'enserre et me toise, j'finirais seul sur un atoll, entre la mer et les étoiles, une merveille qui s'étiole, attendant qu'le temps me nettoie
-Pourquoi ?
-Pourquoi pas ?
      -Le fou de gouttière

«Mon coeur bat comme un train à vapeur, ce foutu démon brûlant dans la nuit»
      -Jean-Hyve de la tartiflette

Invité

  • Invité
Re : Oraison
« Réponse #1 le: 29 juillet 2015 à 16:46:44 »
Et bah c'est bien cool tout ça : y'a plein d'allitérations et il semble tenir debout, à poser comme ça.

Pareil, le fond des lyrics est cool : social, exutoire.. c'est plutôt bon ;)

T'as pas un enregistrement de ton freestyle, dis ? L'instru claque sévère en plus ! ;)

Hors ligne lilliputiens

  • Tabellion
  • Messages: 49
  • Ce matin, je me suis réveillé
Re : Oraison
« Réponse #2 le: 30 juillet 2015 à 00:39:58 »
Bon bah ça engage bien, parfait !

D'ailleurs maintenant que j'y pense, je suis du genre très exigeant niveau fond, et je voulais aussi savoir si toutes les images de chaque phases étaient bien claire pour n'importe qui, donc si quelqu'un ne comprend pas le sens d'un extrait, manifeste-toi ça m'arrangerait.

Par contre Psyko, pour le freestyle enregistré c'est mort je pense, d'abord parce que je n'ai en soi jamais rappé, je préfère généralement juste écrire, donc je manque totalement et d'assurance et de technique. D'ailleurs ce texte est le premier que j'ai commencé à travailler, mais je bloque après "mille visages qui s'agglutinent", et je galère à respirer correctement.
Ensuite je n'ai simplement ni le matos ni même l'envie pour le faire, comme tu l'as dit c'est un exutoire, si j'ai commencé à travaillé ce texte c'est surtout par curiosité et défi, et quand même pour avoir un produit "fini" à éventuellement montrer à mon entourage restreint (et c'est un peu pour ça aussi que je vous le montre, voir si ça vaut la peine de prendre celui-là). Je n'ai pas particulièrement envie de diffuser un enregistrement, pour moi le texte est déjà toute l’œuvre, le reste ne sert qu'à embellir.
Au fait, si un mc qui s'ennuie veut s'essayer dessus ou s'en inspirer, je m'en tamponne allègrement les burnes avec une babouche.
-Pourquoi ?
-Pourquoi pas ?
      -Le fou de gouttière

«Mon coeur bat comme un train à vapeur, ce foutu démon brûlant dans la nuit»
      -Jean-Hyve de la tartiflette

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.