Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 mai 2024 à 08:43:15
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Swap 2017 : une guirlande de MdEien-nes

Auteur Sujet: Swap 2017 : une guirlande de MdEien-nes  (Lu 45729 fois)

Hors ligne Sophie131

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 148
  • Libellule et saltimbanque
Re : Swap 2017 : une guirlande de MdEien-nes
« Réponse #45 le: 14 novembre 2017 à 18:02:37 »
Faut que j'écrive un truc pour le swap en plus du nano  :aah:

Hors ligne Chapart

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 648
Re : Swap 2017 : une guirlande de MdEien-nes
« Réponse #46 le: 14 novembre 2017 à 18:10:50 »
Cooool ! Donc Miro participe aussi, je vous ajoute tous dès que j'ai une connexion moins pourrie que celle que j'ai la et je réponds à vos MP. Sophie: le swap c'est en décembre, t'auras fini ton nano  :mrgreen:

Hors ligne Sophie131

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 148
  • Libellule et saltimbanque
Re : Swap 2017 : une guirlande de MdEien-nes
« Réponse #47 le: 14 novembre 2017 à 18:46:08 »
Peut-être mais j'aurais pas masse de temps et j'ai pas d'idée  :'( j'espère trouver l'inspiration quand je connaitrais le nom de la personne à qui je devrais envoyer le texte

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Swap 2017 : une guirlande de MdEien-nes
« Réponse #48 le: 14 novembre 2017 à 18:49:45 »
Pour trouver l'inspi, en général, tu peux (ou non) t'inspirer de quelques éléments de la personne à qui tu envoies ton swap. Genre lire l'un ou l'autre de ses textes/poèmes et en glisser les références dans le texte que tu lui envoies, je trouvais ça cool. Ou alors tu lis la page perso de la personne et tu vois ce que ça t'inspire. Sinon, une des première fois que j'avais pariticipé, j'avais fait un texte dans lequel le swapé (personne à qui je devais envoyer) était le héros du texte, c'était peut-être too much me suis-je dit après x)

Hors ligne Sophie131

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 148
  • Libellule et saltimbanque
Re : Swap 2017 : une guirlande de MdEien-nes
« Réponse #49 le: 14 novembre 2017 à 18:59:15 »
Peut-être too much mais quand même cool ^^ (et une bonne idée)

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Swap 2017 : une guirlande de MdEien-nes
« Réponse #50 le: 19 novembre 2017 à 10:44:46 »
Coordo, ça en est où ? Parce que  avoir le nom et l'adresse de la personne c'est bien, mais après faut prendre le temps de trouver un livre adapté + écrire l'histoire... :D
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


anlor

  • Invité
Re : Re : Re : Swap 2017 : une guirlande de MdEien-nes
« Réponse #51 le: 19 novembre 2017 à 10:47:26 »
J'en suis !   :mrgreen:

En espérant que cette année je reçoive le texte original T__T.

Cool ! Je t'ai ajoutée à la liste. N'oublie pas de m'envoyer ton adresse et souhaits éventuels (personnes avec lesquelles tu as déjà swappé, etc.) d'ici dimanche midi.

Hors ligne Chapart

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 648
Re : Re : Swap 2017 : une guirlande de MdEien-nes
« Réponse #52 le: 19 novembre 2017 à 12:01:29 »
Coordo, ça en est où ? Parce que  avoir le nom et l'adresse de la personne c'est bien, mais après faut prendre le temps de trouver un livre adapté + écrire l'histoire... :D

Comme prévu, je fais le tirage au sort cet après-midi pour que vous ayiez le nom de la personne à qui envoyer votre colis ce soir. (les gens avaient jusqu'à maintenant pour s'inscrire  :mrgreen:). Pour la suite ce sera le même principe que les années précédentes, je rappellerai un peu l'idée et les règles dans ce fil lorsque j'aurai fait le tirage.

Voilààààààààààààààà  :P

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 194
Re : Swap 2017 : une guirlande de MdEien-nes
« Réponse #53 le: 19 novembre 2017 à 20:38:22 »
AAAAAAYYYYYYYYÉÉÉÉÉÉÉÉ on est le soir  :mrgreen:

Bon, ça presse pas hein ! c'est juste pour crier ma joie de participer à cette chouette aventure ;)

++
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Swap 2017 : une guirlande de MdEien-nes
« Réponse #54 le: 19 novembre 2017 à 20:43:50 »
Bien reçu aussi !

Merci, et pas de souci, cher coordinateur : chapartira à l'heure :mrgreen:

(pardon, ça fait une semaine que j'attends de pouvoir la sortir  :-¬? )
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Chapart

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 648
Re : Swap 2017 : une guirlande de MdEien-nes
« Réponse #55 le: 19 novembre 2017 à 21:05:07 »
 :aah: :aah: :aah: Bon bon bon bon le tirage au sort est fait :aah: :aah: :aah: o><o o><o :guillaume:

et Rémi, pas de souci, une dizaine de Mdéeins ont déjà reçu le nom de leur destinataire, jusqu'à-ce qu'on me dise gentiment que j'ai droit à seulement 10 messages privés par heure  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: donc pour ceux qui n'ont pas encore reçu, ça va se faire dans la soirée, faut juste attendre que les minutes passent (heu si vous avez rien demain matin là faut s'inquiéter par contre).

J'en profite pour rappeler deux ou trois trucs 
  • Chaque inscrit s'engage à envoyer un livre et un texte inédit au destinataire tiré au sort, avec éventuellement une carte (et des chocolats, biscômes, bloc de foie gras etc. si ça vous chante). Gardez à l'esprit que c'est pour Noël, donc que c'est un cadeau, on vous demande pas d'envoyer un volume de la Pléiade et on est bien conscient que tout le monde n'a pas le même budget hein mais donnez-vous un minimum de peine, genre évitez le vieux bouquin d'occaze croulant en pièces détachées et qui sent aussi bon qu'un roquefort. Concernant le texte, ce qui s'est visiblement pas mal fait ces dernières années si j'ai bien compris (sans que ce soit une obligation) est d'envoyer un texte un peu personnalisé à votre destinataire, éventuellement écrit à la main. Bon pour ceux qui se connaissent c'est "facile"  :D, après il y a les pages perso si vous connaissez pas votre destinataire, ou ses textes éventuellement si jamais il/elle n'a pas de page perso, ça peut vous donner des idées, par ailleurs chacun peut écrire un message sur ce fil pour faire ses voeux concernant le genre de bouquin qu'il aime (cher/ère swappeur/euse, Je ne suis pas fan de SF mais par contre ... bref vous avez compris)
  • Le but est que les colis arrivent avant Noël, et le destinataire d'un colis ne sait pas qui lui envoie le colis. Donc faites en sorte comme l'a dit Milora que chaparte à temps (en gardant en tête qu'il y a des ralentissements à Noël, que si votre destinataire est à l'étranger ça prend plus de temps, qu'il existe un truc qui s'appelle le week-end où la poste fout pas grand chose, etc.). Idéalement si vous prévoyez d'envoyer votre colis pour qu'il arrive le 20 décembre c'est parfait. Certains vont bouger durant cette période, et si c'est le cas de votre destinataire c'est précisé dans le MP que je vous envoie, tenez-en compte. Merci de m'envoyer un MP une fois que vous avez envoyé votre colis, et une fois que vous avez reçu votre colis, histoire que j'aille embêter un peu ceux qui auraient oublié.
  • Une fois le colis arrivé, on attend bien sagement avant de l'ouvrir  :huhu:. A l'approche de Noël on fera un sondage pour décider d'une date commune d'ouverture, parce que c'est l'idée, qu'on ouvre tous en même temps. Du coup faites vraiment en sorte que le colis arrive à temps !

Voilà, si jamais ceux qui ont déjà participé voient que j'ai oublié quelque chose d'important n'hésitez pas à le dire.
Voilà voilà, ça va être bien coool, et reste plus qu'à vous mettre à vos plumes et vous creuser la tête pour un bouquin !!  :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :bouquine:
« Modifié: 19 novembre 2017 à 21:18:33 par Chapart »

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Swap 2017 : une guirlande de MdEien-nes
« Réponse #56 le: 19 novembre 2017 à 21:24:22 »
Aaaaaaaaah, le suspens est a son comble, je sis pas dans la première dizaine et j ai trop haaaaaate !

Merci Chapart de gérer tout ça, au fait  ;)

Hors ligne Chapart

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 648
Re : Swap 2017 : une guirlande de MdEien-nes
« Réponse #57 le: 19 novembre 2017 à 21:46:43 »
Ouais désolé, l'informatique c'est vraiment une science expérimentale  :relou:. Tout le monde a normalement reçu le MP avec son destinataire maintenant :jubile: si jamais c'est pas le cas merci de me le signaler.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 194
Re : Swap 2017 : une guirlande de MdEien-nes
« Réponse #58 le: 19 novembre 2017 à 22:08:24 »
Merci Chapart ! Tu gères la fougère, en plus honnête, en plus balèze, en plus efficace !

J'ai reçu ton MP et donc :

  :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:  :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:  :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

anlor

  • Invité
Re : Swap 2017 : une guirlande de MdEien-nes
« Réponse #59 le: 19 novembre 2017 à 22:16:12 »
HIIIIIHIHIHIHIHI

J'suis trop contente de mon swapé.
 :jubile:

Merci de tout bien chapartpeauté !

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 18 requêtes.