On a presque oublié notre rendez-vous annuel !!!!
Mais il est encore temps de remédier !
> C'EST QUOI LE SWAP ?
Le SWAP, c'est Noël sur le forum, une sorte de Secret Santa pour faire simple (mais Swap, c'est nettement plus cool
)
> COMMENT ÇA MARCHE ?
1 ) On s'inscrit dans le fil ci-dessous avant le 1er décembre.
2 ) On envoie son adresse postale en MP à l'organisatrice du Swap (je m'offrirai très probablement volontaire, à moins qu'un autre membre n'insiste pour le faire).
Pour être certains qu'on parle bien de la même chose, l'adresse c'est donc : nom, prénom, nom et numéro de rue, code postale, ville et pays (de quoi envoyer un colis, finalement
). Si vous le faites dans la foulée de votre inscription sur ce fil, y a plus à y penser après
3 ) L'organisatrice tirera au sort qui enverra un colis à qui, et vous le comuniquera par MP, avec l'adresse de votre swappé. (C'est plus simple que ça n'en a l'air, malgré la structure grammaticale de ma phrase.
)
4 ) Chacun prépare en secret son colis qui doit contenir:
- une carte de voeux (achetée / dessinée/ gravée, collée... etc.)
- une petite gourmandise (qui se conserve de préférence, parce qu'un camembert c'est bon, mais si on attend pour ouvrir le paquet, ça peut vite devenir gênant )
- un livre que vous avez aimé ou qui devrait plaire à votre swappé. D'occasion ça passe bien aussi : éviter quand même l'Horoscope 2010, mais est-ce vraiment nécessaire de le préciser ?
- Un texte original écrit par vos soins spécialement pour l'occasion.
5) On envoie son colis : en essayant de ne pas trop tarder pour qu'il arrive avant Noël. Prévoir une bonne semaine pour l'acheminement.
5) On se retrouve tous un soir de fin décembre (date à concorder) pour ouvrir nos paquets tous ensemble.
> MESSAGE DE SERVICE - AVERTISSEMENT
(Copié sur Zag qui a copié sans gêne sur Loïc, qui a honteusement copié sur DLM qui a astucieusement copié sur Loic, qui a sans vergogne copié sur ernya)
Quand on s'inscrit pour participer, c'est un engagement. Ça veut dire que quelqu'un va faire l'effort et les frais d'envoyer - à l'heure - et un livre et un texte. Il y a eu quelques couacs au niveau de la réciprocité. Alors, svp, pensez-y bien quand vous vous inscrivez. Une fois le tirage au sort réalisé, il ne sera pas possible de laisser tomber, sinon quelqu'un se retrouvera sans cadeau, ce qui est pas très réglo. Alors notez-le dans vos agendas, faites-vous-le tatouer sur le bras, je sais pas, mais si vous dites que vous participez, participez. Les excuses comme "mais en fait c'est cher, un livre et l'envoi d'un colissimo" (comptez cinq-six euros pour un envoi en France) ne tiennent pas : il faut y penser avant de vous inscrire. Vraiment. Sinon c'est très triste pour la personne qui attend en vain et ne reçoit finalement rien.
> CAS PARTICULIERS
Si vous résidez hors de France ou que vous serez hors de France au moment de recevoir votre colis : précisez-le.
Pour que personne ne se retrouve à devoir envoyer un colis à l'étranger (c'est un peu plus cher, même si c'est pas ruineux non plus) alors qu'il n'avait pas prévu cette dépense, le plus simple est que chacun précise 1) s'il vit hors de France et 2) si ça lui pose un problème d'envoyer son colis hors de son pays. Comme ça, je m'arrangerai pour que ceux qui ne veulent pas écrire à l'étranger ne se voient pas attribuer un destinataire, ben, à l'étranger.
Voilà, vous savez tout.
Y'a plus qu'à s'inscrire !
> LISTE DES PARTICIPANT.E.S
Claudius
ZagZag
Aponiwa
Rémi
Samarcande
Earth Son