Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 05:43:28
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Écrire à plusieurs ? trouvez des partenaires ici !

Auteur Sujet: Écrire à plusieurs ? trouvez des partenaires ici !  (Lu 76686 fois)

Hors ligne PsychoWriter

  • Scribe
  • Messages: 72
Re : Écrire à plusieurs ? trouvez des partenaires ici !
« Réponse #120 le: 07 décembre 2021 à 18:42:22 »
salut
désolée j'ai mis très longtemps
tu dessines quoi ?
je dessinais aussi il y a des lustres ! mais l'inspiration est partie, en tout cas celle-là, pour laisser palce
aux mots et là je me suis défoulée !
j'ai trouvé un site magnifique : https://www.deviantart.com/

si tu veux qu'on essaye d'écrire ça marche pour moi.

Hors ligne Kerscao Bian

  • Tabellion
  • Messages: 32
Re : Écrire à plusieurs ? trouvez des partenaires ici !
« Réponse #121 le: 07 décembre 2021 à 19:03:45 »
Disponible pour illustrer des textes, surtout des textes courts, poésie, nouvelles courtes, mais possibles pour des plans-séquences thématiques futuristes et chaotiques, à préciser après lectures.
Plans graphismes prévus pour 2022, avant c'est la trêve  des confiteurs de foie gras et champagne à la pression!!!

Hors ligne Elinorac

  • Aède
  • Messages: 211
Re : Écrire à plusieurs ? trouvez des partenaires ici !
« Réponse #122 le: 18 août 2022 à 19:04:36 »
Bien le bonjour,

Je me permets de relancer le sujet parce que, moi aussi, j'aimerais bien tenter l'écriture à quatre mains. Il y a deux possibilités : soit on part sur un texte pensé entièrement par nos deux cerveaux ; soit si vous vous sentez de le faire, vous pouvez me rejoindre sur le projet que j'ai posté.

Le choix vous revient et je peux comprendre qu'un gros projet peut freiner plus d'une personne  :/

Merci d'avance !

Hors ligne Alyndrah

  • Plumelette
  • Messages: 6
Projet à 4 mains
« Réponse #123 le: 29 novembre 2022 à 14:55:54 »
Bonjour bonjour,

Je suis en recherche d'un/e partenaire de voyage pour un projet de roman à 4 mains.

Pour vous présenter le projet rapidement:

Il s'agirait d'un univers parallèle où cohabitent 4 peuples et donc 4 cultures et 4 religions différentes. Problème ? Ils partagent tous la même terre sacrée et refusent de ce fait les métissages culturels et religieux.  Et nos deux héros, tous deux métisses, se retrouvent au milieu de tout ça, plus ou moins volontairement. L'un est à la tête d'un groupe de criminels, considérés plus ou moins à torts comme des héros aux yeux de certains. L'autre est une voyageuse qui vis au jour le jour, essayant de ne pas se faire trop remarquer et de vivre paisiblement.

Voilà l'idée générale du projet. Mais avant de vous porter volontaire, il faut que je précise quelques petites choses:

- Tout est à faire et quand je dis tout, c'est vraiment TOUT. L'univers n'est pas construit et les personnages ne sont qu'à l'état d'ébauche.

- C'est un très gros projet qui peut durer très longtemps.

- Je ne suis qu'une débutante, certes plein de bonne volonté et de motivation pour apprendre, progresser, etc... mais sachez qu'à part une imagination débordante et des doigts qui ne demandent qu'à pianoter sur le clavier, je ne suis pas du tout au fait du processus d'écriture d'un roman. Je préfèrerai donc quelqu'un de plus expérimenté mais je ne suis pas pour autant fermée à l'idée d'apprendre à deux dans le cas contraire.


Je reste à disposition en cas de question car je me doute que mon idée ne doit pas être très claire exposée comme ça.

Merci d'avance,

Alyndrah.
Mon cerveau a sa logique que la logique ignore. Remix de Pascal by moi

Hors ligne Deewild

  • Aède
  • Messages: 223
Re : Écrire à plusieurs ? trouvez des partenaires ici !
« Réponse #124 le: 03 décembre 2022 à 22:40:33 »
Bonjour,
Je m'intéresse de plus en plus à ce mode d'écriture.
J'ai proposé mon temps à des écrivains ce jour, et j'aimerais beaucoup écrire avec un binôme.
Si vous souhaitez avoir des précisions là dessus, je vous invite à me contacter en MP.

J'aimerais collaborer avec un ou une passionnée investi(e) et prêt à professionnaliser ou au moins à ne rien lâcher.
J'écris une saga titanesque en termes de contenus et de possibilités (j'édite en 2023, restant indécis sur le mode d'édition).
J'écris depuis plusieurs années, et sans paraître condescendant, je me suis amélioré. J'espère trouver quelqu'un au profil littéraire similaire dans les genres suivants:
-Uchronie (réaliste), science fiction/Action, adolescence/young adult, historique, voire dystopie antique (un décor ancré dans le passé).

Si vous avez de l'imagination, c'est génial ^^

Au plaisir de construire quelque chose de splendide avec vous.
Amicalement, Dewild.
Il n'y a pas plus grande richesse sur Terre que la liberté...mes amis imaginaires peuvent en convenir.

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 067
Re : Écrire à plusieurs ? trouvez des partenaires ici !
« Réponse #125 le: 04 décembre 2022 à 16:37:50 »
Je sais que beaucoup de grand écrivain contemporain ont des aides comme pour le cinéma.
Un film avant même d'être produit, plusieurs scénariste se relaient pour écrire l'histoire. En général ils mettent plein d'idée, retiennent ce qui semble le mieux et font l'histoire avec.
Souvent le premier scripte est aussi retravaillé plusieurs fois. Souvent ceux sont des patchwork de plusieurs récits et d'auteurs.

Peut être que ce genre d'aide pourrait t'être utile pour ton histoire?

Hors ligne Deewild

  • Aède
  • Messages: 223
Re : Écrire à plusieurs ? trouvez des partenaires ici !
« Réponse #126 le: 04 décembre 2022 à 16:48:44 »
Merci pour ces précisions.
J'ai de très nombreuses idées à mettre en place at aimerait étendre ma saga au maximum. Mon style d'écriture est peut être correct, voire fluide.
Maintenant, si mon concept peut plaire à tout type d'écrivains, j'aimerais collaborer avec eux.
Il m'est aussi possible de participer à la construction de leurs histoires s'ils en ressentent le besoin aussi.

Mais oui, on s'apparente à ce genre de collaboration.
Il n'y a pas plus grande richesse sur Terre que la liberté...mes amis imaginaires peuvent en convenir.

Hors ligne Deewild

  • Aède
  • Messages: 223
Re : Écrire à plusieurs ? trouvez des partenaires ici !
« Réponse #127 le: 13 décembre 2022 à 01:35:10 »
Je ne sais pas si c'est autoriser sur le forum (et je m'en excuse si non) mais je relance le sujet sur l'écriture à plusieurs.
A bientôt, bonne nuit.
Il n'y a pas plus grande richesse sur Terre que la liberté...mes amis imaginaires peuvent en convenir.

Hors ligne Basic

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 645
Re : Écrire à plusieurs ? trouvez des partenaires ici !
« Réponse #128 le: 13 décembre 2022 à 06:49:12 »
Bonjour Deewild,

je n'ai pas replongé dans l'historique de ce fil alors je suis peut-être complétement à côté de la plaque.

Ecrire un projet à plusieurs.
Pour moi ça sous-entend une vrai boulot collaboratif, une co-construction ( mot à la mode que je n'aime pas trop) et donc une adhésion de tous à l'idée du texte, au projet. A moins de bosser  à l'américaine, de considérer une partie des écrivailleurs comme des assistants ( je ne sais pas si nous en avons les moyens :) )
Ecrire à plusieurs peut être aussi le résultat, d'une entente, un défi commun, une amitié.

Alors je ne sais pas si ton mot aura des réponses.
Ce que je me dis par contre c'est qu'il y a déjà dans le forum en lui même tout un tas d'activités collaboratives qui peuvent répondre en partie à ta demande ou être le fondement d'une démarche commune plus tard. Rien que poster des textes et en commenter, sans parler des divers tic-tacs et compagnie.

On est bien au cœur de ta discussion sur la solitude, le geste d'écriture est peut-être le lieu où nous nous resserrons e plus sur nous-même, un acte volontaire et irrésistible Travailler à plusieurs sur un texte est véritablement un engagement qui à mon avis se base sur la confiance, qui crée entente et association... bien évidemment, tout à fait possible et d'ailleurs une chouette expérience.

B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

Hors ligne Deewild

  • Aède
  • Messages: 223
Re : Écrire à plusieurs ? trouvez des partenaires ici !
« Réponse #129 le: 13 décembre 2022 à 09:33:29 »
Bonjour Basic, j'espère que tu vas bien,
J'ai inventé une série littéraire, avec des tomes compagnons et des dérivés.
D'où l'idée de collaborarer, et d'échanger les univers avec d'autres auteurs.

Effectivement, il faut que cela plaise, et donc j'ai posté ce message.
A bientôt
Il n'y a pas plus grande richesse sur Terre que la liberté...mes amis imaginaires peuvent en convenir.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : Écrire à plusieurs ? trouvez des partenaires ici !
« Réponse #130 le: 13 décembre 2022 à 18:15:59 »
Salut Deewild,
N'hésite pas à poster le début ou un extrait de ton travail de titan !
Découvrir ta plume et ton univers sera déjà un premier pas pour créer des liens et trouver peut-être un binôme ;)
J'espère que tu vas t'épanouir dans ce projet.

A+
Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Deewild

  • Aède
  • Messages: 223
Re : Écrire à plusieurs ? trouvez des partenaires ici !
« Réponse #131 le: 13 décembre 2022 à 23:33:22 »
Bonsoir, est-il possible de poster un extrait ?
J'ai pris beaucoup de plaisir ce soir à écrire un chapitre important, et j'aimerais le partager. C'est le chapitre 15 par contre.
A bientôt
Il n'y a pas plus grande richesse sur Terre que la liberté...mes amis imaginaires peuvent en convenir.

Hors ligne Milou7806

  • Tabellion
  • Messages: 28
Re : Écrire à plusieurs ? trouvez des partenaires ici !
« Réponse #132 le: 14 décembre 2022 à 07:52:15 »
Je suis pas admin, mais j'imagine que oui, car ça appuierais ta demande en plus.
Et nous, ça nous permet de voir un peu plus ton travail, ton œuvre.

Hors ligne Deewild

  • Aède
  • Messages: 223
Re : Écrire à plusieurs ? trouvez des partenaires ici !
« Réponse #133 le: 14 décembre 2022 à 08:56:42 »
Bonjour,
Super, je poste ici ?
Merci.
Il n'y a pas plus grande richesse sur Terre que la liberté...mes amis imaginaires peuvent en convenir.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : Écrire à plusieurs ? trouvez des partenaires ici !
« Réponse #134 le: 14 décembre 2022 à 09:43:11 »
Tu peux poster en textes courts ; si ça dépasse 2500 mots, en mi-longs ;)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.032 secondes avec 23 requêtes.