Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:26:52
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Ma présentation

Auteur Sujet: Ma présentation  (Lu 571 fois)

Hors ligne DelTonio

  • Buvard
  • Messages: 5
Ma présentation
« le: 21 novembre 2020 à 20:54:50 »
Bonjour à tous !

Je ne sais pas ce que je pourrai vous racontez d'intéressant pour me présenter, mais je vais vous dire ce qu'il me passe par la tête. Je suis actuellement étudiant à Bordeaux en master contrôle de gestion (aucun rapport avec le monde de l'écriture donc), et contrairement à la plupart des gens ici, je ne suis pas du tout un grand lecteur, à vrai dire j’ai tendance à m’endormir dès que j’essaie de m’y mettre. Néanmoins, j’ai toujours adoré imaginer des histoires, ça m’aide à m’endormir le soir, c’est pourquoi je m’étais lancé le défi un jour d’écrire une de ces histoires, sauf que je n’avais pas prévu que ça serait si long à écrire (je m’étais dit que 30 pages seraient suffisante, mais au bout de 20 pages je me suis rendu compte qu’il m’en faudrait au moins 100), et étant de nature plutôt flemmard j’ai laissé ce projet de côté. Aujourd’hui, j’ai bien envie de retenter l’expérience, mais cette fois-ci avec des histoires beaucoup plus courte. Ce forum sera donc pour moi l’occasion de vous partager ce que j’écrirai, et en plus de me réconcilier avec la lecture en lisant vos textes (promis je ne m’endormirai pas devant). Pour finir, je tiens à préciser que l’orthographe et moi ne sommes pas vraiment très copains, donc je ferai tout mon possible pour vous éviter des maux de tête en lisant mes textes, en abusant notamment des correcteurs d’orthographe, mais je m’excuse d’avance si ça ne suffit pas.

Au plaisir de discuter avec vous.

Hors ligne Erwan (Mysterion C.)

  • ex Mys
  • Aède
  • Messages: 231
  • Erwan la pivoine (rouge évidemment)
Re : Ma présentation
« Réponse #1 le: 22 novembre 2020 à 01:16:54 »
Rangez vos calames, une nouvelle plume nous enflamme! Le dernier décret publié dans le cadre de la lutte contre les incendies de forêts de journaux m'oblige à te bombarder de questions:
- Pizza roquefort-ananas ou poulet frit sauce chocolat?
- Sniffes-tu du hamster en poudre?
- Voudrais-tu devenir admin du forum? (Merci de ne pas lire le spoiler avant d'avoir posté ta réponse).
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

- Tu préfères: lire du Sade à une classe de petite section ou plonger dans le plus simple appareil dans un mélange de lave et de glace?
- Les erreurs d'accents sur les lettres sont-elles passibles de travaux forcés dans une imprimerie?
- Sais-tu que la phénoménologie est interdite au sein de notre forum?
On me chasse par la porte, je reviens par la fenêtre.

Mes pages perso

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 066
Re : Ma présentation
« Réponse #2 le: 22 novembre 2020 à 07:56:52 »
Bienvenue ici ;)
Moi aussi je lis peux, donc tu vous, tu n'es pas le seul

Hors ligne Earth son

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 724
    • Ma page perso
Re : Ma présentation
« Réponse #3 le: 22 novembre 2020 à 09:01:07 »
Bonjour DelTonio et bienvenue,

J’ai moi aussi commencé à écrire pour retranscrire les histoires que j’inventais pour m’endormir ou qui me venaient en tête la nuit.
Je pense qu’une fois qu’on a mis le nez (ou plutôt la plume) dedans, on est parti pour un moment.
J’espère que tu trouveras ton bonheur d’écriture ici.

A bientôt
Ce que tu penses, tu le de­viens. Ce que tu res­sens, tu l’at­tires. Ce que tu ima­gines, tu le crées

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.032 secondes avec 23 requêtes.