Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 mai 2024 à 01:52:11
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » À lire avant toute chose & FAQ » tabulation

Auteur Sujet: tabulation  (Lu 3441 fois)

Hors ligne Baptiste

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 629
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
tabulation
« le: 10 mai 2013 à 01:14:24 »
Euh, encore une fois, je suis désolé, je suis peut être le seul que ça interroge mais comment on fait une "tabulation" sur les message. La touche pensée pour de mon clavier ne marche pas?????????
Et tant que j'y suis, comment fait-on pour que qu'une partie du texte soit justifié plus près de la zone centrale (oui je sais je ne m'exprime pas bien, mais bon vu l'heure) sans utilisé les espaces à répétitions?
Et allez, une derniere dans la foulée, comment on fait pour que ici ça envoie sur un vrai lien internet

Pour de vrai, je me demande surtout pour la première question. Le reste, tant pis, si ça vous embête

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 689
  • Pouponnière de Posts
Re : tabulation
« Réponse #1 le: 10 mai 2013 à 01:38:52 »
Pour la tabulation, il existe une balise [tab], mais elle n'est pas active sur ce forum. Exemple ici : http://www.cercledefaeries.com/aide/?ID=bbcode#tab
@voir avec les admins s'il veulent l'installer, car ça marche pas pour l'instant :
Voici
[tab=1/]un
[tab=2/]texte
[tab=3/]decalé
Voici
    un
        texte
            decalé


Pour les liens, c'est facile, il faut mettre l'adresse cible dans la balise mais ici, c'est "url" au lieu de "link"[ url=http://www.cercledefaeries.com/aide/?ID=bbcode#link]dans la balise[/url])

Pour centrer, il y a la balise [ center]coucou[ /center] :
coucou
Mais je crois pas qu'on puisse centrer ET justifié.

La liste des fonctions BBcode de ce forum pour plus d'infos : http://wiki.simplemachines.org/smf/Alphabetical_list_of_all_bulletin_board_codes


En espérant t'avoir aidé :mrgreen:



Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Baptiste

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 629
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : tabulation
« Réponse #2 le: 10 mai 2013 à 01:42:01 »
Ahaha trop cool
Merci Vivianne

Bon maintenant faut que j’apprenne à m'en servir

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : tabulation
« Réponse #3 le: 10 mai 2013 à 09:48:45 »
Bonjour Baptiste et Viviane,
Vous pouvez très bien centrer et justifier, à condition que la balise d'alignement [ center] entoure la balise [ justify] :)
Sinon, en règle générale, je déconseillerais l'utilisation des espaces pour créer des tabulations, ce n'est pas très propre et en plus c'est relou à faire.
Il ne semble pas y avoir de BBCode existant pour SMF dédié à cet effet (ni [tab] ni [indent]) mais ça ne devrait pas être trop compliqué à improviser, je vous tiens au courant.

Hors ligne El_ChiCo

  • Responsable technique
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 734
Re : tabulation
« Réponse #4 le: 10 mai 2013 à 22:20:28 »
Après une nouvelle recherche, personnellement, je n'ai toujours rien de bien satisfaisant pour les tabulations, et je suis bien d'accord que cela manque.
Je cherche aussi de mon côté et si j'ai un truc je vous tiendrai au courant aussi.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.042 secondes avec 23 requêtes.