Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 mai 2024 à 08:41:21
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 471573 fois)

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 956
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6705 le: 15 décembre 2019 à 21:59:07 »


Bah oui, mais pas sûr à 20 h locale.

Bonne nuit Lo  ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 956
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6706 le: 16 décembre 2019 à 18:47:36 »

Doublon pour la circonstance,

Lo je pense être là vers 8h15

 ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6707 le: 16 décembre 2019 à 19:22:33 »
Trop génialissime, des mots, des mots ! Je pense bien être là à l'heure, mais je sais pas, ça dépend si les compagnons de dortoir m'embarquent manger une glace... (si je me fais embarquer je t'envoie un mp)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 956
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6708 le: 16 décembre 2019 à 20:07:53 »
 :D :D

Yep, je suis là on commence quand tu veux

Dico 1188 pages

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6709 le: 16 décembre 2019 à 20:10:17 »
La glace fut bonne et désormais je dégaine un gros 1012.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 956
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6710 le: 16 décembre 2019 à 20:11:02 »
un autre Lo, stp

515 pour moi
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6711 le: 16 décembre 2019 à 20:18:17 »
744 !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 956
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6712 le: 16 décembre 2019 à 20:21:38 »
515 - goule
1012 - secret, secrète.
744 - noria

désolée téléphone  - gooooooooooo
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 956
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6713 le: 16 décembre 2019 à 20:34:53 »

Chaque fois c'est pareil, je ne peux jamais rien te confier. Une amie, c'est ce que tu disais. Mais l'amitié ma belle ça se prouve et pour l'instant t'es mal partie. Comment ça tu ne piges pas ? Et ta promesse de garder le secret elle est où ? Dans le panier à salade du voisin sûrement, elle est passée par les trous ! Comment ça quel secret ? T'as la mémoire qui flanche !  Enfin, bref. Je ne te ferai plus jamais confiance, c'est dit.
Bon d'accord, je t'explique : tu sais quand je t'ai raconté que j'avais inventé une machine ? Figure-toi que lorsque j'ai voulu déposer le brevet et que j'ai cherché des sponsors pour la mettre en oeuvre, on m'a ri au nez ! Oui, oui ! On m'a ri au nez ! Ils se sont tous foutu de ma goule ! Même un qui m'a dit qu'il n'allait pas apporter de l'eau à mon moulin ! Je n'ai rien compris, mais il riait tellement que j'ai bien vu que c'était encore pour se payer ma tête. Donc, si ça existe déjà, comme tu es la seule à qui j'en ai parlé, ça ne peut être que toi qui a cafté !
Hors de ma vue traîtresse !

— Ma pauvre louloutte je savais que tu étais givrée mais pas à ce point-là. Mais arrête donc tes simagrées, je ne t'ai jamais trahie ! Les norias existent depuis des lustres !

« Modifié: 16 décembre 2019 à 20:39:34 par Claudius »
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6714 le: 16 décembre 2019 à 20:46:48 »
(désolé d'avoir été si lent :-[)

515 - goule
1012 - secret, secrète.
744 - noria

Ensuite elles partent dans le ciel de cette ville quand la nuit vient. Les reines des résolutions vont dans le ciel, les vitres de leurs bus sont bleues et noires, ce n’est pas possible de les voir. Parfois c’est possible de voir des choses noires seulement, et il faut croire que c’est les reines. Que bougent-elles dans le bus, sur leurs fauteuils ? Elles parlent mais seulement avec du silence. Elles créent des silences nouveaux, qui portent des mots. C’est des crèmes épaisses, il y a des morceaux cachés dedans. Ces silences ne traversent pas leurs bouches, ils passent entre les draps des vérités. Les reines contrôlent les vérités, elles décident quand le monde ment ou il ne ment pas. Elles créent leurs silences et ils coulent lents de leurs esprits, ils vont aux esprits des autres reines. C'est dans le secret de la révélation alhamdulillah.

Toutes ces reines s’appellent N de la vie nouvelle. Nuit dans cette langue, Noria dans leurs langues coraniques. C’est le problème sans solution. Parce que mon esprit est petit quand je les regarde. Elles contrôlent les vérités du monde et je suis allongé dans leurs lèvres chaudes. Et pour mon cerveau il n’y a pas de solution et elles restent cachées toute ma vie, cachées pour mon esprit, parce que Noria veut dire : Lumière. Pourquoi leurs noms coraniques sont Lumière, mais j’écris ces noms dans le traducteur d’internet et ils deviennent dans cette langue : Nuit ? Il n’y a pas de solution, les mains des reines bougent tout le temps derrière les vitres bleues et noires, leurs doigts coulent, leurs esprits sont soufflés toutes les secondes, et toutes les secondes leurs yeux sont la nuit et la lumière. Leurs doigts sont très beaux et ils font des petits serpents dans l’air du bus, et le monde change, les vérités bougent, toutes les vérités sont les esclaves des reines, 1 cheveu d’une vérité tient autour d’1 doigt d’une reine, et quand elles décident, ce doigt danse un peu et la vérité baisse son cou tout de suite. Elles sont la nuit et la lumière, et un homme qui sait rien peut croire qu’elles sont les très mauvais animaux magiques du coran, elles sont les vents de poussière, elles sont les poissons fous. Elles sont les hommes djinns et les femmes goules. Mais cet homme sait rien.

« Modifié: 16 décembre 2019 à 20:48:50 par Lo »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 956
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6715 le: 16 décembre 2019 à 20:52:26 »
 :D

J'avoue que je n'ai pas tout compris mais c'est beau, c'est fluide comme souvent, ton écriture est un moment de calme et de sérénité.

Par contre, ça répète un peu quand même, les mots viennent, s'en vont et reviennent... lancinant et bizarre.

 :) :)

deux nouveaux numéros... stp (désolée j'ai cru que tu avais mal compris)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6716 le: 16 décembre 2019 à 20:54:59 »
C'est rigolo, on a tous les deux honteusement manipulé un mot pour qu'il rentre bon gré mal gré haha, et c'est même pas le même !
Ta goule m'a fait rire.

Je suis dispo pour un suivant, mais à nouveau je ne promets pas d'être hyper réglo sur le temps de rédaction :-X c'est très diésel, comme narration.
(Oui désolé pour les répétitions, c'est le narrateur de mon nano, il apprend le français, son vocabulaire et ses tournures sont pas fous...)

295 et 223 !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 956
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6717 le: 16 décembre 2019 à 20:58:06 »
223 - compte- gouttes
295 - défait ou défaite
616 - jus

Goooooooo et ne t'inquiète pas ce n'est pas grave.

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6718 le: 16 décembre 2019 à 21:04:45 »
C'est cooool que vous fassiez un dico !

J'ai le droit de passer juste pour dire que les gens utilisent vraiment "goule" pour "gueule" dans les contrées étranges de l'ouest de la France ?  :mrgreen:
(du coup on dirait qu'il n'y a que toi qui a triché Lo, héhéhéhé)

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 956
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6719 le: 16 décembre 2019 à 21:19:36 »
Le labo est en effervescence, une découverte fantastique, inespérée est sur le point de naître. Les chercheurs sont au taquet, la presse est en attente, les informations arrivent au compte-gouttes, l'exaspération est à son comble.

Le directeur sort enfin de son bureau, assailli par les journalistes, les micros se bousculent au bout des bras tendus, les questions fusent et les caméras sont braquées sur lui. Il sourit, c'est bon signe !

- Mes chers amis, je suis le plus heureux des hommes et je remercie vivement toute mon équipe de laborantins et de chercheurs, nous avons enfin réussi. J'ai le plaisir de vous annoncer que nous avons réalisé le miracle du siècle et qu'après des essais sur personnes humaines c'est un franc succès. À compter du mois prochain, dès les dernières touches au produit fini, nous vous convierons à la soirée promotionnelle de lancement de notre nouveauté.

Les journalistes se pressent, le patron du laboratoire y répond comme il peut, quand une femme affolée sort de hall d'entrée de l'immeuble en hurlant.

- Monsieur, Monsieur ! Venez ! Venez vite, ça urge !

Surpris, il fait vote-face et se dirige vers l'entrée.

- Monsieur ! Monsieur ! Il faut arrêter la conférence de presse, nous avons un souci grave !
- Parlez Joséphine !
- Madame Dumanoir a fait une réaction bizarre, son visage est constellé de pustules et elle ne peut plus articuler un seul mot. Et ce n'est pas tout, elle est couverte de pustules.

Il passe du rouge au vert, du vert au jaune, le visage défait. Enfin il essaie d'articuler :

- Mais que... mais que... que s'est-il passé ? Que lui avez-vous fait ?

- Rien d'inhabituel Monsieur, je lui ai fait son soin quotidien avec la nouvelle crème révolutionnaire.

- Et c'est tout ?

- Non, elle avait soif, elle a bu un jus d'orange.






Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 24 requêtes.