Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 mai 2024 à 01:21:54
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 471496 fois)

Ashka

  • Invité
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5130 le: 02 septembre 2018 à 22:48:41 »
Cyamme:
Citer
des grifouillis dans les bronches et des moucherons à la commissure des lèvres.
:coeur:
Citer
Si elle avait su qu’il fallait un diplôme de brocheuse pour le faire cuire, aucun doute, elle l’aurait laissé picorer ses vers en paix.
:D
c'est chouette ! :coeur:

Rémi :
Citer
L'aube est venue sur ton ventre nu. Encore un peu, je laisse mes yeux vivre les dunes duveteuses, à contre-jour. Nos fragrances mêlées dessinent des rêves de jouissance, tes cheveux s'étalent, tes doigts trouvent ma bouche.

Brocheuse de mes songes, révèle le livre des orgasmes de saphir.
C'est beauuu ! :coeur:

Gwynplaine__
Citer
La petite brocheuse ne sait pas lire. Quand les lecteurs ont peur des aigles géants qui vivent entre les pages, elle ne craint que les moucherons qui meurent au coude des feuilles, qui l'a font ralentir dans son travail minutieux, qui lui retire ce croûton de pain de la bouche.
j'aime ça ! :coeur:

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5131 le: 02 septembre 2018 à 22:50:52 »
Ashka :
Citer
Tant et si bien que son ombre prenait l'ascendance sur sa chair e
ouiiiii !
Elle est mignonne, cette petite fable

Rémi : J'adore complèètement tout ton texte, tout en ellipses sensorielles.  :coeur:

Gwyn : Il est horrible tonhistoire. J'aime beaucoup ce bout de phrase :
Citer
Quand les lecteurs ont peur des aigles géants qui vivent entre les pages, elle ne craint que les moucherons qui meurent au coude des feuilles,

Tu nous rejoins pour la suivante, Lo ? J'ai pas lu assez de morceaux de désert pour la soirée !

27 !
« Modifié: 02 septembre 2018 à 22:54:41 par cyamme »

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5132 le: 02 septembre 2018 à 22:53:54 »
Tu nous rejoins pour la suivante, Lo ? J'ai pas lu assez de morceaux de désert pour la soirée !
moi qui pensais pouvoir m'endormir du sommeil du juste, plein de la satisfaction de l'Hiver accompli |-|

bon allez je suis prêt pour la session de 23h !

je peux même vous dire 696.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Gwynplaine__

  • Aède
  • Messages: 200
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5133 le: 02 septembre 2018 à 22:55:11 »
Ashka, j'ai sourit tout du long ^^ C'est rafraîchissant une petite fable de temps en temps !
Rémi l’atmosphère est super bien posée, c'et fort en si peu de mots.
Cyamme, j'ai faim. Excuse moi, mais parler de gigot et tout, moi, ça m'ouvre l’appétit.

Edit: Ça sera 2019 pour moi.
- On a les histoires policières, la science-fiction, les westerns…
- Est-ce que dans votre monde, les gens veulent toujours un seul parfum à la fois, pour leurs histoires ? Un seul goût en bouche ?

***

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5134 le: 02 septembre 2018 à 22:56:52 »
Je crois que le dico de Rémi s'achève page 1089...
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 188
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5135 le: 02 septembre 2018 à 22:59:34 »
Ashka, la réplique du moucheron (au milieu du ton de la fable) m'a bien fait rigoler.

Cyamme, y a un décalage dans ce texte, un côté "à côté" qui me plait beaucoup. Et la narration enfantine marche drôlement bien.

Gwynplaine
Citer
Quand les lecteurs ont peur des aigles géants qui vivent entre les pages, elle ne craint que les moucherons qui meurent au coude des feuilles, qui la font ralentir dans son travail minutieux, qui lui retirent ce croûton de pain de la bouche.
très chouette



Une bien belle soirée, dites donc !

Pour ma part, je vais vous quitter, les prochains mots :

27 : alarmer
696 : nuancer
219 : coincer

3 verbes !

Merci pour la soirée, amusez-vous bien !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Gwynplaine__

  • Aède
  • Messages: 200
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5136 le: 02 septembre 2018 à 23:00:37 »
27 : alarmer
696 : nuancer
219 : coincer

Mon seul but était d'alarmer. De prévenir la population de ce qu'il se passait, de leur apprendre ce qu'ils n'imaginent même pas dans leurs cauchemars. Ces instances de l’État qui captent tous les flux, qui sont en mesure d'accéder à chaque webcam, de tracer chaque ordinateurs, d'entrer dans l'intimité de tous les citoyens du monde qui ont le malheur de vivre connectés.
Big brother is watching you, c'était là tout mon propos.

On m'a d'abord adulé comme un brave. J'étais l'homme qui avait osé se lever, se rebeller. J'étais l'homme libre, j'étais ce héros des temps moderne.

Et puis, peu à peu, on a commencé à nuancer mes propos, à douter de certaines révélations... Et voilà qu'aujourd'hui, à l'heure de la domotique, quand les connections se font toujours plus nombreuses, on a oublié tout ce que j'ai pu dire. On livre nos data sur un plateau d'argent à un état mégalomane, belliqueux, dangereux.

Et moi, je suis coincé. Ma mère patrie me considère comme un criminel, et sur internet on accuse mes révélations d'être d'obscures théories du complot.

Big brother is watching you, c'est là tout mon propos.
« Modifié: 02 septembre 2018 à 23:15:31 par Gwynplaine__ »
- On a les histoires policières, la science-fiction, les westerns…
- Est-ce que dans votre monde, les gens veulent toujours un seul parfum à la fois, pour leurs histoires ? Un seul goût en bouche ?

***

Ashka

  • Invité
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5137 le: 02 septembre 2018 à 23:01:42 »
 ;) Salut, Rémi et merci !  :)

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5138 le: 02 septembre 2018 à 23:09:12 »
Un dernier en forme de blague avant de filer aussi :


Bip bip ! Bip bip ! ‘’Il est cinq heures et quarante-cinq seconde’’, articule la voix synthétique. Blop, blop, blop. Le café coule goutte à goutte dans la carafe fragile. Sboïng ! Les tartines bondissent gaiment hors du grille-pain, heureuse d’échapper au piège : cette fois, elles ne sont pas restées coincées dans la fournaise. Vrrrrrm vrrrrrrrm, le camion des poubelles vrombit au dehors.
Ça suffit ! Que cesse cette cacophonie !
Soudain, tout se calme. Même la trotteuse est suspendue, l’air interrogatif. Sans vouloir vous alarmer, il faudrait bien que le temps se remette à s’écouler. Einstein a eu beau nuancer ma linéarité, j’ai un cercle d’horloge à parcourir.
Un ange passe, pataud. D’un coup d’aile, il fait valdinguer la pendule et brise le silence.
Cui cui, moineaute un oiseau.

Edit : c'est marrant, on dirait un peu les livres que je détestait tant quand j'étais petite avec une narration super ennuyante fondée juste sur des onomatopées et des actions sans intérêt. :D
« Modifié: 02 septembre 2018 à 23:13:22 par cyamme »

Ashka

  • Invité
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5139 le: 02 septembre 2018 à 23:11:13 »
Elle l'aperçoit par la fenêtre. Il est assis, sa cigarette entre ses doigts, vouté.
Depuis quelques temps, il ne lui dit plus grand chose. Fuit son regard.
Elle s'alarme de ses silences de plus en plus nombreux, teintés d'une étrange mélancolie.
Parfois, elle se morigène, se moque d'elle même. Tentant de nuancer son inquiétude grandissante.
Inquiétude étouffante.
Inquiétude qui vrille peu à peu ses nerfs.
Ses nerfs se fragilisent, les fils se cassent peu à peu, un, puis deux puis par demi-douzaine, puis par poignées, jusqu'à ce qu'une simple brise doucette d'été indien la pousse et qu'elle chute, à l'intérieur de son moi abandonné.

Les infirmiers sont venus la chercher ce matin.

Elle

Coincée dans sa tour prison

Lui ?

Il était déjà loin, il parait qu'il s'est remarié maintenant, du côté de Paris.
« Modifié: 02 septembre 2018 à 23:17:08 par Ashka »

Ashka

  • Invité
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5140 le: 02 septembre 2018 à 23:15:53 »
Cyamme
Citer
Einstein a eu beau nuancer ma linéarité, j’ai un cercle d’horloge à parcourir.
  :D :coeur:
Citer
Edit : c'est marrant, on dirait un peu les livres que je détestait tant quand j'étais petite avec une narration super ennuyante fondée juste sur des onomatopées et des actions sans intérêt. :D
Bé, mais ça fait très matin qui se met en route ça  :coeur:, c'est ce que qui m'attend à l'aube tient d'ailleurs !  ;)

Hors ligne Gwynplaine__

  • Aède
  • Messages: 200
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5141 le: 02 septembre 2018 à 23:18:54 »
Oh Ashka, une mini tragédie toute mignonne *.*

Cyamme, ben du coup il me faut un petit dèj maintenant. Même si c'est pas du tout l'heure.
- On a les histoires policières, la science-fiction, les westerns…
- Est-ce que dans votre monde, les gens veulent toujours un seul parfum à la fois, pour leurs histoires ? Un seul goût en bouche ?

***

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5142 le: 02 septembre 2018 à 23:19:25 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Et quand la Reine se manipule les doigts envers et contre le désert, envers et contre toutes les expéditions, tous les scientifiques et les plus vulgaires mainmises de la raison, quand elle s'ouvre ou s'alarme - car c'est un peu ça que de chaque oraison elle rapporte : un nouvelle intimité à ses larmes, à l'effroi de sa vie d'humaine, comme si elle s'était approchée toujours plus près d'une chambre lacrymale, d'une grotte de chagrin -... s'ouvre ou s'alarme à ces vieux mots mésoarabes coupés de sabéen, je sais qu'il faut regarder ailleurs. A chacun de ses poignets il y a ces aspics qui se lèvent, qui silencieusement en cieux s'aimantent, avec leur vieille verte robe de moire sur laquelle le crépuscule ruisselle. J'écoute ma respiration. Je cherche à percevoir les discrètes perturbations thermiques qui dépressionnent à la lisière de mes narines. J'essaie de circonscrire les rejets, les déchets alarmés qui se coincent à mon flux expiratoire. Quand je me sens à peu près calme, sans un regard à la Reine, à la silhouette angoissante de ses mains, je jette mes yeux d'un seul élan dans le grand océan nuageux qui reflue au-dessus de nous, dans les jaunes et les ombres. Les jaunes surtout. Les jaunes nuancent le tour des crêtes et le croc des iguanes qui là-haut paressent... iguanes de gypse, iguanes de plomb. Et puis la nuit tombe, c'est après les heures de crépuscule, soudain. Le crépuscule décline, entame son coucher. Puis la nuit en trombe.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5143 le: 02 septembre 2018 à 23:22:32 »
Gwyn : un bout d'histoire d'anticipation, ça va avec ton premier envoi de la soirée ?

Ashka : j'arrive pas èa décider celui que je préfère de toi ce soir. J'aime beaucoup l'image des nerfs-cheveux qui se brisent et se perdent !

Lo : c'est une dernière phrase si parfaite pour clore une soirée dico, t'as bien fait de rester.
« Modifié: 02 septembre 2018 à 23:32:01 par cyamme »

Hors ligne Gwynplaine__

  • Aède
  • Messages: 200
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5144 le: 02 septembre 2018 à 23:24:26 »
Il est beau ton texte Lo  ::)

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
- On a les histoires policières, la science-fiction, les westerns…
- Est-ce que dans votre monde, les gens veulent toujours un seul parfum à la fois, pour leurs histoires ? Un seul goût en bouche ?

***

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.032 secondes avec 19 requêtes.