Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 mai 2024 à 00:25:37
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 471487 fois)

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 188
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #3045 le: 30 octobre 2016 à 23:01:57 »
754 pédale
102 baron
547 : fumet
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

En ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 432
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #3046 le: 30 octobre 2016 à 23:13:33 »
Freddy appuya brusquement sur la pédale du frein. Une voiture noire venait de s'arrêter devant lui. Merde, pensa-t-il, les hommes du baron Mc Sandwich. Il tourna brusquement le guidon de son scooter et s'engouffra à toute berzingue dans une rue adjacente. Il savait que la voiture ne pouvait pas le suivre ici, mais des hommes à pieds n'auraient aucun mal à le rattraper.
Ses petits pieds peinaient à atteindre les pédales de l'engin et sa tête se balançait constamment d'avant en arrière. Oui, Freddy était une saucisse.
Le bolide traversait les petits étales de fruits et légumes de la ruelle marchande et des nuées de sac plastiques s'envolaient à sa suite. Les hommes du milliardaire ne devaient absolument pas le rattraper. Qui sait ce qu'ils lui feraient ? Il finirait à coup sûr entre deux tranches de pain qui l'étoufferaient de leur poitrine débordant de mie, avant d'être engloutit par la Grande Bouche. C'est ce qu'on racontait en ville, en tout cas.
Freddy remonta son blouson sur ses épaules et ignora les bruits de course qu'il entendait derrière lui, pour se concentrer sur son but : atteindre une rue plus grande pour être plus libre des ses mouvements.
Le sourire qui s'était dessiné sur sa bouche se figea lorsqu'il vit ce qui l'attendait au bout de la ruelle. Deux grands dadais à la tronche de patate et au fumet enivrant de graisse l'attendaient. Il était fait.

Le petit Jean planta amèrement sa fourchette sous le regard noir de sa mère. C'en était fini des aventures de Freddy la saucisse.
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 188
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #3047 le: 30 octobre 2016 à 23:15:31 »
_ Écoute, gamin. On va pas te faire le coup du bon et du mauvais flic, je crois que tu l'as assez vu à la télé. Nous, on est tous les deux des bons flics.

Tout en parlant, le plus costaud des deux se frotte le ventre avec ses mains énormes. Moi, je suis pas encore remis des odeurs de leur cage à rats, et le fumet d'une salle de dégrisement, je peux vous assurer que ça vous reste dans le pif, pire que le goût du Vermouth, c'est peu dire. Je le regarde donc faire le coq, ce paon de basse-cours mal dégrossi, et je ne peux rien faire d'autre qu'imaginer le petit râblé qui se tient derrière mon dos.

_ Tu crois peut-être que des meurtres on n'en voit jamais par ici ? Hein ? Mais tu te trompes. Hein que tu te trompes ?

Je préfère ne pas répondre, quelque chose me dit que ce mec là discute pour lui tout seul. Une espèce de représentation. Il enchaîne.

_ On a déjà coincé pas mal de mec ici. Et des plus coriaces que toi, petit puceau ! Des belles saloperies, des barons de la drogue de Roubaix, des chefs de gang qui avaient du sang plein les mains.

Encore une fois, je ne vois pas ce que je fous là, et qu'est-ce qu'il veut que je lui dise, ce flic imbu de lui-même ?

_ Tu dis rien, hein ? Petite pédale va ! Mais tu vas parler !

J'ai à peine le temps de voir son geste du menton qu'une déflagration me parcourt le crâne. La brute derrière moi vient de m'asséner un coup juste au-dessus de la nuque.

_ Vous êtes des malades ! que je crie. J'étais là-bas par hasard !

Encore un coup, près de mon oreille droite. Ça sonne et sa résonne, le goût métallique du sang me remplit la bouche.

_ Vous pouvez pas me cogner ! Je porterai plainte.
_ À qui ? rigole le paon.

Encore un mouvement du menton et cette fois je sens une chevalière qui s'abat au milieu de ma tête.

_ On dira que tu t'es bastonné dans le bistrot, t'inquiète pas pour nous.

Ma vue se trouble déjà, derrière un voile qui descend sur mes yeux, je vois la main du flic qui m'attrape la mâchoire. Le poing de son autre bras s'élève.

Nuit. Rideau.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #3048 le: 30 octobre 2016 à 23:17:31 »
Bon, je me suis laissé déconcentrer, du coup ça a pris une plombe.



« Un baron de blanche. »

Le barman hoche la tête et attrape un verre. La bière arrive bientôt entre mes mains, accompagnée d’un bol de cacahouètes. Je remercie mon bienfaiteur et avale goulument une gorgée, avant de me retourner sur mon tabouret pour regarder les lieux.

C’est un bar à l’ancienne, comme il n’y en a plus beaucoup dans les environs. Ça et là, des habituées boivent encore une mirabelle en se remémorant le temps où on servait encore de l’Amos. Je suis là pour une toute autre raison.

Le patron passe de nouveau, et je sens le fumet d’une choucroute maison remonter du plat. Mon ventre grogne, mais je peux pas la payer. Il me reste tout juste de quoi boire quelques pintes, histoire de pas perdre les pédales. Et encore : je sais même pas si ça suffira.

« Pourquoi t’es parti ? »

Trois grosses larmes viennent s’écraser à côté du verre pour accompagner mon gémissement. Putain, un vrai gamin. Sauf que comme je suis pas un gamin, je peux boire ; alors je m’abime dans la bière, histoire de pas penser à autre chose.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

En ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 432
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #3049 le: 30 octobre 2016 à 23:21:41 »
@ Rémi : Si je m'attendais à ça ^^
Chouette description de la violence de l'interrogatoire, on est bien dedans.

@ Loïc : Le texte est pas foufou, l'ambiance du lieu est là, mais j'ai pas été hyper emballé. Le parallèle avec le côté gosse du narrateur est quand même bien trouvé.
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 188
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #3050 le: 30 octobre 2016 à 23:22:55 »
Zag ! :D :D :D Excellente cette fin, trop marrant, merci pour la rigolade !

Loïc, c'est tout de suite plus mélancolique... L'histoire n'est pas extraordinaire, mais l'écriture est sympa.


Bon, je file, c'était bien sympa de se dérouiller la plume en votre compagnie :)
Merci pour cette chouette soirée, et à bientôt :)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #3051 le: 30 octobre 2016 à 23:25:09 »
Joliment raconté Zag, mais tu restes dans ta zone de confort je trouve u_u
Rémi rien à redire, c'est bien fait.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

En ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 432
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #3052 le: 30 octobre 2016 à 23:27:35 »
Citer
Joliment raconté Zag, mais tu restes dans ta zone de confort je trouve u_u
Oh, pas totalement, c'est pas raconté à la première personne :mrgreen:
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Arsene

  • Invité
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #3053 le: 06 novembre 2016 à 16:33:06 »
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire et j'aimerai participer au jeu du dico de ce soir!
Ca se fait directement via le forum si j'ai bien compris, non? A 21h30 heure francaise?
Merci et à tout à l'heure,

Arsene

En ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 432
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #3054 le: 06 novembre 2016 à 16:42:47 »
Il faudrait quand meme tu te présente par ici d'abord ^^
Mais sinon, tu es le bienvenu parmi nous evidemment :)
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #3055 le: 06 novembre 2016 à 19:10:08 »
Bienvenue Arsene, c'est beau de débuter sur le forum sur le dicofloor :D

Et sinon j'en suis pour ce soir, et j'ai un dico

Nocte

  • Invité
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #3056 le: 06 novembre 2016 à 19:35:24 »
144.

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #3057 le: 06 novembre 2016 à 19:44:43 »
baka u_u

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 188
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #3058 le: 06 novembre 2016 à 20:56:33 »
Wééé ! Motivation :)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 218
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #3059 le: 06 novembre 2016 à 21:12:53 »
144.
Et quand on aura fait toutes les pages 144, 414 et 411 114 441 141 des dicos on fera comment ? '-'

Al pour une tite tipar !
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 19 requêtes.